Problème de borne AIrport

Le
c.d
Bonjour,
Ma nouvelle borne Airport Time Capsule ne veut pas se (ou je n'arrive
pas à la) connecter à Internet.
Elle est branchée par Ethernet à ma Box SFR et l'utilitaire Airport
attend systématiquement le branchement d'un câble Ethernet (Ethernet
déconnecté).
Config :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac14,2
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 3,5 GHz
Mémoire : 16 Go
Version du système : OS X 10.11.6 (15G31)

Poutant la précédente (qui a rendu l'âme) était connectée de la même
manière et son voyant était au vert jusqu'à sa mort (inexpliquée )

Des pistes ?

Merci.
Questions / Réponses high-tech
Sinmian
Le #26406545
'lut tertous,
(Fleuger) Wrote in message:
Je pense, au vu de ce que tu écris, qu'il faut suspecter la prise
Ethernet de la box.

J'ajouterais, ou celle de la time capsule quoique neuve (a
fortiori si d'occasion), non ?
Mais avant d'incriminer les RJ45 box ou Airport, voir si ce n'est
pas l'un des bouts du câble, à tester.
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
(Christian) Wrote in message:
Tester l'un des bouts du câble : comment ? (Je suis un peu neuneu ...)

Souffle dedans pardine !
Et moi, je suis moqueux d'gens.
Sérieusement, difficile sans un Fluke à moins de le voir
ostensiblement croqué (quelqu'un qui aurait marché ou chaise qui
roule dessus).
Tu essaies ce câble entre deux PC assez modernes pour le
"croiser", les PC devraient réagir ou d'un PC directement sur la
box (y a du net ? O/N), intervertis la prise mâle dans chacune
des femelles des PC, de la box.
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
g4fleurot
Le #26406431
Christian estime devoir nous faire part de ceci :
[...]

Gérard FLEUROT
c.d
Le #26406564
Sinmian
'lut tertous,
(Fleuger) Wrote in message:
[...]

OK, je vais tester avec un autre câble Ethernet.
Tester l'un des bouts du câble : comment ? (Je suis un peu neuneu ...)
Le Moustique
Le #26406617
Le 05/08/2016 13:27, Sinmian a écrit :
Mais avant d'incriminer les RJ45 box ou Airport, voir si ce n'est
pas l'un des bouts du câble, à tester.

C'est le premier point à vérifier, à mon avis. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
(Christian) Wrote in message:
Tester l'un des bouts du câble : comment ? (Je suis un peu neuneu ...)

Souffle dedans pardine !

Souffler n'est pas jouer :)
Et moi, je suis moqueux d'gens.
Sérieusement, difficile sans un Fluke à moins de le voir
ostensiblement croqué (quelqu'un qui aurait marché ou chaise qui
roule dessus).

J'ai essayé avec un autre câble : même résultat ...
Et bizarrement, en démarrant une session sur un autre DD (même version
d'OS), là pas de problème.
Il doit y avoir un fichier Pref (ou autre) qui me pourrit la vie ...