problème cartouche encre HP

15 réponses
Interceptor
Bonjour

J'ai un petit problème avec une cartouche d'encre Hp n°57, a l'origine c'est
une cartouche Hp que j'ai rempli 3 ou 4 fois, je crois que c'est deja pas
mal je ne sais pas si on peut les remplir plus, mais au dernier remplissage
le rouge ne passe plus alors que les 2 autres couleurs fonctionnent sans
problèmes, je crois avoir tout essayé, nettoyer les tetes d'impression de
facon logicielle et matérielle (avec un chiffon), j'ai trempé la cartouche
dans de l'eau chaude pour faire couler l'encre mais toujours le meme
problème le rouge ne coule plus alors que je l'ai rechargé, j'ai un peu de
rouge qui sort quand meme mais pour imprimer une photo par exemple au bout
de qques cm l'encre rouge ne coule plus. Y a t'il une solution ou la
cartouche est-elle condamnée ? j'ai eu un autre problème sur une autre
cartouche en la remplissant l'encre est entièrement ressortie par le bas je
crois que la cartouche est hs non ?
Merci d'avance

10 réponses

1 2
nestor
|| Bonjour
||
|| J'ai un petit problème avec une cartouche d'encre Hp n°57, a
|| l'origine c'est une cartouche Hp que j'ai rempli 3 ou 4 fois, je
|| crois que c'est deja pas mal je ne sais pas si on peut les remplir
|| plus, mais au dernier remplissage le rouge ne passe plus alors que
|| les 2 autres couleurs fonctionnent sans problèmes, je crois avoir
|| tout essayé, nettoyer les tetes d'impression de facon logicielle et
|| matérielle (avec un chiffon), j'ai trempé la cartouche dans de l'eau
|| chaude pour faire couler l'encre mais toujours le meme problème le
|| rouge ne coule plus alors que je l'ai rechargé, j'ai un peu de rouge
|| qui sort quand meme mais pour imprimer une photo par exemple au bout
|| de qques cm l'encre rouge ne coule plus. Y a t'il une solution ou la
|| cartouche est-elle condamnée ? j'ai eu un autre problème sur une
|| autre cartouche en la remplissant l'encre est entièrement ressortie
|| par le bas je crois que la cartouche est hs non ?
|| Merci d'avance

oui la cartouche est surement HS car les têtes d'impression sont intégrées à
la cartouche.
remplir 3 ou 4 fois, c'est déjà ça.

Nestor
Interceptor
merci bien, je m'en doutais un peu. C'est vrai que 3 ou 4 fois ca fait
quelques economies quand meme
Stephane Kerner
"Interceptor" a écrit dans le message de news:
42f4e4af$0$25057$
merci bien, je m'en doutais un peu. C'est vrai que 3 ou 4 fois ca fait
quelques economies quand meme

A 40? la cartouche c'est clair... merci au passage à HP de vendre du
matériel dont les consommables coutent plus chèrs que d'acheter une
imprimante neuve a chaque fois..

Stephane.

DROGER Jean-Paul
Stephane Kerner a couché sur son écran :
"Interceptor" a écrit dans le message de news:
42f4e4af$0$25057$
merci bien, je m'en doutais un peu. C'est vrai que 3 ou 4 fois ca fait
quelques economies quand meme

A 40? la cartouche c'est clair... merci au passage à HP de vendre du matériel
dont les consommables coutent plus chèrs que d'acheter une imprimante neuve a
chaque fois..

Stephane.

tiens, eux aussi, LEXMARK en vend aussi, mais bon la qualité n'est pas
toujours au RdV de ces imprimantes bas de gamme!! une encre hors de
prix ne fait pas toujours des miracles!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que DROGER Jean-Paul nous narre ce qui suit en ce 6/08/2005 18:49 :

A 40? la cartouche c'est clair... merci au passage à HP de vendre du
matériel dont les consommables coutent plus chèrs que d'acheter une
imprimante neuve a chaque fois..

tiens, eux aussi, LEXMARK en vend aussi,

Je crois qu'il le font tous, désormais.
C'est une pratique commerciale qui est très rentable : attirer le
consommateur par un produit peu cher qui, une fois vendu, se révèlera
hors de prix si on veut l'utiliser.
Les constructeurs d'imprimantes ont tenté le coup : ça marche !
Les constructeurs de lecteurs DVD de salon ont emboîté le pas ... et ça
marche aussi.
Cette pratique risque bien de se généraliser demain ...

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, docanski à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
<news:42f4fcab$0$1248$
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que DROGER Jean-Paul nous narre ce qui suit en ce 6/08/2005 18:49 :

A 40? la cartouche c'est clair... merci au passage à HP de vendre du
matériel dont les consommables coutent plus chèrs que d'acheter une
imprimante neuve a chaque fois..

tiens, eux aussi, LEXMARK en vend aussi,

Je crois qu'il le font tous, désormais.
C'est une pratique commerciale qui est très rentable : attirer le
consommateur par un produit peu cher qui, une fois vendu, se révèlera
hors de prix si on veut l'utiliser.
Les constructeurs d'imprimantes ont tenté le coup : ça marche !
Les constructeurs de lecteurs DVD de salon ont emboîté le pas ... et
ça marche aussi.
Cette pratique risque bien de se généraliser demain ...

Reste Canon, si tu tape à partir du milieu de gamme, ( i850, IP4000 ... ) ça
fais d'excellentes imprimantes, à un prix tout à fait correct ( comparé aux
équivalents des concurents ) .. et avecun cout de consomables trés inférieur
en original ..et trés facile à remplir/utiliser du compatible puisque
chezCanon, les cartouches sont restées ce qu'elle étaient à l'origine, de
simple réservoirs, pas de puces ni autres artifices pour gonfler le prix
artificielement.

Reste juste à faire gaffe au bas de gamme, même si c'est moin violent que
chez HP/Epson/Lexmark .. les imp entrée de gamme Canon ont elles aussi
tendance à avoir un cout de consomable à la hausse.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

La Fred
Le samedi 6 août 2005, docanski écrivait :

Je crois qu'il le font tous, désormais.

Pas tout à fait, il me semble que pour certaines imprimantes Canon, les
cartouches soient encore beaucoup moins chères que l'imprimante.

Les constructeurs de lecteurs DVD de salon ont emboîté le pas ... et ça
marche aussi.

Vrai !
J'ai vu hier à Carrefour un lecteur DVD de salon à 29 euros !!, (au niveau
qualité, je ne jurerais de rien) et la veille j'avais acheté le DVD d'un
concert à ... 29 euros !

Après les appareils photos jetables, viendront les lecteurs DVD jetables ?
(pour les imprimantes, on peut considérer que c'est déjà le cas...)
--
La Fred

Francois H
"La Fred" a écrit dans le message de
news:11jnhq3a6izek.1612id1wec4nh$
Le samedi 6 août 2005, docanski écrivait :

Je crois qu'il le font tous, désormais.

Pas tout à fait, il me semble que pour certaines imprimantes Canon, les
cartouches soient encore beaucoup moins chères que l'imprimante.

Bonjour,
je crois effectivement que Canon a fait quelques efforts. Les modèles
récents de la série IPx000 utilisent des cartouches d'origine de bonne
capacité couleur à12 euros et noir à 15 euros (prix standard imposé).
On trouve par ailleurs des cartouches couleurs de remplacement à 15 euros
les 3 en supermarché. Fini le remplissage de cartouches pour éviter de se
faire arnaquer par un constructeur ;-))
PS : j'ai pas d'actions chez Canon :-(
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.

La Fred
Le dimanche 7 août 2005, Francois H écrivait :

On trouve par ailleurs des cartouches couleurs de remplacement à 15 euros
les 3 en supermarché.

J'achète mes cartouches pour Canon chez Nierle, et 3,50 euros la cartouche
pour mon imprimante i865, (bon d'accord, il m'en faut 5) je trouve ça
franchement bien ! (et je n'ai pas eu de problème d'encrassement pour le
moment)
http://www.nierle4.com
--
La Fred

Francois H
"La Fred" a écrit dans le message de
news:1h2wki3ihjztr$
Le dimanche 7 août 2005, Francois H écrivait :

On trouve par ailleurs des cartouches couleurs de remplacement à 15
euros

les 3 en supermarché.

J'achète mes cartouches pour Canon chez Nierle, et 3,50 euros la cartouche
pour mon imprimante i865, (bon d'accord, il m'en faut 5) je trouve ça
franchement bien ! (et je n'ai pas eu de problème d'encrassement pour le
moment)
http://www.nierle4.com
--
La Fred

Mes prix sont en baisse ;-)
je viens de vérifier sur mon stock (provenance Leclerc): 11.10 euros
assortiment des 3 couleurs soit 3.70 la cartouche et 9.51 euros pour les 2
cartouches noires (plus grosses que les couleurs).
Je n'ai pas trouvé de cartouche pour mon IP4000R chez Nierle.
Une autre adresse (ai pas testé leurs cartouches):
http://www.pearl.fr/article-VM2023.html
Mon imprimante a 5 cartouches dont une noire mat pour l'impression photo:
cette cartouche à l'air peu courante donc pour l'instant achat marque Canon
(mais le remplacement est moins fréquent que les couleurs).
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.

1 2