Problème carte graphique mobile Radeon IGP 320M

Le
Laurent44
Bonjour,

J'ai un problème de carte graphique sur un portable medion RAM2000.
Sous XP pro il n'y avait pas de problème, mais depuis le passage à
Vista Pro, la carte graphique n'est pas correctement installée.
Elle apparait avec un ! dans le gestionnaire de périphérique. Et dans
les propriétés, il y a le message :
Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres
pour son fonctionnement. (Code 12)

J'ai essayé de désactiver certains périphériques comme le modem ou =
le
lecteur PCMCIA pour libérer des ressources, mais ça n'a rien changé.

Lorsque je clique sur Rechercher des solutions, il cherche quelques
secondes puis rien ne se passe.

Le problème est que je ne peux avoir accès qu'à une résolution 1024=
768 alors que j'ai un écran 15,4 '' panoramique. L'affichage n'est
donc pas très net car les pixels affichés sont à cheval sur plusieurs
pixels matériel.

Y a-t-il une autre solution que revenir à XP ?

Merci
Laurent
michel
Le #399752
D'abord identifier ta carte (Nvidia ou Ati ?) avec Everest et trouver les
pilotes Vista
s'ils existent.
[...]

Le problème est que je ne peux avoir accès qu'à une résolution 1024 x
[...]

Le #399749
On 10 avr, 20:46, "michel"
D'abord identifier ta carte (Nvidia ou Ati ?) avec Everest et trouver les
pilotes Vista
s'ils existent.

C'est une carte ATI.
Mais sur leur outil de recherche de pilotes :
http://ati.amd.com/support/driver.html
Je ne trouve pas la Radeon 320M

Merci

FDDKDR
Le #399747
Bonsoir,

"Laurent44" news:
C'est une carte ATI.
Mais sur leur outil de recherche de pilotes :
http://ati.amd.com/support/driver.html
Je ne trouve pas la Radeon 320M

C'est un portable, donc d'abord vérifier sur le site de Medion s'il n'existe
pas des pilotes pour Vista :
http://www.medion.com/fr/
dans la section support -> support et mises à jour (à l'aide du n° de modèle
du portable ou de son n° série)

Pour les radeon mobility, ATI ne fournit des pilotes que pour certains
modèles (par ex X700 et X800) de certains fabricants de portable, mais pas
pour tous, et que pour XP (pour l'instant).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

michel
Le #399746
Essayes les les drivers de la X300 ça ne pourra pas etre pire.
http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID‰4&task=knowledge&questionID&978

[...]

Le #399745
[...]

J'ai regardé, mais c'est le driver d'origine, avec lequel j'ai un
problème.

Merci
Laurent

Laurent44
Le #399744
On 12 avr, 00:37, "michel"
Essayes les les drivers de la X300 ça ne pourra pas etre pire.http://su pport.ati.com/ics/support/default.asp?deptID‰4&task=knowle...

Je viens d'installer le driver Radeon X300 / X550 Series, mais ça ne
change rien. J'ai toujours un ! dans le gestionnaire de périphériques
et le message :
Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres
pour son fonctionnement. (Code 12)
dans les propriétés.

Et lorsque je fait ensuite rechercher automatiquement à Windows un
Driver, il me remet Radeon IGP 320M...

Merci
Laurent