Problème carte graphique

Le
Alain Bertrand
Bonjour,

Suite à redémarrage PC, mais ça doit être un hasard, l'écran n'est plus
reconnu comme capable de faire du 1680 x 1050 sous linux ( 2 distribs
différentes + testé avec mon portable) comme sous windows

Des idées, à part jeter l'écran ?

Merci

Alain
willpot
Le #25412702
"Alain Bertrand" <"mon prénom et les deux premières lettres de mon nom
arrobase free point fr"> a écrit dans le message de news:
51962f28$0$2281$
[...]

J' ai eu un Pb et j' ai pu corrigé avec:
Propriété d' affichage
Paramètre
Avancé
Fréquence d' actualisation du monitor
(Sous Win 98 ou Win XP)
sous Linux ?
Nicolas George
Le #25412692
Alain Bertrand , dans le message
Suite à redémarrage PC, mais ça doit être un hasard, l'écran n'est plus
reconnu comme capable de faire du 1680 x 1050 sous linux ( 2 distribs
différentes + testé avec mon portable) comme sous windows...

Quelle contrôleur graphique ? Quel driver ? Quelle connectique ?

Peux-tu montrer la sortie de xrandr ?
Alain Bertrand
Le #25414812
Le 17/05/2013 15:22, Alain Bertrand a écrit :

Des idées, à part jeter l'écran ?

Merci des réponses.
J'explique ce qui c'est passé, c'est la première fois que je vois cela,
ça pourrait être utile à d'autres.

J'ai tripoté le menu de mon écran, et à « info », j'ai constaté qu'il
affichait bien une résolution inférieur à sa vraie résolution. Reset des
prefs, pas d'effet. Off, pas d'effet. Off + coupure électrique complète
---> retour à la résolution initiale.

J'ai juste perdu plusieurs heures entre l'installation de nouveaux
paquets sur ma distrib, d'une autre distrib sur le deuxième disque dur etc.

Bonne journée,

Alain