problème de boot mac os X 10.2.8

Bibou
Bonjour =E0 tous,

Je rencontre un probl=E8me avec mon G3 beige desktop :

j'ai un disque dur IDE en 2 partitions. La premi=E8re poss=E8de Mac OS
9.2.2. La deuxi=E8me Mac X 10.2.8 que je viens d'installer. Il bootait
toujours sur OS X depuis l'installation de ce dernier. J'ai eu besoin
de booter sous OS 9.2.2. J'ai donc zapp=E9 la PRAM. Mais depuis,
impossible de me remettre sous OS X. J'ai tout essay=E9 : re zap de
PRAM, appui de la touche X, appui de la touche "option", d=E9marrage
sous OS 9 puis tdb "d=E9marrage" en s=E9lectionnant os X, insertion du cd
install os X et r=E9paration des autorisations. Je ne sais plus quoi
faire. Quelqu'un aurait-il une id=E9e pour pouvoir =E0 nouveau booter
sous
OS X ?

Merci =E0 tous pour vos r=E9ponses.

Cyril.

sebastienmarty
Bibou wrote:

J'ai eu besoin
de booter sous OS 9.2.2. J'ai donc zappé la PRAM.

Mais pourquoi donc ? Le panneau de préférences "Démarrage" ne suffisait
pas ?

--
[SbM]
Bibou
On 17 jan, 09:54, (SbM) wrote:
Bibou wrote:
> J'ai eu besoin
> de booter sous OS 9.2.2. J'ai donc zappé la PRAM.

Mais pourquoi donc ? Le panneau de préférences "Démarrage" ne suffi sait
pas ?

Ben justement, j'y ai pas pensé à ce moment précis, d'ou mon angoisse
maintenant. Depuis cette boulette, j'arrête pas de me dire : "mais
quel imbécile je fais, y'a un truc tout prêt qui existe, et je me
borne à zapper la PRAM" :-/ Comme disait Brassens : "quand on est
con..."

J'espère que l'un de vous pourra m'aider.

Cyril.