Problème casque + micro

Minuemouse
Bonjour,

J’utilise Windows XP.
Je vis à l’étranger et compte utiliser Skype pour téléphoner gratuitement
par le biais d’Internet.
Mais je rencontre des problèmes avec l’usage du casque (avec micro intégré).
Il y a un phénomène d’écho sur le son de mon PC (également lorsque j’écoute
de la musique), je ne sais comment déprogrammer cette fonction.
En plus, je n’ai pas encore réussi à communiquer par téléphone avec mes
amis/famille car je n’entends presque rien sur le casque et en + j’ai
contrôlé le volume de ma voix avec les paramètres audios du « chat » MSN, et
le volume de ma voix semble très insuffisant pour que quelqu’un m’entende au
bout du fil…
Comment configurer correctement le son de mon PC pour un usage optimal du
casque et du micro ? Comment déprogrammer cet « écho » vraiment pénible ?
Se peut-il que mon casque ne soit pas adapté ?
(Casque :
Réponse en fréquence : 20 Hz-20 KHz
Impédance : 32 Ohms / 1 KHz
Sensibilité : 101 dB +/- 4 dB
Microphone :
Réponse en fréquence : 20 Hz-20 KHz
Impédance : 2.2 Ohms / 1 KHz
Sensibilité : -54 dB +/- 3 dB)

Merci pour votre aide !!!

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Dans les paramètres de lecture (cliquez deux fois sur l'icône du HP en bas a
droite) il faut mettre MUET sur le microphone !
Car quand on parle avec une personne via le net, c'est pas important de
s'entendre (faut même pas à cause de votre effet d'écho).
Ce qui est important, c'est que le microphone, soit sélectionné dans les
périphériques de d'enregistrement.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Minuemouse" a écrit dans le message
de news:
[...]

Minuemouse
Alors... B)
D'abord merci pour vos réponses !

J'ai réussi à zapper ce ******* d'écho en allant dans les propriétés, pour
l' "effet surround" j'ai coché "tous muets"... et voilà.
Mais le son était toujours aussi faible (casque et micro), il fallait que je
hurle pour qu'on m'entende (à peine) et idem pour mon interlocuteur)...

Du coup je suis allée dans l'Aide de Skype et j'ai suivi toutes les étapes
pour la config. du son (mon micro était déjà "muet", donc c'était pas ça le
pb). Et là ça va, le son est correct, la communication est possible.
C'est pas hyper puissant mais ça marche. ;)