Probleme Bridge sous Mandrake 10.1

Seeka
Bonjour,

J'ai un probleme avec ma mandrake ==>

Mandrake 10.1 avec 4 cartes reseaux :
eth0 => Internet
eth1 => Lien avec un second linux pour HD
eth2 => Le lan + une eth2:0
eth3 => une DMZ

J'ai rajoute openVPN pour mes acces distant
et du coup j'ai maintenant un tap0 qui apparait ..
jusqu'ici pas de probleme.

mais voila pour que OpenVPN marche en bridge je dois
mettre en place une interce br0 entre mon eth2 et mon tap0.
la commence les problemes ...

J'ai donc configure mon br0 et quand je lance le bridge (apres
l'interface network) pas de probleme, il passe les interface en
promiscuted et c'est Ok.

D'une autre machine j'arrive bien a pinguer la br0 (l'eth2 n'ayant plus
d'ip) et la eth2:0 qui elle garde son IP. Mais voila au bout d'une a
deux minutes (voir 26/27 ping) tout d'un coup le ping ne marche plus
ni sur la br0 ni sur eth2:0 .. du coup oblige de refaire un start stop
sur network et bridge pour que cela reparte quelques minutes ..

quelqu'un aurait une idee du pourquoi ?

Merci d'avance

TiChou
Dans le message
*Seeka* tapota sur f.c.o.l.configuration :

J'ai un probleme avec ma mandrake ==>

Ça commence mal. :-P

[...]

Non, car globalement il manque pas mal d'informations pour cerner votre
problème.

- Pourquoi un bridge ? Est-ce vraiment nécessaire ?
- la topologie de votre réseau est très peu détaillée. Quelles sont les
adresses de réseau, la table de routage sur la passerelle, etc.
- la machine qui pingue, où se situe-t-elle sur le réseau ? Son adresse,
l'adresse qu'elle pingue.
- quand il n'y a plus de réponse au ping, quel message est retourné par
la commande ping ? No route to host, Host unreachable, autre, aucun ?
- des messages particuliers dans les logs ?

Merci d'avance

Pas de quoi.

--
TiChou