problème de boot mac os X 10.2.8

Le
Bibou
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon G3 beige desktop :

j'ai un disque dur IDE en 2 partitions. La première possède Mac OS
9.2.2. La deuxième Mac X 10.2.8 que je viens d'installer. Il bootait
toujours sur OS X depuis l'installation de ce dernier. J'ai eu besoin
de booter sous OS 9.2.2. J'ai donc zappé la PRAM. Mais depuis,
impossible de me remettre sous OS X. J'ai tout essayé : re zap de
PRAM, appui de la touche X, appui de la touche "option", démarrage
sous OS 9 puis tdb "démarrage" en sélectionnant os X, insertion du cd
install os X et réparation des autorisations. Je ne sais plus quoi
faire. Quelqu'un aurait-il une idée pour pouvoir à nouveau booter
sous
OS X ?

Merci à tous pour vos réponses.

Cyril.
sebastienmarty
Le #18407691
Bibou
J'ai eu besoin
de booter sous OS 9.2.2. J'ai donc zappé la PRAM.

Mais pourquoi donc ? Le panneau de préférences "Démarrage" ne suffisait
pas ?

--
[SbM]
Bibou
On 17 jan, 09:54, (SbM) wrote:
Bibou > J'ai eu besoin
> de booter sous OS 9.2.2. J'ai donc zappé la PRAM.

Mais pourquoi donc ? Le panneau de préférences "Démarrage" ne suffi sait
pas ?

Ben justement, j'y ai pas pensé à ce moment précis, d'ou mon angoisse
maintenant. Depuis cette boulette, j'arrête pas de me dire : "mais
quel imbécile je fais, y'a un truc tout prêt qui existe, et je me
borne à zapper la PRAM" :-/ Comme disait Brassens : "quand on est
con..."

J'espère que l'un de vous pourra m'aider.

Cyril.