problème de caractère bisard

joseph84
Bonjour =E0 tous,

je vais commencer par vous souhauter une bonne et heureuse ann=E9e
2012 :)

j'ai des caract=E8res bisard sur un de mes fichiers excel et je connais
la cause et pour remedier =E0 ca il faut je convertie le fichier =E0
UNICODE.

le probl=E8me est simple je ne sais pas comment faire ca!

exemple des caract=E8res: =C3=A9chantillon Couverture mexicaine

Merci beaucoup

DanielCo
Bonjour et bonne année à toi aussi.
Elles viennent d'où, tes données ? d'un fichier texte ? Pour finir,
quelle est ta version d'Excel ?

Bonjour à tous,

je vais commencer par vous souhauter une bonne et heureuse année
2012 :)

j'ai des caractères bisard sur un de mes fichiers excel et je connais
la cause et pour remedier à ca il faut je convertie le fichier à
UNICODE.

le problème est simple je ne sais pas comment faire ca!

exemple des caractères: échantillon Couverture mexicaine

Merci beaucoup
joseph84
mes donner c'est une extraction SAP qui est exporte sur excel et j'ai
excel 2007
DanielCo
Qu'est-ce qu'il a comme extension le fichier ? .xls, .txt, .csv ?
Daniel

mes donner c'est une extraction SAP qui est exporte sur excel et j'ai
excel 2007
joseph84
DanielCo
Essaie la manip suivante :
Enregistre-le en tant que fichier texte. Ensuite, dans un classeur
vierge, clique sur l'onglet "Données", sur "A partir du texte", choisis
le fichier en question et dans la fenêtre de l'assistant d'importation,
étape 1, choisis 65001 Unicode (UTF-8), continue en choisissant les
tabulations comme séparateurs.
Daniel
joseph84
Merci beaucoup

mais je n'arrive pas à enregistrer le fichier excel en .txt
h2so4
tu n'y arrives pas parce que tu ne sais pas comment faire ou parce que cela ne fonctionne pas ?
joseph84
Merci beaucoup pour ton aide tout fonctionne maintenant :)
LSteph
Il y en a qui ont des caractères bizarres!

: o pfouuu...

"joseph84" a écrit dans le message de
Merci beaucoup pour ton aide tout fonctionne maintenant :)