Probleme Carte mere Asus P5B et RAM Corsair XMS2

2 réponses
Arnaud ROQUE
Bonjour,

J ai achete 4go de memoire DDR2 Corsair XMS2 5-5-5-12 afin d'avoir les 3,5
Go reconnu sous vista 32 bits Home Premium.
Seulement le soucis est que dans mon bios, qui est la derniere version
d'asus au passage, ne reconnait que 3Go... Chaque barrette ayant ete teste
dans chaque slot de la carte mere une par une sont bien reconnu.

Une fois sous windows, CPU-Z ainsi que Asus Probe reconnaissent bien chaque
barrette dans chaque slot, donc 4Go.
Windows Vista lui ne voit que 3Go, et non 3,5 Go.

1 - Comment puis je faire en sorte que le bios reconnaisse bien les 4GO?
2 - Malgre que Vista ne voient que 3 Go au lieu des 3,5 Go, comment puis je
lui faire reconnaitre les 500 Mo manquants?
3 - Si rien ne me permet de faire reconnaitre le manque des 500 Mo, les
applications elles, utiliseront elles les 4Go comme le reconnaissent CPU-Z
et Asus Prob?
4 - Le fichier d'échange se trouvant sur une partition de disque entierement
autonome au disque système et ayant une taille de 2Go, que me conseillez
vous de faire depuis l'ajout de ses 4Go de ram? le conserver tel quel?
l'augmenter?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Mysoft
Bonsoir,

Informations de Microsoft:

http://support.microsoft.com/kb/929605/fr

Bonne soirée!

"Arnaud ROQUE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J ai achete 4go de memoire DDR2 Corsair XMS2 5-5-5-12 afin d'avoir les 3,5
Go reconnu sous vista 32 bits Home Premium.
Seulement le soucis est que dans mon bios, qui est la derniere version
d'asus au passage, ne reconnait que 3Go... Chaque barrette ayant ete teste
dans chaque slot de la carte mere une par une sont bien reconnu.

Une fois sous windows, CPU-Z ainsi que Asus Probe reconnaissent bien
chaque barrette dans chaque slot, donc 4Go.
Windows Vista lui ne voit que 3Go, et non 3,5 Go.

1 - Comment puis je faire en sorte que le bios reconnaisse bien les 4GO?
2 - Malgre que Vista ne voient que 3 Go au lieu des 3,5 Go, comment puis
je lui faire reconnaitre les 500 Mo manquants?
3 - Si rien ne me permet de faire reconnaitre le manque des 500 Mo, les
applications elles, utiliseront elles les 4Go comme le reconnaissent CPU-Z
et Asus Prob?
4 - Le fichier d'échange se trouvant sur une partition de disque
entierement autonome au disque système et ayant une taille de 2Go, que me
conseillez vous de faire depuis l'ajout de ses 4Go de ram? le conserver
tel quel? l'augmenter?

Merci pour votre aide.

Sylvain
Bonjour,

J'ai le même souci, sauf que moi il reconnait 3,3 Go.
D'après un article de la MSDN, c'est plutôt 3,1 Go qui est reconnu
habituellement.

De ce que je comprends de cet article, la quantité de mémoire perdue varie
en fonction du nombre de périphériques installés sur la carte mètre, et la
quantité de mémoire embarquée sur ces périphériques.

Dans mon cas, j'ai une carte graphique avec 512 Mo de mémoire. Donc d'entrée
de jeu, proutch, 500 Mo partis en fumée.
Reste ensuite tout le joyeux bor**l pour la gestion des autres périphs, et
je suppose que ça bouffe encore 200 Mo.

Pour rester, c'est bien simple :
1/ Si tu as une vielle carte graphique qui a très peu de mémoire, essaie de
la mettre à la place de celle que tu as : tu devrais gagner un peu.
2/ Va dans le BIOS, et désactive tout les périphériques inutiles (port com,
lpt1, connecteurs USB supplémentaires, seconde interface réseau, second
contrôleur de disques, etc.) Enfin... Fait gaffe à pas désactiver des trucs
que tu utilises hein ! ;) En tout cas, je serais curieux d'avoir le résultat
de ces tests. Moi j'ai que le contrôleur FireWire sur ma mobo qui n'est pas
utilisé, et j'ai pas vu de différence en le désactivant, contraîtement à ce
que l'article de la MSDN laissait supposer. Dans tous les cas, désactiver
les périphs inutiliés (dans le BIOS, pas dans Windows) c'est s'assurer qu'on
charge au minimum Windows avec des drivers inutiles, donc c'est pas un
réglage en pure perte... Faut juste s'en rappeler le jour où on veut
utiliser un de ces périphs ;)

"Arnaud ROQUE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J ai achete 4go de memoire DDR2 Corsair XMS2 5-5-5-12 afin d'avoir les 3,5
Go reconnu sous vista 32 bits Home Premium.
Seulement le soucis est que dans mon bios, qui est la derniere version
d'asus au passage, ne reconnait que 3Go... Chaque barrette ayant ete teste
dans chaque slot de la carte mere une par une sont bien reconnu.

Une fois sous windows, CPU-Z ainsi que Asus Probe reconnaissent bien
chaque barrette dans chaque slot, donc 4Go.
Windows Vista lui ne voit que 3Go, et non 3,5 Go.

1 - Comment puis je faire en sorte que le bios reconnaisse bien les 4GO?
2 - Malgre que Vista ne voient que 3 Go au lieu des 3,5 Go, comment puis
je lui faire reconnaitre les 500 Mo manquants?
3 - Si rien ne me permet de faire reconnaitre le manque des 500 Mo, les
applications elles, utiliseront elles les 4Go comme le reconnaissent CPU-Z
et Asus Prob?
4 - Le fichier d'échange se trouvant sur une partition de disque
entierement autonome au disque système et ayant une taille de 2Go, que me
conseillez vous de faire depuis l'ajout de ses 4Go de ram? le conserver
tel quel? l'augmenter?

Merci pour votre aide.