probleme de calcul

XYLEBO
je suis en train de faire un tableau qui pourrais me permettre de faire le
calcul sur ma bonification, et selon une échelle qui pourrais me dire a
combien de % j'ai droit.

ex : objectif atteint ( target ) = 100 % de la bonification
1.5 % de plus que le target = 120 % de la bonification
-2% de moins que le target = 40 % de la bonification

il faudrait pour que le probleme soit mieux compris que je puisse publier ou
envoyer mon tableau a quelqu'un ou sur le site.

Daniel.C
Bonsoir.
Tu peux le télécharger sur www.cjoint.com et poster ensuite l'adresse
générée. Ainsi, toute la communauté peux le consulter.
Cordialement.
Daniel
"XYLEBO" a écrit dans le message de news:

[...]

Francois L
XYLEBO a écrit :

Bonsoir,

Il ne faut pas forcément le dire, mais c'est pas mal !

Tu peux mettre un fichier sur http://cjoint.com/ et ensuite mettre le
lien vers ton fichier ici. Attention, il y aune limite de taille... mais
il y a aussi d'autres sites qui proposent le même service.

Attention à nettoyer ton fichier au préalable d'éventuelles données
confidentielles ou personnelles.

Essaie de décrire ta question de manière précise parce que, au vu de ce
que tu dis, je ne vois pas comment on pourrait de proposer une solution
(+1,5 % ==> + 20 % de bonification, -2% ==> -60 % de bonification.

--
François L

[...]

XYLEBO
je sais que la question n'est pas tres clair, mais le probleme est que je ne
sais pas comment la poser cette question. peut-etre qu'avec le tableau ca va
aller mieux.

http://cjoint.com/?jocUGLmwBn

"Francois L" a écrit :

XYLEBO a écrit :

> [...]

> il faudrait pour que le probleme soit mieux compris que je puisse publier ou
> envoyer mon tableau a quelqu'un ou sur le site.

Francois L
XYLEBO a écrit :

Re,

Classeur en 2007, désolé je ne l'ai pas... Pour élargir la liste de ceux
qui peuvent le consulter, tu aurais pu le mettre en format 2003....

Au fait, ce n'était probablement pas assez explicite dans mon premier
message mais as-tu remarqué qu'ici on assortit en général les messages
d'une petite formule genre "bonjour", "bonsoir", "merci" ...

Je ne suis pas sur d'ailleurs qu'il y ait besoin de ton classeur pour
répondre mais il faut que tu donnes la règle qui régit le bonus puisque
dans ta question d'origine il semble que ce ne soit pas une
proportionnalité simple.

--
François L

"Francois L" a écrit :

XYLEBO a écrit :

[...]

Charabeuh
Bjr,

utiliser une combinaison de EQUIV() puis INDEX() devrait le faire

voir un début d'exemple ici http://cjoint.com/?joksCOrKcY

Slt

[...]

XYLEBO
salut charabeuh, le liens que tu me propose ne fonctionne pas, je ne vois
aucun tableau quand je le telecharge.

tu pourrais peut-etre mettre la formule sur ce forum dans le pire des cas

Merci

"Charabeuh" a écrit :

> [...]

> ou
> envoyer mon tableau a quelqu'un ou sur le site.

josephb
Bonjour,

XYLEBO wrote:

[...]

Le fichier est corrompu lors du chargement, il se retrouve en xml, il
est inexploitable. Si vous voulez vraiment qu'on voie votre tableau, le
faire sous format .xls, puis le zipper (ce qui le protègera) et mettre
cette archive sur cjoint.com

En attendant, avec le peu d'infos (seulement 3 données !) fournies, on
ne peut pas deviner grand chose... à part que la "tarification" du bonus
n'est pas linéaire.

Sur
<http://cjoint.com/?jop7SKXsYP>
une archive .zip d'une feuille de calcul contenant vos données sous
forme graphique (trait rouge) et en noir une courbe de tendance binomale
déduite par Excel de vos maigres informations.

(Si le fichier extrait présentait un pb à l'ouverture par double clic,
lancer Excel et Menu "Ouvrir...")

Si ça peut vous aider.
--
J. B.
Charabeuh
juste rentré. Je recommence le lien.

Voir ici :

http://cjoint.com/?jou6sLP6xe

Bonsoir.

"Charabeuh" a écrit :

> [...]

> publier
> ou
> envoyer mon tableau a quelqu'un ou sur le site.

XYLEBO
Bien le bonsoir Charabeuh,

j'ai vue le fichier que tu m'a envoyer, je le remets et j'y ai rajouté des
notes
ainsi qu'une formule, qui selon moi ce rapproche tranquilement pas
vite du résultats voulu

merci de ton aide

"Charabeuh" a écrit :

> [...]

> aucun tableau quand je le telecharge.
>
> tu pourrais peut-etre mettre la formule sur ce forum dans le pire des cas

XYLEBO
oups oublier le liens

http://cjoint.com/?jpd6lG81EU