Problème carte SD

Jean Etienne
Bonjour,

Je suis sous Vista Ultimate 32 bits, et je rencontre un petit problème...

Lorsque j'insère une carte SD de 8 Go, celle-ci n'est pas reconnue. Il
semblerait que Vista ne reconnaisse pas les cartes supérieures à 2 Go...
Comment "forcer" l'accès à ce matériel ?

Amicalement,
Jean

Le Claude
Salut,

Vois ces 2 articles, sur le second, il y a des choses qui doivent répondre à ta
question.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_microSD (compatibilité)

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean Etienne" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

Quartzkyte
Le Claude a écrit :
[...]

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et
sur IE 8: http://w7ng.wordpress.com/

[...]

Une SDHC ne sera pas reconnue par un lecteur SD lol

--
Quartzkyte

Pour Windows 7 et Office 2010 allez voir les newsgroups win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Serveur : Ponx.fr, Nom d'utilisateur et Mot de passe : v (comme
visiteur)

Pour Outlook la FAQ Outlook de JièL est @ http://faq-outlook.fr/
Moi-même
Bonsoir !

Une carte SD 8 Go, ça n'existe pas, même si de nombreux revendeurs se
trompent sur l'appellation et proposent effectivement des SD de taille
supérieure à 2 Go. C'est une carte SDHC.

Pour qu'elle soit reconnue, il faut un lecteur compatible SDHC.

Il n'y a aucun problème avec ces cartes sous Vista, sous réserve d'avoir le
lecteur compatible SDHC.

Cordialement.
Jean Etienne
Rebonjour,

C'est en fait une "MicroSD Card" de marque SanDisk, elle est fournie avec un
adaptateur SD (en forme de carte SD). Il n'y a aucune mention SDHC sur
l'emballage, et elle était fournie avec mon téléphone portable (elle est
utilisée comme mémoire additionnelle et fonctionne parfaitement).

Amicalement,
Jean

"Moi-même" a écrit dans le message de
[...]

Moi-même
Toutes les cartes SD Scandisk, même "micro", de plus de 2 Go, à ma
connaissance, portent la mention HC (Hight Capacity).

Quelques liens avec photos :

http://www.amazon.fr/Sandisk-Micro-SD-Blueline-adaptateur-D%C3%A9baller/dp/B002NTN5KS/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=electronics&qid59962980&sr=8-4

http://www.amazon.fr/Sandisk-m%C3%A9moire-Secure-Digital-Nintendo/dp/B002ABWYME/ref=sr_1_8?ie=UTF8&s=electronics&qid59963165&sr=8-8

http://www.grosbill.com/4-sandisk_4go_microsdhc_blue_lecteur_sd-72799-numerique-memoire_micro_sd_card

http://www.rue-montgallet.com/prix/photo,sandisk-micro-sd-card-4go,64861
Quartzkyte
Moi-même a écrit :
[...]

Histoire de chicaner, justement pas la dernière >:|

[...]

Didier [MVP]
Bonsoir,
Comme vous le dit moi-même, pas moi même mais moi-même, il faut bien un
lecteur compatible pour lire cette carte sur le PC.
Didier.

"Jean Etienne" a écrit dans le message de news:

[...]

Moi-même
>Histoire de chicaner, justement pas la dernière >:|

Oui ! Hé hé !

En fait, je voulais montrer l'adaptateur, qui lui, n'est presque jamais
marqué HC ; d'où une confusion possible.
Steph
Bonsoir
Deux méthodes pour accéder à une catre micro SDHC:(carte SDHC Danelec dans
mon cas)
Si le PC ne peut lire directement une carte micro SDHC, il faut utiliser une
clé usb-micro sdhc spéciale qui semble comporter un peu d'electonique pour
le passage de 8 à 4 contacts).

J'au une micro SDHC(8 contacts) qui peut être insérée dans un adaptateur
micro SD(10 contacts de sortie) qui elle peut être insérée dans un
adaptateur mini SD (9 contacts de sortie),ainsi le PC y a accés de deux
façons:
soit utilser un adaptateur USB-SD ( fonctionnement vérifié)
soit inserer l'ensemble dans un emplacement carte SD du PC ( non vérifié vu
que le lecteur de carte SD de mon PC ne fonctionne plus depuis un an:
l'insertion de toute carte SD provoque le blocage du PC)

Etrange ce cheminement du nombre de contacts du micro SDHC à l'USB: 8-10-9-4
! !
milsabords
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Certains lecteurs SD intégrés peuvent être rendus compatibles SDHC par une
mise à jour du driver ou du microcode, ex: Texas Instrument PCIxx12
Integrated Flash Media Controller.
1 2