Probleme de bruit

Le
Richard LOPEZ
Bonjour

plus le temps passe et plus mes photo sont bruité, loin des belles images
qu'il me rendait au debut de mon acquisition.

Ma question: J'ai un pentax K100DSuper, j'ai effectué environs 7000
clichés.
Faut il proceder a un netoyage ou revisions chez un
photographe?

J'imagine que la question est nulle mais je debute dans le domaine depuis un
an

Joyeux Noel à tous

Richard
Vincent Becker
Le #18229011
Richard LOPEZ a écrit :
Bonjour

plus le temps passe et plus mes photo sont bruité, loin des belles
images qu'il me rendait au debut de mon acquisition.

Tu as bien comparé le bruit à ISO égal? Parce que le bruit monte avec
les ISO. Si tu l'as acheté cet été, il y avait de la lumière donc des
iso assez bas et peu de bruit. En hiver, la lumière baisse, les iso
montent et le bruit avec.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com
Vincent Becker wrote:
Richard LOPEZ a écrit :
[...]

le bruit augmente avec l'âge aussi, les acouphènes, pareil
bon, c'est vrai que ça semble une découverte, mais en argentique, on savait
ça, enfin, il me semble :=)
--
Ricco
Richard LOPEZ