Problème de boot

Le
DD
Bonjour

Pour tester un DD je l'ai placé dans ma machine à la place du lecteur
DVD (SATA).
Confirmation, le DD en question ne marche pas.
Là où ça se corse, c'est que quand je remets tout à sa place, (le
lecteur DVD sur ses branchement), l'ordinateur ne démarre pas: manque NTDLR.
En débranchant le DVD il démarre normalement.
Dans le bios, le first boot est bien sur le Dique dur.
Même en retirant le DVD des boot possible (second, etc..) il manque NTDLR.

Que s'est il passé, et que Faire ?

Merci

DD
Norbert
Le #21035031
DD nous a donc écrit :

[...]

Ca doit plutot être NTLDR qui est le lanceur de Windows.
Mais bon, c'est bizarre ton truc. J'essaierais en premier lieu de refaire
reconnaitre tous les périphériques IDE par le bios pour voir.
Sinon, il est possible que le système ait essayé de démarrer depuis le DD HS
et ait conservé l'emplacement de ce disque (donc du DVD) comme démarrage.
Peut-être dans ce cas un fdisk/mbr pour réparer le secteur de démarrage ?

--
à bientôt
DD
Norbert a écrit :
DD nous a donc écrit :

[...]

Oui NTLDR

Entre temps (avant ton message) j'avais fait une réparation de Windows.
Une fois la procédure lancée, je me suis dit que j'avais oublié de
tenter un point de restauration, avant. Je m'en veux !
bon ça marche mais j'ai un autre problème.

S'agissant d'un pb différent, j'ouvre un autre fil plus loin.

Merci

DD