Problème caractères dans mail.app

Nina Popravka
un mail.app qui affiche des caractères chinois à la place des
caractères accentués, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Et c'est curieux, je vois pas de "Content-Type" dans les headers de ce
que m'envoie la nana qui utilise mail.app.
Merci...
--
Nina

1 2 3 4 5
Nina Popravka
On Mon, 06 Nov 2006 08:39:02 +0100, Nina Popravka wrote:

un mail.app qui affiche des caractères chinois
Après recherches ça serait un bug connu ne concernant que Tiger à

partir de chéplu quelle version et uniquement si il y a une PJ, et que
le msg n'est pas en texte seul ? C'est ça ?
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

[...]

Ben, ça n'est pas étonnant alors que ça s'affiche mal. Cela dit, c'est
étrange, j'utilise Mail et il met bien un content-type quand même...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Mon, 6 Nov 2006 10:27:12 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Ben, ça n'est pas étonnant alors que ça s'affiche mal. Cela dit, c'est
étrange, j'utilise Mail et il met bien un content-type quand même...
Rectif, c'est moi qui ai de la merde des yeux, y en bien un.

:-)
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Après recherches ça serait un bug connu ne concernant que Tiger à
partir de chéplu quelle version et uniquement si il y a une PJ, et que
le msg n'est pas en texte seul ? C'est ça ?

Pas impossible, cela dit, le contenu ne serait pas en UTF-8 ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Mon, 6 Nov 2006 10:47:06 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Pas impossible, cela dit, le contenu ne serait pas en UTF-8 ?
A priori non.

Je lui ai demandé de m'envoyer des mails avec et sans PJ, on verra
bien.
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Pas impossible, cela dit, le contenu ne serait pas en UTF-8 ?
A priori non.

Chaque partie du mail déclare son encodage, tu as regardé une version
brute du mail ?

Je lui ai demandé de m'envoyer des mails avec et sans PJ, on verra
bien.

Ok.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Mon, 6 Nov 2006 10:47:06 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Pas impossible, cela dit, le contenu ne serait pas en UTF-8 ?

En fait, après quelques recherches (si y a vraiment une appli que je
n'utilise jamais, c'est mail.app), il semblerait qu'il encode par
défaut en fonction du contenu du message, sauf instructions contraires
au coup par coup.
Et que pour changer ce défaut, il faille aller raconter dans le
terminal :
defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset
"moncodagequejeveux"
D'abord, je ne suis pas sûre que ça soit vrai, vu le nombre de
conneries qu'on peut lire sur les fora HTML, ensuite je me vois mal
faire faire ça par téléphone à la nana...
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Mon, 6 Nov 2006 10:47:06 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

[...]

si tu l'as lu sur macbibouille, c'est a prendre avec des pincettes :)

ensuite je me vois mal
faire faire ça par téléphone à la nana...

tu peux lui faire une appli en applescript qui fera le boulot si elle
double-click dessus.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Mon, 6 Nov 2006 11:39:20 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Chaque partie du mail déclare son encodage, tu as regardé une version
brute du mail ?
J'utilise Outlook, et je peux pas... Ou du moins je sais pas faire.

On ne rit pas, siou plaît
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 06 Nov 2006 11:45:12 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

D'abord, je ne suis pas sûre que ça soit vrai, vu le nombre de
conneries qu'on peut lire sur les fora HTML,
si tu l'as lu sur macbibouille, c'est a prendre avec des pincettes :)

C'était sur macgeneration, mais bon...
--
Nina

1 2 3 4 5