Probleme carte graphic

5 réponses
Emmanuel Petit
PC
Processeur AMD Athlon 64 3500+ 2.2Ghz
Ram 1GO
Carte Graphique NVidia 6600 GT

Windows XP pro
Le système fonctionne sans problème depuis mars 2005.
Aujourd'hui , je jouais à Command & Conquer 3, quand le jeu s'est
bloqué. J'ai fait un reset sur le pc, et quand il est revenu, mon écran
etait plein de lignes et de points, comme si une matrice s'était
surimposé sur le bureau windows.
J'ai désinstallé les pilotes de la cartes, et je les ai réinstallé sans
succès.
Il est impossible de travailler sur le pc, de voir ce que j'y fait.
J'avais durant les deux derniers mois eu des arrêt au milieu des jeux,
mais quand je faisais un reboot c'était bon.
Quelqu'un a-t-il une idée????

5 réponses

ZBD
Il est impossible de travailler sur le pc, de voir ce que j'y fait.
J'avais durant les deux derniers mois eu des arrêt au milieu des jeux,
mais quand je faisais un reboot c'était bon.
Quelqu'un a-t-il une idée????

Bonjour,

hélas ta carte à rendu l'âme !!!

Fabrice [MVP]
"Emmanuel Petit" a écrit dans le message de
news:47800aa1$0$15296$
PC
Processeur AMD Athlon 64 3500+ 2.2Ghz
Ram 1GO
Carte Graphique NVidia 6600 GT

Windows XP pro
Le système fonctionne sans problème depuis mars 2005.
Aujourd'hui , je jouais à Command & Conquer 3, quand le jeu s'est bloqué.
J'ai fait un reset sur le pc, et quand il est revenu, mon écran etait
plein de lignes et de points, comme si une matrice s'était surimposé sur
le bureau windows.
J'ai désinstallé les pilotes de la cartes, et je les ai réinstallé sans
succès.
Il est impossible de travailler sur le pc, de voir ce que j'y fait.
J'avais durant les deux derniers mois eu des arrêt au milieu des jeux,
mais quand je faisais un reboot c'était bon.
Quelqu'un a-t-il une idée????

Bonjour,

Votre problème ne peux difficilement trouver une réponse sur à 100% par
mails interposés.
- Il est possible à 99% que votre carte GFX soit en panne.
- Mais il est aussi possible que cela soit votre alimentation du PC
- Et aussi la carte mère elle même.

Seuls des tests sur d'autres matériels, il faut croiser les équipements,
pourront dire à 100% qu'elle est l'origine de la panne.
Un démarrage en mode sans échec, pour voir le comportement, ou un affichage
du BIOS en dira long déjà, si c'est Windows ou pas le problème.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

FDDKDR
"ZBD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
flq5n4$l8p$

Il est impossible de travailler sur le pc, de voir ce que j'y fait.
J'avais durant les deux derniers mois eu des arrêt au milieu des jeux,
mais quand je faisais un reboot c'était bon.
Quelqu'un a-t-il une idée????

Bonjour,

hélas ta carte à rendu l'âme !!!

Ola ... un peu rapide le diagnostique !!

Bon, vrai qu'il y a de fortes proba que ce soit ça, mais bon ...

Déjà, ouvrir le PC, et vérifier que la carte n'est pas sous 2 cm de
poussière (surchauffe ou faux contacte), et que le système de
refroidissement est encore efficace (ventilateur tourne, et radiateur encore
bien fixé).

Si tout est OK, et rien de mieux, ET que en "mode sans echec" (vérification
importante), le problème est identique, alors effectivement , la carte
semble avoir tiré sa révérence.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Ola ... un peu rapide le diagnostique !!

Bon, vrai qu'il y a de fortes proba que ce soit ça, mais bon ...

Déjà, ouvrir le PC, et vérifier que la carte n'est pas sous 2 cm de
poussière (surchauffe ou faux contacte), et que le système de
refroidissement est encore efficace (ventilateur tourne, et radiateur
encore bien fixé).

Si tout est OK, et rien de mieux, ET que en "mode sans echec"
(vérification importante), le problème est identique, alors effectivement
, la carte semble avoir tiré sa révérence.

Précision : pour accéder au mode sans echec :
Il faut taper sur la touche F8 plusieurs fois au tout démarrage du PC pour
faire apparaître un menu qui donne
accès à ce mode de démarrage.
Surtout, il faut le faire AVANT le démarrage d'XP (chenillard bleu ou vert).

Sinon, tenter aussi de désinstaller les pilotes graphiques (Nvidia Display
Driver), et d'installer une version plus récente, téléchargée sur le site de
Nvidia.
Peu de chance que ce soit la cause ... mais à essayer quand même.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Emmanuel Petit
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai emprunter le PC d'un collègue et on a echangé les cartes
graphiques. Ma carte est bien foutu car j'ai le même problème sur sa
machine quand je l'installe.
J'arrive à me servir de mon pc, sans installer les pilotes de la carte,
mais dès que je re-installe les pilotes le problème est de retour.
Donc on va acheter une nouvelle carte....
PC
Processeur AMD Athlon 64 3500+ 2.2Ghz
Ram 1GO
Carte Graphique NVidia 6600 GT

Windows XP pro
Le système fonctionne sans problème depuis mars 2005.
Aujourd'hui , je jouais à Command & Conquer 3, quand le jeu s'est
bloqué. J'ai fait un reset sur le pc, et quand il est revenu, mon écran
etait plein de lignes et de points, comme si une matrice s'était
surimposé sur le bureau windows.
J'ai désinstallé les pilotes de la cartes, et je les ai réinstallé sans
succès.
Il est impossible de travailler sur le pc, de voir ce que j'y fait.
J'avais durant les deux derniers mois eu des arrêt au milieu des jeux,
mais quand je faisais un reboot c'était bon.
Quelqu'un a-t-il une idée????