probleme bug lien hypertexte

5 réponses
Greg
bonjour,
J'ai un probleme avec excel 2003:
J'ai deux feuilles excel ,contenant du texte avec des liens hypertexte.
Si je copie des lignes d'une feuille contenant des liens hypertexte et que
je les insere dans la seconde feuille, tout les liens hypertexte de ma
seconde feuille se trouve transformé en lien de la première.
Est ce que c'est normal ou c'est un bug microsoft?

je vous remercie

5 réponses

LSteph
Bonjour,

Appuie sur Ctrl+k
Tu as possibilité d'insérer des référence externes pour un hypertexte
...mais aussi
"dans le document",
ce qui est le cas de ta cellule si elle pointe sur une adresse
dans le document
Tu peux la changer de feuille elle pointe toujours cet emplacement dans
le document.
En quelque sorte donc , c'est normal!

Sinon (selon mon sentiment personnel)
les liens hypertexte dans les feuilles à part pour faire joujou à table
des matières automatique, c'est finalement assez vilain!

Alternative: dans outils options onglet Modification
enlève la coche à modification directe, puis.
dans une cellule A1 supposons tapes =k51
Double clique sur A1, tu te retrouves en k51.

Copies les cellules de a1 à b2, Colles les en Feuil3 par exemple
si tu doubles cliques sur a1 de feuil3 tu te retrouves en k51 de feuil3.

Cordialement.

lSteph

bonjour,
J'ai un probleme avec excel 2003:
J'ai deux feuilles excel ,contenant du texte avec des liens hypertexte.
Si je copie des lignes d'une feuille contenant des liens hypertexte et que
je les insere dans la seconde feuille, tout les liens hypertexte de ma
seconde feuille se trouve transformé en lien de la première.
Est ce que c'est normal ou c'est un bug microsoft?

je vous remercie

Greg
Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse,
Mais je me suis mal exprimé dans ma question:
quand je parle de lien hypertexte, je parle de réference externe et pour
être plus précis, ce sont des adresses internet.
J'ai fait en quelque sorte une base de donnée qui contient des information
avec des racourcis vers des pages internet.
Le probléme, c'est que j'ai deux fichier exel, si je copie des celules d'un
premier fichier dans le second, tout les liens du second fichiers qui se
trouve en dessous de la celule copiée sont transformé en lien du premier
fichier.

Ce probleme est reproductible facilement:
-Crée deux fichier exel vide (dans deux excel différent)
-Dans le premier écriver 3 ligne avec des liens hypertexte différent
-Copier la premiere ligne dans le second fichier
-Si vous aller dans le second fichier, vous pouvez voir que dans la seconde
et troisième ligne, il apparait des lien hypertexte. Pourtant, vous n'avez
copié que la première ligne

Je vous remercie

Bonjour,

Appuie sur Ctrl+k
Tu as possibilité d'insérer des référence externes pour un hypertexte
....mais aussi
"dans le document",
ce qui est le cas de ta cellule si elle pointe sur une adresse
dans le document
Tu peux la changer de feuille elle pointe toujours cet emplacement dans
le document.
En quelque sorte donc , c'est normal!

Sinon (selon mon sentiment personnel)
les liens hypertexte dans les feuilles à part pour faire joujou à table
des matières automatique, c'est finalement assez vilain!

Alternative: dans outils options onglet Modification
enlève la coche à modification directe, puis.
dans une cellule A1 supposons tapes =k51
Double clique sur A1, tu te retrouves en k51.

Copies les cellules de a1 à b2, Colles les en Feuil3 par exemple
si tu doubles cliques sur a1 de feuil3 tu te retrouves en k51 de feuil3.

Cordialement.

lSteph

bonjour,
J'ai un probleme avec excel 2003:
J'ai deux feuilles excel ,contenant du texte avec des liens hypertexte.
Si je copie des lignes d'une feuille contenant des liens hypertexte et que
je les insere dans la seconde feuille, tout les liens hypertexte de ma
seconde feuille se trouve transformé en lien de la première.
Est ce que c'est normal ou c'est un bug microsoft?

je vous remercie

lSteph
Bonjour,
..oui c'est plus clair!
A priori , seul le lien correspondant à la première ligne est collé!
Je ne reproduis pas ce pb (ni avec 97 ni avec 2003).

Cordialement.

lSteph

On 20 juil, 10:02, Greg wrote:
Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse,
Mais je me suis mal exprimé dans ma question:
quand je parle de lien hypertexte, je parle de réference externe et pour
être plus précis, ce sont des adresses internet.
J'ai fait en quelque sorte une base de donnée qui contient des informat ion
avec des racourcis vers des pages internet.
Le probléme, c'est que j'ai deux fichier exel, si je copie des celules d'un
premier fichier dans le second, tout les liens du second fichiers qui se
trouve en dessous de la celule copiée sont transformé en lien du prem ier
fichier.

Ce probleme est reproductible facilement:
-Crée deux fichier exel vide (dans deux excel différent)
-Dans le premier écriver 3 ligne avec des liens hypertexte différent
-Copier la premiere ligne dans le second fichier
-Si vous aller dans le second fichier, vous pouvez voir que dans la seco nde
et troisième ligne, il apparait des lien hypertexte. Pourtant, vous n'a vez
copié que la première ligne

Je vous remercie

Bonjour,

Appuie sur Ctrl+k
Tu as possibilité d'insérer des référence externes pour un hype rtexte
....mais aussi
"dans le document",
ce qui est le cas de ta cellule si elle pointe sur une adresse
dans le document
Tu peux la changer de feuille elle pointe toujours cet emplacement dans
le document.
En quelque sorte donc , c'est normal!

Sinon (selon mon sentiment personnel)
les liens hypertexte dans les feuilles à part pour faire joujou à t able
des matières automatique, c'est finalement assez vilain!

Alternative: dans outils options onglet Modification
enlève la coche à modification directe, puis.
dans une cellule A1 supposons tapes =k51
Double clique sur A1, tu te retrouves en k51.

Copies les cellules de a1 à b2, Colles les en Feuil3 par exemple
si tu doubles cliques sur a1 de feuil3 tu te retrouves en k51 de feuil3.

Cordialement.

lSteph

bonjour,
J'ai un probleme avec excel 2003:
J'ai deux feuilles excel ,contenant du texte avec des liens hypertext e.
Si je copie des lignes d'une feuille contenant des liens hypertexte e t que
je les insere dans la seconde feuille, tout les liens hypertexte de ma
seconde feuille se trouve transformé en lien de la première.
Est ce que c'est normal ou c'est un bug microsoft?

je vous remercie

Greg
Bonjour
Je crois avoir une solution à mon probléme:
Si j'ouvre un seul excel et crée deux fichier différent , il n'y a pas de
probleme pour copier les cellules de l'un dans l'autre.
Mais si je lance deux excel différent et crée un fichier sous chaque excel ,
il y a probleme de copie entre les deux.

Merci

Bonjour,
...oui c'est plus clair!
A priori , seul le lien correspondant à la première ligne est collé!
Je ne reproduis pas ce pb (ni avec 97 ni avec 2003).

Cordialement.

lSteph

On 20 juil, 10:02, Greg wrote:
Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse,
Mais je me suis mal exprimé dans ma question:
quand je parle de lien hypertexte, je parle de réference externe et pour
être plus précis, ce sont des adresses internet.
J'ai fait en quelque sorte une base de donnée qui contient des information
avec des racourcis vers des pages internet.
Le probléme, c'est que j'ai deux fichier exel, si je copie des celules d'un
premier fichier dans le second, tout les liens du second fichiers qui se
trouve en dessous de la celule copiée sont transformé en lien du premier
fichier.

Ce probleme est reproductible facilement:
-Crée deux fichier exel vide (dans deux excel différent)
-Dans le premier écriver 3 ligne avec des liens hypertexte différent
-Copier la premiere ligne dans le second fichier
-Si vous aller dans le second fichier, vous pouvez voir que dans la seconde
et troisième ligne, il apparait des lien hypertexte. Pourtant, vous n'avez
copié que la première ligne

Je vous remercie

Bonjour,

Appuie sur Ctrl+k
Tu as possibilité d'insérer des référence externes pour un hypertexte
....mais aussi
"dans le document",
ce qui est le cas de ta cellule si elle pointe sur une adresse
dans le document
Tu peux la changer de feuille elle pointe toujours cet emplacement dans
le document.
En quelque sorte donc , c'est normal!

Sinon (selon mon sentiment personnel)
les liens hypertexte dans les feuilles à part pour faire joujou à table
des matières automatique, c'est finalement assez vilain!

Alternative: dans outils options onglet Modification
enlève la coche à modification directe, puis.
dans une cellule A1 supposons tapes =k51
Double clique sur A1, tu te retrouves en k51.

Copies les cellules de a1 à b2, Colles les en Feuil3 par exemple
si tu doubles cliques sur a1 de feuil3 tu te retrouves en k51 de feuil3.

Cordialement.

lSteph

bonjour,
J'ai un probleme avec excel 2003:
J'ai deux feuilles excel ,contenant du texte avec des liens hypertexte.
Si je copie des lignes d'une feuille contenant des liens hypertexte et que
je les insere dans la seconde feuille, tout les liens hypertexte de ma
seconde feuille se trouve transformé en lien de la première.
Est ce que c'est normal ou c'est un bug microsoft?

je vous remercie

doudou
bonjour à tous, moi, mon problème est tout autre. j'ai copié un fichier exel
sur ma clé USB, qui a très bien marché jusqu'à présent, et aujourd'hui, je
veux l'ouvrir, et il y a des signes et symboles, mais plus mon tableur.
comment faire pour retrouver mon fichier intact. merci.

Bonjour
Je crois avoir une solution à mon probléme:
Si j'ouvre un seul excel et crée deux fichier différent , il n'y a pas de
probleme pour copier les cellules de l'un dans l'autre.
Mais si je lance deux excel différent et crée un fichier sous chaque excel ,
il y a probleme de copie entre les deux.

Merci

Bonjour,
...oui c'est plus clair!
A priori , seul le lien correspondant à la première ligne est collé!
Je ne reproduis pas ce pb (ni avec 97 ni avec 2003).

Cordialement.

lSteph

On 20 juil, 10:02, Greg wrote:
Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse,
Mais je me suis mal exprimé dans ma question:
quand je parle de lien hypertexte, je parle de réference externe et pour
être plus précis, ce sont des adresses internet.
J'ai fait en quelque sorte une base de donnée qui contient des information
avec des racourcis vers des pages internet.
Le probléme, c'est que j'ai deux fichier exel, si je copie des celules d'un
premier fichier dans le second, tout les liens du second fichiers qui se
trouve en dessous de la celule copiée sont transformé en lien du premier
fichier.

Ce probleme est reproductible facilement:
-Crée deux fichier exel vide (dans deux excel différent)
-Dans le premier écriver 3 ligne avec des liens hypertexte différent
-Copier la premiere ligne dans le second fichier
-Si vous aller dans le second fichier, vous pouvez voir que dans la seconde
et troisième ligne, il apparait des lien hypertexte. Pourtant, vous n'avez
copié que la première ligne

Je vous remercie

Bonjour,

Appuie sur Ctrl+k
Tu as possibilité d'insérer des référence externes pour un hypertexte
....mais aussi
"dans le document",
ce qui est le cas de ta cellule si elle pointe sur une adresse
dans le document
Tu peux la changer de feuille elle pointe toujours cet emplacement dans
le document.
En quelque sorte donc , c'est normal!

Sinon (selon mon sentiment personnel)
les liens hypertexte dans les feuilles à part pour faire joujou à table
des matières automatique, c'est finalement assez vilain!

Alternative: dans outils options onglet Modification
enlève la coche à modification directe, puis.
dans une cellule A1 supposons tapes =k51
Double clique sur A1, tu te retrouves en k51.

Copies les cellules de a1 à b2, Colles les en Feuil3 par exemple
si tu doubles cliques sur a1 de feuil3 tu te retrouves en k51 de feuil3.

Cordialement.

lSteph

bonjour,
J'ai un probleme avec excel 2003:
J'ai deux feuilles excel ,contenant du texte avec des liens hypertexte.
Si je copie des lignes d'une feuille contenant des liens hypertexte et que
je les insere dans la seconde feuille, tout les liens hypertexte de ma
seconde feuille se trouve transformé en lien de la première.
Est ce que c'est normal ou c'est un bug microsoft?

je vous remercie