PROBLEME CD D'INSTALLATION

hervej
bonjour, voila je possede un ordi qui fonctionne avec windowsxp edition
familiale,j'ai téléchargé toutes les données d'exploitation sur cd (8) mais
quand j'ai voulu le formaté, je me suis appercu que le cd n° 5 avait un pet
et donc le fichier qu'il y avait dessus DATA7_06.inp ne veut pas
s'installer et mon ordi bien sur ne marche pas. Pouvez vous me dire comment
je peux faire svp. merci

Droopy191
[...]

Salut,

Je suis pas sur qu'il y ait une solution miracle si le cd est abimé ou
mal gravé mais tu peux essayer les choses suivantes:

- installer ta sauvegarde depuis un autre lecteur. Si tu as testé depuis
le lecteur cd, essaye de démarrer avec le graveur.
- Depuis une autre machine, tenter de copier le fichier à problème et
refaire le cd. Si le fichier passe mal depuis une seconde machine, tu
peux essayer de faire une copie iso du cd sur disque dur et ensuite
d'extraire le fichier à problème ( nero pour copier l'image et winrar ou
winiso pour extraire le fichier en question depuis l'image iso).

En complément, je me permet ces commentaires. Un backup uniquement basé
sur des cds est téméraire. J'ajouterais une copie sur un 2ème disque (un
disque amovible par ex).
Cela te donne plus de chances:
- le système lui meme ( on essaye d'abord de le réparer. Meme si windows
est vraiment cassé, en général hors panne matérielle, on peut récupérer
les fichiers importants depuis la cdr ou un live CD )
- un backup sur un 2ème DD ( panne matériel du 1er disque et facilité de
faire des sauvegardes automatisées )
- copies sur cds comme tu le fait
- cd originaux pour les logiciels

Suivant l'importance des données, tu peux envisager de doubler certaines
sauvegardes à des lieux différents: par ex,
- 2 disques amovibles en rotation hebdomadaire, l'un chez toi l'autre au
travail.
- pour les photos de familles: plusieurs exemplaires des cds que l'on
stocke chez ses proches.

--
DR