problème de calage piste audio dans un AVI

Le
pehache
Bonjour,

J'ai un AVI dont je veux extraire la piste audio (MP3) pour la coller
dans un autre AVI. Bon jusque là ça a l'air simple Sauf que quand
j'extrais la piste, l'audio n'est plus du tout calé aux mêmes temps : au
début c'est bon, mais plus on avance plus ça se décale. Par exemple un
début de conversation à 01:13:27s dans l'AVI, se retrouve à 01:13:12s
dans le MP3 extrait.

J'ai essayé avec ffmpeg, avec ou sans réencodage de l'audio, et avec
avidemux, le reste est toujours le même.

Je ne comprends pas

Juste j'ai quelques messages d'erreur dans ffmpeg :
[mp3 @ 0x10200e800] Audio packet of size 601 (starting with 8A9C92B6)
is invalid, writing it anyway.
Audio packet of size 258 (starting with DD7AB467) is invalid, writing
it anyway.
[mp3 @ 0x10200e800] Audio packet of size 488 (starting with 705A8057)
is invalid, writing it anyway.
[mp3 @ 0x10200e800] Audio packet of size 469 (starting with C0972306)
is invalid, writing it anyway.
Audio packet of size 644 (starting with 00000000) is invalid, writing
it anyway.
[mp3 @ 0x10200e800] Audio packet of size 301 (starting with 8C67838A)
is invalid, writing it anyway.
[mp3 @ 0x10200e800] Audio packet of size 254 (starting with 7874E4F5)
is invalid, writing it anyway.
[mp3 @ 0x10200e800] Audio packet of size 499 (starting with 30CBA0DE)
is invalid, writing it anyway.
Thierry M.
Le #25257282
pehache a exposé le 02/03/2013 :

mais plus on avance plus ça se décale.

regarde le nombre d'images seconde (frame rate)

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Le 02/03/13 12:55, Thierry M. a écrit :
pehache a exposé le 02/03/2013 :

mais plus on avance plus ça se décale.

regarde le nombre d'images seconde (frame rate)

Oui mais non : le MP3 extrait lui-même est décalé par rapport à l'AVI
dont il est extrait. C'est ça qui m'échappe.

La question du framerate pourrait éventuellement se poser entre les deux
videos, mais je n'en suis pas là.
Thierry M.
Le #25257702
pehache a émis l'idée suivante :
[...]

c'est pas non plus une compression mp3 a bitrate variable ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Vds 30 fdpi paypal brouilleur GPS neuf acheté par erreur
jp willm
Le #25259172
Le 02/03/2013 12:45, pehache a écrit :
[...]

Méthode pas propre (quoique) :

Ouvrir le avi dans audacity > exporter en wav (pcm) ou autre.

Insérer cette piste dans la nouvelle vidéo

--
jp willm
Thierry M.

Méthode pas propre (quoique) :
Ouvrir le avi dans audacity > exporter en wav (pcm) ou autre.

si c'est un mp3 a bitrate variable c'est ce qu'il faut faire :
exporter en wav

puis avec par exemple virtualdub, recaler (en ouvrant le wav) et
recompresser dans la foulée en bitrate constant.

--
Thierry
Parapente à la Réunion
Le 02/03/13 15:50, Thierry M. a écrit :
[...]

Non plus...
pehache
Le #25260032
Le 03/03/13 08:02, jp willm a écrit :
[...]

Résultat identique : le timing du wav généré ne correspond pas au timing
de l'audio dans l'avi d'origine. Je ne suis pas étonné, vu qu'Audacity
utilise ffmpeg pour décoder les avi...
jdanield
Le #25260122
Le 03/03/2013 18:19, pehache a écrit :

Résultat identique : le timing du wav généré ne correspond pas au
timing de l'audio dans l'avi d'origine. Je ne suis pas étonné, vu
qu'Audacity utilise ffmpeg pour décoder les avi...

j'ai eu un problème analogue pour synchroniser une vidéo avec le son
d'un enregistreur (ca décale).

je pense à un souci de fréquence (44000 contre 48000), j'ai calé
maintenant l'enregistreur sur la même fréquence son que la vdéo, mais
je n'ai pas encore eu l'occasion de tester

jdd
pehache
Le #25260112
Le 03/03/13 18:51, jdanield a écrit :
[...]

Ca ne doit pas être ça, ça ferait une dérive de 10% : j'ai beaucoup
moins (15s au bout de plus d'une heure de video)
pehache
Le #25260102
Le 02/03/13 12:45, pehache a écrit :
[...]

J'ai contourné le problème : en fait j'avais l'AVI d'un film en VO avec
une bonne qualité d'image, et l'AVI de la VF avec une image merdique
(film 1:66 recadré en 4:3 sur le DVD français !). Je voulais donc
récupérer l'audio VF pour le coller sur l'AVI de la VO.

Finalement j'ai trouvé un fichier de sous-titres SRT pour ce film, et
j'ai donc incorporé ces sous-titres à la VO. Ce qui n'est pas plus mal
finalement (mais j'en ai un peu chié quand même pour synchroniser les
sous-titres).