Problème de case à cocher en gris

4 réponses
Jacques H
Bonsoir à tous.

Je travaille avec une base de données composée de 4 tables. La A contient
les coordonnés des employés; la B contient des numéros de permis avec dates
d'émission et d'échéance; la C contient un ensemble de qualifications et la
D un différent ensemble de qualifications. Ces qualifications sont toutes
sous forme de cases à cocher.

J'ai créé une requête contenant ces 4 tables. De plus j'ai un formulaire
utilisant cette requête pour inscrire mes données. Lorsque je veux créer un
nouvel enregistrement, toutes mes cases à cocher sont grises. Je dois
cliquer sur l'une d'elles pour qu'elles ne soient plus grises. Mon problème
est que ce nouvel enregistrement n'est pas complètement créé car quand je
quitte mon formulaire et que j'y reviens pour vérifer mes données, Acces
2000 ne les retrouve pas.

Par contre si je regarde dans la table A, j'y retrouve les données que je
viens d'inscrire. Par contre bien que j'ai parcouru tout mon formulaire,
rien ne paraît dans les autres tables à moins d'avoir inscrit une date ou
cocher l'une des cases.

J'ai crée des ralations de A vers B, de A vers C et de A vers D. Ces
relations sont faites à partir du champ no_empl.

Si j'enlève la relation je vais dans la table qui manque des informations et
si j'y ajoute seulement le no_empl alors tout redevient normal après avoir
remis la relation. L'enregistrement m'apparait au complet.

J'espère avoir été assez explicite. Ma question est que faire pour que les
cases à cocher ne soit pas grises lorsque je veux créer un nouvel
enregistrement.

Merci à l'avance de votre aide
Jacques

4 réponses

jero
Salut,
Avec ta requête en mode affichage des données, essaies de modifier des
données. Que se passe-t-il ?
A+
"Jacques H" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous.

Je travaille avec une base de données composée de 4 tables. La A contient
les coordonnés des employés; la B contient des numéros de permis avec
dates d'émission et d'échéance; la C contient un ensemble de
qualifications et la D un différent ensemble de qualifications. Ces
qualifications sont toutes sous forme de cases à cocher.

J'ai créé une requête contenant ces 4 tables. De plus j'ai un formulaire
utilisant cette requête pour inscrire mes données. Lorsque je veux créer
un nouvel enregistrement, toutes mes cases à cocher sont grises. Je dois
cliquer sur l'une d'elles pour qu'elles ne soient plus grises. Mon
problème est que ce nouvel enregistrement n'est pas complètement créé car
quand je quitte mon formulaire et que j'y reviens pour vérifer mes
données, Acces 2000 ne les retrouve pas.

Par contre si je regarde dans la table A, j'y retrouve les données que je
viens d'inscrire. Par contre bien que j'ai parcouru tout mon formulaire,
rien ne paraît dans les autres tables à moins d'avoir inscrit une date ou
cocher l'une des cases.

J'ai crée des ralations de A vers B, de A vers C et de A vers D. Ces
relations sont faites à partir du champ no_empl.

Si j'enlève la relation je vais dans la table qui manque des informations
et si j'y ajoute seulement le no_empl alors tout redevient normal après
avoir remis la relation. L'enregistrement m'apparait au complet.

J'espère avoir été assez explicite. Ma question est que faire pour que les
cases à cocher ne soit pas grises lorsque je veux créer un nouvel
enregistrement.

Merci à l'avance de votre aide
Jacques

Jacques H
Bonjour,
En mode affichage des données, je viens d'essayer de modifier un
enregistrement et cela a bien fonctionné. J'ai essayé d'ajouter les
coordonnées d'un nouvel employé sans entrer de qualifications ou de numéros
de permis mais l'information n'a pas été sauvegardée. Par contre les
coordonnées apparaissent dans la table A mais rien dans les 3 autres. Étant
donné que j'ai créé une relation entre les 4 tables, je croyais que le
numéro d'employé qui est ma clé primaire pour les 4 tables seraient
automatiquement insérés dans les tables B, C et D.

Merci pour votre aide.

Jacques

"jero" <~ a écrit dans le message de news:

Salut,
Avec ta requête en mode affichage des données, essaies de modifier des
données. Que se passe-t-il ?
A+
"Jacques H" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous.

Je travaille avec une base de données composée de 4 tables. La A contient
les coordonnés des employés; la B contient des numéros de permis avec
dates d'émission et d'échéance; la C contient un ensemble de
qualifications et la D un différent ensemble de qualifications. Ces
qualifications sont toutes sous forme de cases à cocher.

J'ai créé une requête contenant ces 4 tables. De plus j'ai un formulaire
utilisant cette requête pour inscrire mes données. Lorsque je veux créer
un nouvel enregistrement, toutes mes cases à cocher sont grises. Je dois
cliquer sur l'une d'elles pour qu'elles ne soient plus grises. Mon
problème est que ce nouvel enregistrement n'est pas complètement créé car
quand je quitte mon formulaire et que j'y reviens pour vérifer mes
données, Acces 2000 ne les retrouve pas.

Par contre si je regarde dans la table A, j'y retrouve les données que je
viens d'inscrire. Par contre bien que j'ai parcouru tout mon formulaire,
rien ne paraît dans les autres tables à moins d'avoir inscrit une date ou
cocher l'une des cases.

J'ai crée des ralations de A vers B, de A vers C et de A vers D. Ces
relations sont faites à partir du champ no_empl.

Si j'enlève la relation je vais dans la table qui manque des informations
et si j'y ajoute seulement le no_empl alors tout redevient normal après
avoir remis la relation. L'enregistrement m'apparait au complet.

J'espère avoir été assez explicite. Ma question est que faire pour que
les cases à cocher ne soit pas grises lorsque je veux créer un nouvel
enregistrement.

Merci à l'avance de votre aide
Jacques

CERNST
a condition qu'il y ait des données spécifiques pour chacune des tables B,
C, et D....
Access ne crée pas d'enregistrement vide
D'autre part, une requête avec 4 tables me parait constituer une structure
de base de données sujette à caution....

"Jacques H" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonjour,
En mode affichage des données, je viens d'essayer de modifier un
enregistrement et cela a bien fonctionné. J'ai essayé d'ajouter les
coordonnées d'un nouvel employé sans entrer de qualifications ou de
numéros de permis mais l'information n'a pas été sauvegardée. Par contre
les coordonnées apparaissent dans la table A mais rien dans les 3 autres.
Étant donné que j'ai créé une relation entre les 4 tables, je croyais que
le numéro d'employé qui est ma clé primaire pour les 4 tables seraient
automatiquement insérés dans les tables B, C et D.

Merci pour votre aide.

Jacques

"jero" <~ a écrit dans le message de news:

Salut,
Avec ta requête en mode affichage des données, essaies de modifier des
données. Que se passe-t-il ?
A+
"Jacques H" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous.

Je travaille avec une base de données composée de 4 tables. La A
contient les coordonnés des employés; la B contient des numéros de
permis avec dates d'émission et d'échéance; la C contient un ensemble de
qualifications et la D un différent ensemble de qualifications. Ces
qualifications sont toutes sous forme de cases à cocher.

J'ai créé une requête contenant ces 4 tables. De plus j'ai un formulaire
utilisant cette requête pour inscrire mes données. Lorsque je veux créer
un nouvel enregistrement, toutes mes cases à cocher sont grises. Je dois
cliquer sur l'une d'elles pour qu'elles ne soient plus grises. Mon
problème est que ce nouvel enregistrement n'est pas complètement créé
car quand je quitte mon formulaire et que j'y reviens pour vérifer mes
données, Acces 2000 ne les retrouve pas.

Par contre si je regarde dans la table A, j'y retrouve les données que
je viens d'inscrire. Par contre bien que j'ai parcouru tout mon
formulaire, rien ne paraît dans les autres tables à moins d'avoir
inscrit une date ou cocher l'une des cases.

J'ai crée des ralations de A vers B, de A vers C et de A vers D. Ces
relations sont faites à partir du champ no_empl.

Si j'enlève la relation je vais dans la table qui manque des
informations et si j'y ajoute seulement le no_empl alors tout redevient
normal après avoir remis la relation. L'enregistrement m'apparait au
complet.

J'espère avoir été assez explicite. Ma question est que faire pour que
les cases à cocher ne soit pas grises lorsque je veux créer un nouvel
enregistrement.

Merci à l'avance de votre aide
Jacques

Gloops
Bonsoir,

ça aurait quand même été plus facile de répondre avec le code d e la
requête, en nous éclairant au passage sur la signification des
différentes parties, en plus ça aurait peut-être bien évité à CERN de
trouver que la structure de la base est sujette à caution.

ça ne serait pas la première requête qui permet d'afficher les
enregistrements, mais pas d'en créer un, auquel cas il faut créer une
interface pour la création d'enregistrement, avec la ou les requêtes
adéquates. Bien entendu, là, pour avancer plus dans cette direction i l
faut en savoir plus sur les tables concernées et les liens entre elles.

_________________________________________
Le 04/05/2010 03:35, Jacques H a écrit :
Bonsoir à tous.

Je travaille avec une base de données composée de 4 tables. La A co ntient
les coordonnés des employés; la B contient des numéros de permis avec dates
d'émission et d'échéance; la C contient un ensemble de qualificat ions et la
D un différent ensemble de qualifications. Ces qualifications sont to utes
sous forme de cases à cocher.

J'ai créé une requête contenant ces 4 tables. De plus j'ai un for mulaire
utilisant cette requête pour inscrire mes données. Lorsque je veux créer un
nouvel enregistrement, toutes mes cases à cocher sont grises. Je dois
cliquer sur l'une d'elles pour qu'elles ne soient plus grises. Mon prob lème
est que ce nouvel enregistrement n'est pas complètement créé car quand je
quitte mon formulaire et que j'y reviens pour vérifer mes données, Acces
2000 ne les retrouve pas.

Par contre si je regarde dans la table A, j'y retrouve les données qu e je
viens d'inscrire. Par contre bien que j'ai parcouru tout mon formulaire ,
rien ne paraît dans les autres tables à moins d'avoir inscrit une d ate ou
cocher l'une des cases.

J'ai crée des ralations de A vers B, de A vers C et de A vers D. Ces
relations sont faites à partir du champ no_empl.

Si j'enlève la relation je vais dans la table qui manque des informat ions et
si j'y ajoute seulement le no_empl alors tout redevient normal après avoir
remis la relation. L'enregistrement m'apparait au complet.

J'espère avoir été assez explicite. Ma question est que faire pou r que les
cases à cocher ne soit pas grises lorsque je veux créer un nouvel
enregistrement.

Merci à l'avance de votre aide
Jacques