Problème carte son / driver

5 réponses
Alf92
Bonjour,

(PC portable sous XP / carte son intégrée VIA AC'97)

subitement, suite au branchement d'un nouveau DD ext USB2, je n'ai plus
de gestion du son sur mon PC.
la petite icone du systray (petit haut-parleur en bas à droite) a
disparu.
pour certaines applications (dont DXdiag), le son sort encore via audio
modem, mais plus via la carte son.
donc plus de son Windows, plus de réglage possible, plus de micro,...
voir : http://cjoint.com/?dCknkwlXTp

****************************
Everest me dit :

Audio Windows :
wave-in.0 0001 0050 Enreg. sur modem n° 0
wave-out.0 0001 0051 Lecture sur modem n° 0

Audio PCI/PNP :
Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [B-0] PCI
****************************

la désinstallation / réinstallation du driver ne change rien.
la désinstallation / réinstallation du matériel dans le gestionnaire de
périph ne change rien.

j'ai fait un ghost de mon disque puis restauré un image "propre" : tout
fonctionne parfaitement, ce qui exclut un problème matériel.
je viens de recharger l'image avec le problème qui biensur est toujours
là.

une idée? un conseil ?
merci. :-)

(crosspost : fr.comp.sys.pc, microsoft.public.fr.windowsxp)
--
Cordialement,
Alf92

5 réponses

Azo3
avec le branchement du DD , tu as installé un programme?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
460a24cb$0$10420$
Bonjour,

(PC portable sous XP / carte son intégrée VIA AC'97)

subitement, suite au branchement d'un nouveau DD ext USB2, je n'ai plus de
gestion du son sur mon PC.
la petite icone du systray (petit haut-parleur en bas à droite) a disparu.
pour certaines applications (dont DXdiag), le son sort encore via audio
modem, mais plus via la carte son.
donc plus de son Windows, plus de réglage possible, plus de micro,...
voir : http://cjoint.com/?dCknkwlXTp

****************************
Everest me dit :

Audio Windows :
wave-in.0 0001 0050 Enreg. sur modem n° 0
wave-out.0 0001 0051 Lecture sur modem n° 0

Audio PCI/PNP :
Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [B-0] PCI
****************************

la désinstallation / réinstallation du driver ne change rien.
la désinstallation / réinstallation du matériel dans le gestionnaire de
périph ne change rien.

j'ai fait un ghost de mon disque puis restauré un image "propre" : tout
fonctionne parfaitement, ce qui exclut un problème matériel.
je viens de recharger l'image avec le problème qui biensur est toujours
là.

une idée? un conseil ?
merci. :-)

(crosspost : fr.comp.sys.pc, microsoft.public.fr.windowsxp)
--
Cordialement,
Alf92

Azo3 () a écrit
dans news:ehld$ :

avec le branchement du DD , tu as installé un programme?

non.
c'est un simple DD de data dans un bête boitier externe USB2...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

Philippe

avec le branchement du DD , tu as installé un programme?

non.
c'est un simple DD de data dans un bête boitier externe USB2...

Windows XP a installé le driver pour toi à partir de sa bibliothèque sans
doute cela
qui interfère avec le driver de ta carte son

a+

anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

non.
c'est un simple DD de data dans un bête boitier externe USB2...

Disons qu'il a tellement tiré sur l'alim qu'il a mis la carte son (et
peut être autre chose) en court circuit.

As-tu essayé de débrancher le DD, d'éteindre la machine, de mettre le DD
sur un hub alimenté ?

Alf92
Anne () a écrit
dans news:1hvp888.fk0hr61y2d6iqN% :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

non.
c'est un simple DD de data dans un bête boitier externe USB2...

Disons qu'il a tellement tiré sur l'alim qu'il a mis la carte son (et
peut être autre chose) en court circuit.

pas un pb matériel.
(cf mon post initial)

As-tu essayé de débrancher le DD, d'éteindre la machine, de mettre le
DD sur un hub alimenté ?

le DD est lui même alimenté donc il ne tire pas sur le port USB.

je viens juste de résoudre le problème en désinstallant manuellement la
carte son et en laissant XP la réinstaller lui-même.
toutes les réinstall manuelles précédentes ont échoué.

j'ai une idée sur la raison du pb : le DD branché en externe est un
disque à pb que je venais de retirer d'une bécane également sous XP.
je me demande si la config du XP de ce disque n'est pas venu foutre la
grouille sur mon XP...
enfin pour l'instant ça marche. touchons du bois ! :)

merci à tous.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3