Probleme de certificat avec Mail

Le
olivier.marti
Bonjour,

Mon boulot viens de changer de serveur imap, pour passer au protocole
securise imaps. A chaque fois que j'ouvre Mail, il m'affiche un message
d'erreur "impossible de se connecter" et "Mail n'a pas pu vérifier
l'identité de ce serveur, dont un certificat est accordé à
"mailhost.xxxxxx" L'erreur était "le certificat racine pour ce serveur
n'a pas pu être vérifiée. Il est possible que l'ordinate'ur auquel vous
vous connectez se fasse passer pour "mailhost.xxxxxx" etc

Je clique sur "Continuer", et ça passe. Mais j'aimerais bien supprimer
ce pop-up d'erreur. Vous auriez une idée ?

Olivier
patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2347731
In article (Olivier Marti) wrote:

[...]

je ne me souviens plus comment j'ai fait, mais il me semble qu'il faut
"déplier" le message d'erreur, et faire accepter définitivement au
keychain le certificat.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Saïd
Le #2347721
patpro ~ Patrick Proniewski :
[...]

Cliquer sur "afficher le certificat" puis suivre jusqu'a "toujours
approuver"

Wer bleibt er? -- Heidegger

Erwan David
Le #2347701
Saïd
patpro ~ Patrick Proniewski :
[...]

Plus propre : demander à son administrateur système le certificat qui a
servi é signé et l'ajouter en autorité dans le trousseau.

--
Erwan

olivier.marti
Le #2347681
Saïd
patpro ~ Patrick Proniewski :
[...]

J'ai bien fait "afficher le certificat", mais il ne me propose pas de
"toujours approuver".

Mais en fait c'est bêtement dans l'aide :

Pour accepter définitivement un certificat SSL auto-signé :
1. Cliquez sur le bouton Afficher le certificat dans le message
d'erreur.
2. Le certificat s'affiche. Une icône symbolisant le certificat
apparaît en haut à gauche.
3. Glissez cette icône sur le bureau tout en maintenant la touche
Option enfoncée.
4. Double-cliquez sur l'icône du certificat (sur le bureau) et
choisissez Ancre X.509 dans le menu local. Cliquez sur Ajouter.
5. Le certificat est définitivement accepté.

Bon, je vous laisse, et je vais copier 100 fois "Avant de poster,
RTFMera !"

Avé mes excuses pour lé dérangement

Olivier

Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !
Avant de poster, RTFMera !

Saïd
Le #2347671
Olivier Marti :
Avant de poster, RTFMera !
[98 fois]
Avant de poster, RTFMera !

J'espere que tu n'as pas utilisé de copier-coller? Sinon combien en as-tu
utilisé? Exercice: trouver le nombre minimal de copier-coller qu'il faut
pour repeter 100 fois la meme phrase.

Wer bleibt er? -- Heidegger

octane
Le #2347661
On 14 juin, 16:46, Saïd
[...]

sachant que taper pomme-V deux ou trois fois d'affilee est bien plus

rapide que faire une selection propre et taper pomme-C pomme-V,
je pense qu'il faut arriver a 10 occurences, copir et faire les 9
coller
qui suivent :)

ludovic.cynomys
Le #2347641
Saïd
Exercice: trouver le nombre minimal de copier-coller qu'il faut
pour repeter 100 fois la meme phrase.

7 ?

Saïd
Le #2347631
Ludovic Cynomys :
Saïd
Exercice: trouver le nombre minimal de copier-coller qu'il faut
pour repeter 100 fois la meme phrase.

7 ?

Oui, mais la il va falloir effacer 28 phrases a la fin.
On va dire qu'un copier-coller a) soit on recopie tout le texte deja ecrit.
b) soit on recopie une phrase.

(i.e. on suppose que l'operateur n'est pas assez fute pour compter audela de
1 (mais il sait faire pomme-A) ;-) )

Wer bleibt er? -- Heidegger

Erwan David
Le #2347201
Saïd
Ludovic Cynomys :
Saïd
[...]

Ah ben non, faut pas modifier l'énoncé en cours de route.

--
Erwan

olivier.marti
Le #2347181
Le Moustique
Le 2007-06-14 16:46:12 +0200, Saïd
J'espere que tu n'as pas utilisé de copier-coller? Sinon combien en as-tu
utilisé? Exercice: trouver le nombre minimal de copier-coller qu'il faut
pour repeter 100 fois la meme phrase.

42.

Tu as jeté des souris en l'air pour avoir cette réponse ???

Olivier