problème bridging

Pascal
Bonjour,
je rencontre un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre :

Soit une machine hôte pourvue de 2 cartes réseau eth0 et eth1.
La carte eth1 est physiquement connectée à un port de switch en mode mirroring.
Elle reçoit donc tout le flux d'un autre port (tous les vlans).
Cette carte est configurée de la manière suivante :

auto eth1
iface eth1 inet manual

auto bridge-1
iface bridge-1 inet manual
bridge_ports eth1
bridge_stp off
bridge_fd 0

lorsque j'effectue un tcpdump -i eth1, j'observe bien tous les flux.
lorsque j'effectue un tcpdump -i bridge-1, j'observe bien tous les flux aussi.

jusqu'ici tout fonctionne bien donc.

Maintenant grace aux outils libvirt, je crée une machine virtuelle qui possède
entre autre une carte réseau rattachée à bridge-1
Sur la machine hôte j'observe qu'une interface de type "vnet" est créée, et la
machine virtuelle a donc aussi une interface réseau.
Le problème est le suivant : alors que sur la machine hôte, eth1 et bridge-1
voient bien tous les flux passer, l'interface vnet ne voit plus que le
broadcast, pareil sur l'interface de la machine virtuelle.
Une idée d'ou le problème peut venir ?

Stephane CHAZELAS
2011-04-28, 10:32(+02), Pascal:
[...]
[...]

Ben ton bridge se comporte comme un bridge as expected, pas un
hub. Tu peux essayer de rajouter
bridge_setageingtime 0

Sinon, si c'est vraiment une carte reseau differente et que tu as
de la virtio, tu peux peut-etre alouer la carte reseau a ta VM.

Sinon, tu peux aussi utiliser vde.

--
Stephane
Pascal
-------- Message original --------

2011-04-28, 10:32(+02), Pascal:
[...]
[...]

Effectivement j'ai vu ça

Sinon, si c'est vraiment une carte reseau differente et que tu as
de la virtio, tu peux peut-etre alouer la carte reseau a ta VM.

C'est une carte différente, comment faire pour l'alouer directement à la VM?

Sinon, tu peux aussi utiliser vde.

hmm, j'ai commencé à regarder
merci pour tes réponses