Problème de caractères accentués dans las mails

Le
Pascal Gissinger
Bonjour à tous

Je rencontre un problème de plus en plus fréquent,
les utilisateurs se plaignent de recevoir dans leurs Outlook certains mails
mal formés du genre:

"Avez-vous une date privisionnelle de riception du serveur, il n'y a pas
lieu de diplacer la prise tiliphonique, ni crier la ligne supplimentaire"

Malgré l'aspect comique de la déformation, les utilisateurs me harcèlent
pour que je trouve la solution!

J'ai bien compris qu'il s'agit d'un problème d'encodage et que visiblement
certains serveurs de messagerie ne respectent pas le codage UTF-8 mais que
faire?

Existe t'il un utilitaire permettant de convertir les messages ou une
configuration Exchange que j'ignore?
Nous utilisons SBS2003

Merci d'avance pour votre aide

Pascal
Thierry DEMAN [MVP]
Le #18671681
Bonsoir,

il s'agit du résultat (classique)du troncage du 8ième bit réalisé par un
serveur UNIX (ou Linux) intermédiaire (Passerelle/Queue SMTP).

Lorsque le message arrive dans Exchange, le message est déjà altéré! Il n'y
a donc pas d'amélioration possible au niveau du serveur Exchange.
Donc, à part vérifier et corriger les serveurs intermédiaires ou émetteurs,
ce sera difficile.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info

"Pascal Gissinger" news:4998480e$0$4080$
[...]

Le #18685641
Helas c'est la réponse que je craignais!
J'ai posté ce message un peu comme si j'attendais un miracle!
Merci d'avoir pris la peine de me répondre

"Thierry DEMAN [MVP]" de news: