Probleme boot grub

1 réponse
GanGan
Bonsoir a tous,

Voici mon soucis, sur mon pc j'ai un multi boot ubuntu et windows, il y a
3 ou 4 jours il y a eu une mise a jour de grub et je l'ai installé, mais
mon windows que j'utilise rarement a disparu du grub je viens de m'en
apercevoir
j'ai essayé de rajouté windows dans mon grub mais cela ne marche pas
quand je lance gparted je vois ma partition win ntfs en sda2 pareil sur
cfdisk
j'ai deux disque dur sur mon pc un hdb et un sda win sur sda et linux sur hdb
quand je monte /dev/sda2 je vois les fichiers de windows.
auriez vous une idée ?

merci d'avance

--
GanGan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

G(P)L
GanGan a écrit :
Bonsoir a tous,

Voici mon soucis, sur mon pc j'ai un multi boot ubuntu et windows, il y a
3 ou 4 jours il y a eu une mise a jour de grub et je l'ai installé, m ais
mon windows que j'utilise rarement a disparu du grub je viens de m'en
apercevoir
j'ai essayé de rajouté windows dans mon grub mais cela ne marche pa s
quand je lance gparted je vois ma partition win ntfs en sda2 pareil sur
cfdisk
j'ai deux disque dur sur mon pc un hdb et un sda win sur sda et linux s ur hdb
quand je monte /dev/sda2 je vois les fichiers de windows.
auriez vous une idée ?

merci d'avance

Bonsoir, pour info (et vérifier si la syntaxe de tonfichier est bonne),
voici un extrait de mon menu.lst avec Windows en /dev/sda1 :

# on /dev/sda1
title Windows
root (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1

Je suis sous Ubuntu et à jour. Pas de pb.
Bonne nuit
GL