Problème caractères dans Mail

2 réponses
MBB
Bonjour,

Lorsque je poste un message dans Mail voilà ce que l'un de mes
correspondants (pécéiste) reçoit .
Extrait de ce message:

>> --Apple-Mail-54-636248269 Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1 Content-Transfer-Encoding: quoted-printable Salut les Bonnys = !
>
>>
> Je t'envoie deux = photos.....qui seront peut-=EAtre un peu sombre.
>> Je pense que je vais = en refaire sans le flash !
>
>>
> Bien re=E7u les = photos.
> C'est bon, je les ai un peu retouch=E9es avec = Photoshop.

> Nous avons commenc=E9 =E0 l'=E9piler, et le poil dur est = arriv=E9 tout le long de son dos......=E7=E0 ondule = !

Puis à la fin de mon message, après la signature, il y a 1km de ceci :

[> = --Apple-Mail-54-636248269 Content-Disposition: inline;
filename=pastedGraphic.tiff Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Type: image/tiff; x-unix-mode=0666; name="pastedGraphic.tiff"

Content-Id: <90D90E50-ACA9-42DC-9A96-202C2C8C4370>
TU0AKgAApRaAP5/v9+Pt+gUCAMAP99wt+AAAP5zOBvuh0ud1uVzgaOBcLhV4vF3vN6PB9Pp8AUDA
MAy14Ph4g6ZAQCAYBAKag

UFPt9vx8vh9gWhPx8PwD0d7vd8xAAAoFAt6PN7BQJBJ/P0AOh3uijgc
DQievcIA4Gvx9PmnAiZA53O14vK4BW5PN5vUGXeOAh03uePu11UJPTBORzOanAoAgMBUyuhwJAkF
AYCPZ5SN4OuEAJ

1ux2AYFA0C0exg50Op1Z8IhYMhp2up1vd7PQKg8Gut0ugIBULhQLhZ1Ox1gOhP
niN5uNwF5AG08GggBA0IBGbgJ3vB5AnsBQLBZuN5wP7wT1/AjyZmQu8Mx7iPiWAJ7PfBPgAg36Uz
Dv38Ul7u7+

AP/AyDgQpCeJ+QKuh5nfBIKQWk59PI5wAgOfJ9HsCYKAefB8Hs4h8oGAKvgUfB7n2f
B+n0CcUJoAjwH8loAgfGEBv8AZ6HidDtgsdJ1HPCwLAAmpRFUVhkGaaLPAaUBEkEdp1nUfJ7HmAy
WrWAw

FgWb5xHKXBdF2eB6n0O8wg5MZxzLGZ6zRAqCp4CYLAmBIEAXBJ3nAcRxHgd56AkCgKg3PyC
..............................]

Les préférences/format de message sont en "format Texte"
Et dans le menu Message/Encodage texte, c'était en Automatique. J'ai
changé en cochant "Occidental (ISO Latin1) mais cela ne résoud pas le
problème.

Merci de votre aide
Marie
--
Depuis le 15/08/09, Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo

2 réponses

SAM
Le 9/27/09 9:06 AM, MBB a écrit :
Bonjour,

Lorsque je poste un message dans Mail voilà ce que l'un de mes
correspondants (pécéiste) reçoit .

il faudrait qu'il puisse t'envoyer le fichier reçu et zippé
pour en avoir l'intégralité du message tel qu'il l'a,
et y compris les en-têtes.
(non pas un copié-collé de ce qu'il voit, il faut le code-source)

Extrait de ce message:

Soit tu re-essaies en encodant préalablement en ISO-Windows
Soit ton correspondant change l'encodage du fichier reçu pour le lire en
ISO-8859-1
Soit tu utilises Thunderbird puisque tu l'as.

--Apple-Mail-54-636248269 Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable Salut les Bonnys = !

Là, il me semble qu'il y a un blème puisque tu dis avoir choisi le mode
texte.
Normalement, hors considération mail.app, on aurait dû avoir :
Content-Type: text/plain;

On devrait aussi trouver qque part dans les en-têtes :
Content-Type: multipart/mixed;

(snip le code +/-normal, surtout pour Windows)

Puis à la fin de mon message, après la signature, il y a 1km de ceci :

Ben oui, c'est ton fichier-image joint.
(écrit en base 64)
(une succession de lignes en charabia ttes de même longueur)

[> = --Apple-Mail-54-636248269 Content-Disposition: inline;
filename=pastedGraphic.tiff Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Type: image/tiff; x-unix-mode66; name="pastedGraphic.tiff"

Content-Id: <90D90E50-ACA9-42DC-9A96-202C2C8C4370>
TU0AKgAApRaAP5/v9+Pt+gUCAMAP99wt+AAAP5zOBvuh0ud1uVzgaOBcLhV4vF3vN6PB9Pp8AUDAMAy14Ph4g6ZAQCAYBAKag

--
sm
MBB
SAM a écrit :
Le 9/27/09 9:06 AM, MBB a écrit :
Bonjour,

Lorsque je poste un message dans Mail voilà ce que l'un de mes
correspondants (pécéiste) reçoit .

il faudrait qu'il puisse t'envoyer le fichier reçu et zippé
pour en avoir l'intégralité du message tel qu'il l'a,
et y compris les en-têtes.
(non pas un copié-collé de ce qu'il voit, il faut le code-source)

Extrait de ce message:

Soit tu re-essaies en encodant préalablement en ISO-Windows
Soit ton correspondant change l'encodage du fichier reçu pour le lire en
ISO-8859-1
Soit tu utilises Thunderbird puisque tu l'as.

--Apple-Mail-54-636248269 Content-Type: text/html;
charset=ISO-8859-1 Content-Transfer-Encoding: quoted-printable Salut
les Bonnys = !

Là, il me semble qu'il y a un blème puisque tu dis avoir choisi le mode
texte.
Normalement, hors considération mail.app, on aurait dû avoir :
Content-Type: text/plain;

On devrait aussi trouver qque part dans les en-têtes :
Content-Type: multipart/mixed;

(snip le code +/-normal, surtout pour Windows)

Puis à la fin de mon message, après la signature, il y a 1km de ceci :

Ben oui, c'est ton fichier-image joint.
(écrit en base 64)
(une succession de lignes en charabia ttes de même longueur)

[> = --Apple-Mail-54-636248269 Content-Disposition: inline;
filename=pastedGraphic.tiff Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Type: image/tiff; x-unix-mode66; name="pastedGraphic.tiff"

Content-Id: <90D90E50-ACA9-42DC-9A96-202C2C8C4370>
TU0AKgAApRaAP5/v9+Pt+gUCAMAP99wt+AAAP5zOBvuh0ud1uVzgaOBcLhV4vF3vN6PB9Pp8AUDAMAy14Ph4g6ZAQCAYBAKag

Merci SAM, j'ai résolu le problème de caractères dans Mail. Menu BAL,
puis Reconstruire la Bal corrompue.

Marie

--
Depuis le 15/08/09, Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo