problème carte ethernet

Le
Gilles Massardier
bonjour,

je viens d'aquérir un hp compaq 6720s , tout marche bien
Sauf la carte ethernet une intel corporation 82562GT, j'ai tout tenté,
cherché, mais rien y fait,
je suis sous mandriva 2008, je suis passé au noyau 2.24, mais c'est pas
mieux

est-ce que quelqu'un aurais une idée, ou une piste ?

merci pour le tuyaux éventuels

gilles massardier
Franck Barbenoire

j'ai eu un cas similaire avec un Dell Inspiron 530 équipé d'un 82562V-2.

le module e1000 fourni dans la distribution Slackware pour le noyau 2.6.21.5
ne détectait pas correctement le chip réseau. J'ai dû recompiler le module
moi même à partir des sources :

http://sourceforge.net/projects/e1000

Après compilation, installation et lancement (insmod e1000.ko pour essayer
la première fois), le 82562 était détecté !

Bonne chance

Franck Barbenoire

http://www.franck-barbenoire.name/slackware/slack.php

Gilles Massardier wrote:

[...]

La chance n'est pas avec moi, j'ai testé le drivers sur deux noyaux, le
2.6.23 et le 2.6.24.4
Mais je n'ai aucun résultat, insmod e1000 ne répond pas, par contre j'ai
l'icone qui signale que la carte est bien connectée...
c'est à n'y rien comprendre... Si je fait ifconfig, eth0 est bien là
avec tout ce qu'il faut, mais pas de connection, les cables marches, je
comprends pas...

merci

gilles