probleme bureau etendue

6 réponses
allarabeye
Bonjour
J'ai besoin d'aide, en ce moment j e rencontre un gros probleme pour etendre
le bureau windows à mon écran Tv. En effet je fais comme la manipulation
comme d'habitud, c-a-d, propriété affichage -->Paramètre -->Clic sur écran 2
--> et je coche sur la case "étendre le bureau windows à ce moniteur" ensuite
je clique sur "appliquer" et j'attend l'application. et c'est là le probleme
la coche que je viens de cocher se décoche toute seule. j'essai plusieurs
fois mais rien n'y fait je ne peux plus étendre mon écran windows à mon
tv.J'ai fouillé sur la plupart des forums,ils y a des internautes qui
rencontre le même probleme mais personne n'a encore résolu ce probleme. Help
Ps : J'ai comme carte graphique RADEON 9200 FAMILY PRO AGE
Merci pour votre aide

6 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

C'est pas XP qui gère la carte graphique c'est le logiciel ATI, il faut
voir la dedans, moi je ne sais pas je ne l'installe qu'en cas de besoin.

De plus sur une télé ancienne, il faut faire attention car il un problème
technique de balayage, aucun problème sur une récente HD et numérique.

Bon courage

Cordialement

Roger

"allarabeye" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
J'ai besoin d'aide, en ce moment j e rencontre un gros probleme pour
etendre
le bureau windows à mon écran Tv. En effet je fais comme la manipulation
comme d'habitud, c-a-d, propriété affichage -->Paramètre -->Clic sur écran
--> et je coche sur la case "étendre le bureau windows à ce moniteur"
ensuite
je clique sur "appliquer" et j'attend l'application. et c'est là le
probleme
la coche que je viens de cocher se décoche toute seule. j'essai plusieurs
fois mais rien n'y fait je ne peux plus étendre mon écran windows à mon
tv.J'ai fouillé sur la plupart des forums,ils y a des internautes qui
rencontre le même probleme mais personne n'a encore résolu ce probleme.
Help
Ps : J'ai comme carte graphique RADEON 9200 FAMILY PRO AGE
Merci pour votre aide

allarabeye
oui, je le croyais aussi mais dans un forum, j'ai lu qu'il y avait un fichier
dll de xp (cpl_desk.ddl si je me souviens bien) qui doit avoir un probleme
alors je ne sais pas s'il faut le changer ou bien faire autre chose. je
voudrai d'abord avoir l'avis de plusieurs internaute avant de passer a la
phase ultime (formatage et réinstallation complete des mes softs et
matériels). merci de ta reponse au moins je peux espérer trouver une solution
à mon probleme.
OGT
Bonsoir,
Dans les propriétés avancées de l'affichage (onglets ATI), avez vous dans
l'onglet affichages activé TV, c'est la condition pour que le deuxième écran
soit pris en compte par Windows.

Olivier
Thomas
allarabeye a écrit dans la news :
---------------------------
Bonjour
J'ai besoin d'aide, en ce moment j e rencontre un gros probleme pour
etendre le bureau windows à mon écran Tv. En effet je fais comme la
manipulation comme d'habitud, c-a-d, propriété affichage -->Paramètre
-->Clic sur écran 2 --> et je coche sur la case "étendre le bureau
windows à ce moniteur" ensuite je clique sur "appliquer" et j'attend
l'application. et c'est là le probleme la coche que je viens de
cocher se décoche toute seule. j'essai plusieurs fois mais rien n'y
fait je ne peux plus étendre mon écran windows à mon tv.J'ai fouillé
sur la plupart des forums,ils y a des internautes qui rencontre le
même probleme mais personne n'a encore résolu ce probleme. Help Ps :
J'ai comme carte graphique RADEON 9200 FAMILY PRO AGE
Merci pour votre aide

Bonsoir,,

J ai une carte graphique ATI mais pas la meme verdion mais cela doit etre un
peu pareil,
J ai catalyst control center, on peut y acceder soit a partir de l icone
dans la barre en bas a droite, soit par le menu demarer ATI ... soit par les
propriorités d'affichage, paramétre, avancé.

Dans les menu en haut tu dois avoir affichage, choisi avancé.
Tu des dossiers sur la gauche.
Tu dois avoir un repertoire 'gestionaire d'affichage' , si tu as brancher
ta telé, tu dois avoir un icone qui resemble a une telé et un bouton pour
'detecter les afffichages', sinon tu vas dans le repertoire 'option
d'affichage', j'ai une case pour forcer la detection de la TV.
Une fois dans le 'gestionaire d'affichage' tu dois avoir une icone de TV,
dans les affichage désactivé, tu dois glisser cet icone a coté de ton
affichage principal si tu veux l'ettendre.
Là on te propose plusieur choix, etendre principal sur TV, cloner principal
sur TV, etendre verticalement, ou horizontalement. Le mieux, je pense si
tuveux regarder un film ou jouer pour avoir un plein ecran, c'est etendre
car le clonage, c'est que tu as exactement la meme chose sur les deux
ecrans.
Tu peux toujour tous essayer, le gestionaire te laisse 15seconde il me
semble pour confirmer ton accord une fois les nouveaux parametre appliquer
avant de revenir a ta configuration initiale.

.
Par etendu, tu peux trés bien lancer une video dans une petite fenetre et
l'avoir en plein ecran sur la TV, et du coup continuer a bidouiller sur le
PC en meme temps.

Sinon etendre horizontalement ou verticalement, la TV sert d'extension de
ton bureau, un deuxieme ecran, tu glisses une moitié fenetre sur un coté et
tu la vois apparetre la deuxieme moitié sur ta TV. Et travailler sur cette
fenetre mais a partir de la TV, si tu vois ce que je veux dire.

Et il ne faut pas avoir peur de tous regarder, et meme de tout metre en
option super qualité pour profiter pleinement des option de ta carte souvent
elle sont configurer en standart, comme une carte banale, et les qualités de
la carte ne sont pas activé..!!!
Pour mas part j'ai un portable avec une ATI Mobility RADEON 700, avec 256MO
mais 512 de memoire etendu, ou j ai tous pousser sur qualité maximun et je n
ai jamais eu de problémes

Et tu dois avoir des pararemetre autre pour la video, mois j'ai un
repertoire video, sur le coté de la fenetre, ou il y a differents parametres
entre autre pour l affichage un sous repertoire 'Mode Theatre' ou pour la
superposition ou tu viens spécifier si ton bureau etendu si tu veux le voir
en plein ecran losque tu lances une video ou standart identique a ton bureau
principal a ton ecran PC, quoi. J' ai mis le bureau etendu qui affiche une
superposition en mode theatre (plein ecran).

Voili voila en gros.

A si je te conseille de te creer deux profil TV et sans TV, afin d'activer
ton affichage avec TV ou non, et de plus sans avoir besoin de passer par
catalyst control center ou par l icone ATI dans ta barre des taches, tu peux
te creer un racourci clavier par exemple Shift + T.

A toi de voir...

allarabeye
Je voudrai vous remercier pour l'aide que vous m'apportez.en fait ma carte
graphique marche correctement (je le pense) et j'arrivais à etendre l'ecran
de mon pc à celui de ma tv. Maintenant je ne sais pas ce qui s'est passer et
je n'arrive plus à faire du multiécran.lorsque je coche sur "étendre le
bureau windows à ce moniteur" et que je fais "appliquer" et bien, la case à
cocher se décoche toute seule.j'ai vérifier les parametres de la carte
graphique,réinstaller le driver bref rien.
il ya un internaute dans un forum qui m'avait dit qu'il avait le meme
probleme et qu'il a réinstaller son systeme d'exploitation et le driver de sa
carte graphique (formatage et tout le tralala habituel).je ne voudrai pas
encore arriver à cet option avec tout ce que j'ai sur mon pc comme
logiciel.vous n'imaginer pas.
Thomas
Bonjour,

allarabeye a écrit dans la news :
---------------------------
Je voudrai vous remercier pour l'aide que vous m'apportez.en fait ma
carte graphique marche correctement (je le pense) et j'arrivais à
etendre l'ecran de mon pc à celui de ma tv. Maintenant je ne sais pas

Ah oups, d'accord, j ai mal lu le probleme.

ce qui s'est passer et je n'arrive plus à faire du multiécran.lorsque
je coche sur "étendre le bureau windows à ce moniteur" et que je fais
"appliquer" et bien, la case à cocher se décoche toute seule.j'ai
vérifier les parametres de la carte graphique,réinstaller le driver
bref rien.

Si tu as desinstallé tous les logiciels ATI et reinstallé avec les mise a
jours,
le probléme vient d"ailleurs, soit Windows, soit un logiciel graphique
installé recement,
mais je pencherai plutot pour Windows...
As-tu étais voir sur le site ATI?
Tu peux toujours reparer Windows, sans perdre tes données. Mais de se faire
une sauvegarde de tes fichiers importants, est toujours, utile sur DVRW ou
CDRW par exemple afin de les metres ajours ou en ajouter, ou un autre disque
dur, il y en a des pas trop chers et un rapport Go/ euros, c'est le
meilleurs..
Pour réparer ta session il te suffit il me semble d'inserer le cd Microsof
et te laisser guider...

il ya un internaute dans un forum qui m'avait dit qu'il avait le meme
probleme et qu'il a réinstaller son systeme d'exploitation et le
driver de sa carte graphique (formatage et tout le tralala
habituel).je ne voudrai pas encore arriver à cet option avec tout ce
que j'ai sur mon pc comme logiciel.vous n'imaginer pas.

Hum j'ai connu ca, au debut, de tous reinstallé, merci plus jamais!!! C'est
bien ca permet de repartir sur de bonne bases seine et d'eviter les erreurs
de debutant.
J'en suis venu de faure des backup de ma partition Windows, mais depuis j'en
ai besoin quelque fois quand j'avais des version beta de certain logiciel
wondows mais depuis, je continu en faire, pour juste avoir une conscience
tranquille. Si par contre d'avoir tous reformater m'a permis de faire une
sauvegarde seine une fois tous mes logiciel installé, une copie de C:, quoi.
Bon je n'ai pas mes fichiers perso dedans, mais cela evite a tous ce taper,
on c'est jamais!! Bug du disque dur, c'est le pire!! Et ca arrive.

Bon courage!!