Problème Centre de Sécurité

garcin lazare
Bonjour,

Le Centre de Sécurité indique que mon PC est protégé par le pare feu de
Norton Internet Security, alors que j'ai éradiqué NIS avec l'outil de
désinstallation de Symantec. De plus, j'ai enlevé de la BDR toute trace de
Norton et Symantec, et Process Explorer et Autoruns de Sysinternals ne
mentionnent aucun process ou module d'origine Norton ou Symantec.

Question: où le Centre de Sécurité peut il trouver cette info ?

Azo4
j'ai eu le même pb avec McAfee et un jour ...cette info superfétatoire a
disparu....
une clé qq part qui attend (sic) une mise à jour du centre de sécurité?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"garcin lazare" a écrit dans le message de
[...]

garcin lazare
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
j'ai eu le même pb avec McAfee et un jour ...cette info superfétatoire a
disparu....
une clé qq part qui attend (sic) une mise à jour du centre de sécurité?

Merci, mais je n'ai aucune clé ou valeur dans la BDR qui contienne le mot

Norton. Ca doit être ailleurs.

Jean Pierre
Dans son message news:%,
garcin lazare a suggéré:
[...]

Comme l'a dit Serge une clé, un n° ID et un lien avec Norton. Je ne
pense pas que le Centre de sécurité invente quoi que ce soit. Je ne te
conseille pas un nettoyeur de registres car comme tu as pu le voir ou
lire mes différents posts je ne suis pas pour l'utilisation de ces
outils. Plus de pbs après leur utilisation qu'avant donc ...

Cdt.

Jean Pierre.

P.S : quelle est la marque de ton PC ? est ce un Packard Bell ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Quelques question complémentaires :
- pourquoi le centre de sécurité continue-t'il à envoyer des
messages, même lorsqu'il est désactivé (dans les services) ?
- pourquoi y a-t'il des entrées du registre verrouillés par le
centre de sécurité (via Trusted-installer), même s'il est désactivé ?
- pourquoi certains antivirus ne sont-ils jamais reconnus par le
centre de sécurité (ClamAv-win ou ClamWin par exemples) ?
- pourquoi le centre de sécurité ne peut-il prendre en compte les
parefeux externes (centralisés, avec le routeur, etc.)
- à quoi sert le centre de sécurité ? Il ne détecte pas les
infections ; il n'enlève pas les malwares ; il ne protège pas contre les
intrusions ; et pourtant, il stresse les utilisateurs...

Hop ! Désactivation systématique.

@+

Michel Claveau
garcin lazare
"garcin lazare" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

J'ai utilisé la dernière version du Norton Removal Tool, il a éliminé cette
scorie.