Problème de case à cocher en gris

Jacques H
Bonsoir à tous.

Je travaille avec une base de données composée de 4 tables. La A contient
les coordonnés des employés; la B contient des numéros de permis avec dates
d'émission et d'échéance; la C contient un ensemble de qualifications et la
D un différent ensemble de qualifications. Ces qualifications sont toutes
sous forme de cases à cocher.

J'ai créé une requête contenant ces 4 tables. De plus j'ai un formulaire
utilisant cette requête pour inscrire mes données. Lorsque je veux créer un
nouvel enregistrement, toutes mes cases à cocher sont grises. Je dois
cliquer sur l'une d'elles pour qu'elles ne soient plus grises. Mon problème
est que ce nouvel enregistrement n'est pas complètement créé car quand je
quitte mon formulaire et que j'y reviens pour vérifer mes données, Acces
2000 ne les retrouve pas.

Par contre si je regarde dans la table A, j'y retrouve les données que je
viens d'inscrire. Par contre bien que j'ai parcouru tout mon formulaire,
rien ne paraît dans les autres tables à moins d'avoir inscrit une date ou
cocher l'une des cases.

J'ai crée des ralations de A vers B, de A vers C et de A vers D. Ces
relations sont faites à partir du champ no_empl.

Si j'enlève la relation je vais dans la table qui manque des informations et
si j'y ajoute seulement le no_empl alors tout redevient normal après avoir
remis la relation. L'enregistrement m'apparait au complet.

J'espère avoir été assez explicite. Ma question est que faire pour que les
cases à cocher ne soit pas grises lorsque je veux créer un nouvel
enregistrement.

Merci à l'avance de votre aide
Jacques

jero
Salut,
Avec ta requête en mode affichage des données, essaies de modifier des
données. Que se passe-t-il ?
A+
"Jacques H" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Jacques H
Bonjour,
En mode affichage des données, je viens d'essayer de modifier un
enregistrement et cela a bien fonctionné. J'ai essayé d'ajouter les
coordonnées d'un nouvel employé sans entrer de qualifications ou de numéros
de permis mais l'information n'a pas été sauvegardée. Par contre les
coordonnées apparaissent dans la table A mais rien dans les 3 autres. Étant
donné que j'ai créé une relation entre les 4 tables, je croyais que le
numéro d'employé qui est ma clé primaire pour les 4 tables seraient
automatiquement insérés dans les tables B, C et D.

Merci pour votre aide.

Jacques

"jero" <~ a écrit dans le message de news:

[...]

CERNST
a condition qu'il y ait des données spécifiques pour chacune des tables B,
C, et D....
Access ne crée pas d'enregistrement vide
D'autre part, une requête avec 4 tables me parait constituer une structure
de base de données sujette à caution....

"Jacques H" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
[...]

Gloops
Bonsoir,

ça aurait quand même été plus facile de répondre avec le code d e la
requête, en nous éclairant au passage sur la signification des
différentes parties, en plus ça aurait peut-être bien évité à CERN de
trouver que la structure de la base est sujette à caution.

ça ne serait pas la première requête qui permet d'afficher les
enregistrements, mais pas d'en créer un, auquel cas il faut créer une
interface pour la création d'enregistrement, avec la ou les requêtes
adéquates. Bien entendu, là, pour avancer plus dans cette direction i l
faut en savoir plus sur les tables concernées et les liens entre elles.