probleme carte son

Le
Le meruvien
bonjour, j'ai acheté une carte audio PCI CMI8738-6CH, 5.1.
J'ai désinstallé ma carte audio integrée dans ma carte mère M2NPV VM dans le
bios, et malgrès ça quant je lance mon pc, il plante après le défilement du
chenillard windows!
Est-il possible que catte carte audio soit incompatible avec windows XP?? ou
avec la carte mère?
merci de vos conseil
roger
Droger Jean-Paul
Le #21376701
Le meruvien a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

ben simple: tu la démontes tu démarres et tu nous dits le résultat!!

en général la mise hors service de la carte son intégrée est
automatique, dans le bios tu laisse ton indication sur "auto" si cela
existe!!

mais XP n'est pas très copain avec certaines cartes son c'est vrais!!

with wanadoo;

Le meruvien
Le #21377011
Bonjour jean paul, ben non c'est pas si simple!!
evidement que je l'ai démontée, et mon pc demare!! mais cette carte son je
ne l'ai pas achetée pour mon tiroir!!

"Droger Jean-Paul" news:

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

Herser
Le #21377221
Le meruvien wrote:
Bonjour jean paul, ben non c'est pas si simple!!
evidement que je l'ai démontée, et mon pc demare!! mais cette carte
son je ne l'ai pas achetée pour mon tiroir!!

Bonjour

Cherche les derniers drivers XP de cette carte.
C'est quelle marque d'ailleurs ?
On ne connait que la puce C-Media qui peut aussi être intégrée dans une
autre marque :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code489
Préferer les pilotes du constructeur, sinon les pilotes certifiés WHQL

Réinstalle la carte sur un autre port PCI si possible
Redémarre en mode sans échec et installe les derniers drivers.

Herser
Azo4
Le #21377351
regarde aussi dans le bios une autre occurrence du chipset son intégré

d'expérience, j'en avais "disabled" 2 et il restait une option "midi" que je
n'avais pas vue...après l'avoir désactivée la carte son ...a fonctionné!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Le meruvien" news:4b9d01d3$0$13748$
[...]

Le #21379741
merci Herser, mais avec ce lien, je n'ai pas trouvé la reference de ma
carte: CMI8738-6CH
il y a beaucoup de CMI8738, mais pas la 6CH!
bon ben je crois que je vais m'en passer, ça vaut mieux que de planter tout!
roger

"Herser"
Le meruvien wrote:
[...]

Le #21379801
J'ai changé d'emplacement PCI, mais aucun changement, quand j'install le
pilote, le pc plante, et si je redemarre, il ce bloque apres le chenillard
de windows!!

Comment trouver la touche qui permet de demarrer sans echec??
J'ai essayé toutes les touche de fonction, mais aucune n'affiche le menu!!

Le #21380241
tu as lu mon intervention????

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le meruvien" news:4b9ddbaa$0$12173$

Le meruvien wrote:
[...]

Le #21380451
oui, mais je n'ai dans le bios que HD AUDIO, que j'ai désactivé!

"Azo4"
tu as lu mon intervention????

--

Le meruvien wrote:
[...]

Le #21380751
je me permets d'insiter.... fouille bien ton bios...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le meruvien" news:4b9dfcb9$0$23783$

Le meruvien wrote:
[...]

Le #21386921
Le meruvien wrote:
[...]

Re !

J'ai vu sur l'autre fil que tu pouvais démarrer en mse (mode sans échec)
Les drivers du lien que je t'ai fourni doivent convenir.
5.1 c'est 6 sorties : 3 avant 2 arrière et un caisson de basse.

Peux-tu donner les références du son trouvé par SIW
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?
Voir "Matériel" / "Sound device"

De toute façon tu peux revenir en arrière.

Donc, vérifie bien les bas-fonds de ton Bios.
Tu peux aussi donner les références de la carte mère (SIW), on regardera la
notice.
Si la piste de Serge ne donne toujours rien :

Démarre en mse et installe les drivers donnés par le lien.

Herser