Problème carte USB2 PCI

Le
philippe
Bonjour

J'ai recupéré recement une carte PCI USB2 que j'ai integré dans un PC
qui n'a que 2 ports USB1

Windows XP a bien detecté la carte et j'ai installé le drivers.
Les ports fonctionnent parfaitement avec mon imprimante, webcam, souris
ou APN.

Par contre des que j'insere une DD externe ou une clef USB, c'est la que
viens le probleme.
La clef est bien detecté, mais inacessible, ou bien elle est accessible
mais inutilisable.
Temps d'acces Long, ou bien Probleme pour copier des fichiers.

Merci de m'aider si vous avez une piste.

Phil
Oliver One
Le #17870031
Bonjour ou bonsoir à philippe qui dans son message précédent a écrit :
[...]

Si c'est une carte avec chipset VIA, ça pourrait provenir de là !

Olivier
philippe
Le #17870161
Oliver One a écrit :
[...]

Je pense que c'est ca.
Mais que dois je deduire de ta reponse.

Phil
Oliver One
Le #17870851
Bonjour ou bonsoir à philippe qui dans son message précédent a écrit :

Si c'est une carte avec chipset VIA, ça pourrait provenir de là !

Je pense que c'est ca.
Mais que dois je deduire de ta reponse.

Les cartes USB chipset VIA ont très mauvaises réputation, donc il faut
la virer pour installer une carte avec un chipset Nec par exemple !

Olivier
Ascadix
Le #17877281
philippe n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

:
[...]

Que les chips Via fournissent juste assez de puissance électrique pour les
périphs à alimentation externe, mais pas pour ceux qui s'alimentent via le
bus USB.
C'est pas nouveau, depuis que Via tente de faire de l'USB, quasiment tous
leurs chips ont ce même pb.
Normalement en USB, le contrôleur doit pouvoir fournir jusqu'a 500mA par
port ... avec Via t'es loin du compte.

Ils ont également qq pbs de perfs/stabilité en dehors du pb d'alim, et les
cartes à base de Via peuvent nécessiter l'ajout d'un driver-filtre spécial
en plus du pilote USB2 intégré à Windows, tu peut tenter ta chance avec un
des pilotes là:
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2&OSID=1&CatID00

Phil

N'oubli pas l'indispensable avec du Via, faire trois fois le tour du pâté de
maison à cloche-pied en robe de bure avec un chapelet dans une main et un
poulet blanc dans l'autre main, tu secouera le tout en rythme un soir de
pleine lune en chantant le dernier clip de carla :-p

Plus sérieusement, si tu as besoin d'une carte USB2 "honnête", faut te
pencher vers les modèles basés sur des chips Nec (peut-être d'autres ..mais
j'en ais pas en tête).
Même Pb avec le FW, Via ..bof, là t'as le chois entre Agere et Texas pour
avoir qqchose de raisonable.

--
@+
Ascadix
philippe a écrit :
[...]

J'ai acheté une carte PCI 4 ports NEC Hier.
Ca marche impecable.

donc ma VIA, direction ------> Poubelle

Merci

Phil
Oliver One
Le #17905811
Bonjour ou bonsoir à philippe qui dans son message précédent a écrit :

J'ai acheté une carte PCI 4 ports NEC Hier.
Ca marche impecable.

donc ma VIA, direction ------> Poubelle

Merci du retour d'information, qui conforte nos réponses.

Olivier