Problème de branchement ?

Olivier
Cher.e.s tou.te.s,

Je viens d'obtenir un ampli denon avr 1604
et j'avais stocké aussi un lecteur de cd
luxman d-113d. Comme l'ampli denon accepte les
entrées digitales, je me suis dit que j'allais
essayer ce superbe lecteur de cd ...
Branchement avec cable audio, ok, comme dans le
manuel (j'ai le manuel de l'ampli mais pas
celui du lecteur de cd. Enfin, pas à mon souvenir --).
Passage par le paramétrage via télécommande,
mais le choiw par défaut est ok.
Le lecteur tourne, l'ampli fonctionne, mais
aucun son --- (la radio fonctionne, ma platine disques
aussi, avec du son :)).
L'écran indique Direct CD et en petit "analog"

Oui, ye souis dans la panade ---
Un coup de main ?
Merci d'avance !
Amitiés,
Olivier

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Olivier a écrit :
[...]

Ben oui... La sortie audio d'un lecteur CD c'est de
l'analogique.
Une entrée numérique c'est autre chose soit une fibre
optique soit un câble coaxial unique (et non deux comme en
analogique). Il faut évidemment une sortie numérique sur le
CD et une entrée numérique sur l'ampli...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Olivier
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]
Ben oui... La sortie audio d'un lecteur CD c'est de l'analogique.
Une entrée numérique c'est autre chose soit une fibre optique soit un
câble coaxial unique (et non deux comme en analogique).

Je suis branché via un cable coaxial unique.
Ya aussi possibilité de branchement avec un cable "optique", mais je
n'en ai pas sous la main.

Et branché sur une entrée cable coaxial unique sur l'ampli,
comme indiqué sur le mode d'emploi. (c'est d'ailleurs un lieu de
branchement un peu isolé, il est dur de se tromper).

Il faut
évidemment une sortie numérique sur le CD et une entrée numérique sur
l'ampli...

Tout cela, j'ai donc :-)
Mais le son, j'ai pas :-(
A.O.
Olivier
J'ai peut être répondu trop vite :
le vendeur du magasin d'électronique m'a vendu
un cable "audio-video" male.
J'avais pourtant l'ampli avec moi.
Ce n'est pas cela peut être ?
A.O.
Olivier
Faut espoir, il est bien indiqué au dos de l'emballage
qu'il s'agit d'un cable coaxial de raccordement
(et cable audio video sur le dessus de la boite :-() --
A.O.
Emmanuel
> sortie numérique sur le CD et une entrée numérique sur l'ampli...

Et configurer l'entrée de l'ampli sur digital.
Chez moi c'est comme ça.

--
Emmanuel
Olivier
Emmanuel a écrit :
sortie numérique sur le CD et une entrée numérique sur l'ampli...

Et configurer l'entrée de l'ampli sur digital.
Chez moi c'est comme ça.

Ben pas ici :(
J'ai bien un input mode : auto, pcm ou dts
En auto, il détecte un cd en coaxial mais en analogique.
Je ne vois vraiment pas où sélectionner une entrée
en digital --
Bon, je continue, merci quand même !
[Je reviens de la fnac où ils m'ont dit qu'il
fallait changer le input mode ou le select mode,
un peu comme ce que tu me dis, sauf que pour eux,
c'est parce que l'ampli confond un éventuel
cd en rca et un un cd en digital]
A.O.
sebastienmarty
Olivier wrote:

Emmanuel a écrit :
> Et configurer l'entrée de l'ampli sur digital.
> Chez moi c'est comme ça.

Ben pas ici :(
J'ai bien un input mode : auto, pcm ou dts
En auto, il détecte un cd en coaxial mais en analogique.

Si tu peux, fais-nous une photo de l'arrière de tes appareils branchés,
parce que c'est pas clair ton truc, là.

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
Olivier a écrit :

J'ai bien un input mode : auto, pcm ou dts
En auto, il détecte un cd en coaxial mais en analogique.
Je ne vois vraiment pas où sélectionner une entrée
en digital --

Ben... PCM c'est le mode numérique...
Forcément si tu as une liaison numérique et si tu
sélectionnes une entrée analogique ça marche pas...
Il faut peut-être désélectionner un mode "Pure Direct"
existant sur certains modèles.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Olivier
Jean-Pierre Roche a écrit :
Olivier a écrit :

[...]

Merci.
Donc, pcm sélectionné. Mais son, ya pas tout de même --

Il faut peut-être désélectionner un mode "Pure Direct" existant sur
certains modèles.

Pas de bouton à cet effet.
Ya un modificateur de ton qui dit "direct".

Status (ya un bouton sur la télécommande à cet effet):
Direct <clic>
Pcm: 48kHz <clic>
In CD <clic>
In=D coaxial <clic>