Problème de certificat https

Chris
Bonjour,

Suite à une fausse manipulation je suis dans un état ou, lors des connexion
https à mon SBS R2, à la deuxieme fenêtre "Choisissez un certificat" rien
n'apparait dans la liste :(
Je peux tout de même me connecter ensuite (après modification du paramétrage
sécurité du vhost dans IIS) mais cela m'empeche de synchroniser avec les
Windows Mobile et surtout...ca ne me parait pas tres 'propre' comme
situation.

J'ai tenté une regeneration du certificat (via la MMC) mais je n'y suis pas
parvenu....et n'ai pas reussi a trouver une documentation claire à ce sujet
alors si qqn aurait quelques pistes cela serait sympa ;)

A+

Christophe.

-=lolol=-
Bonjour Chris,

J'ai tenté une regeneration du certificat (via la MMC) mais je n'y suis pas
parvenu....et n'ai pas reussi a trouver une documentation claire à ce sujet
alors si qqn aurait quelques pistes cela serait sympa ;)

Je n'ai pas trop d'idées, désolé ...
As tu repassé l'assistant internet et messagerie pour refaire le
certificat ?

hth
@+lolo
GG [MVP]
Bonjour,

Je n'ai pas trop d'idées, désolé ...
As tu repassé l'assistant internet et messagerie pour refaire le
certificat ?

C'est la meilleure d'idée et cela fonctionne a tous les coups,
mais souvent comme d'habitude on ne sait pas ce que font les
assistants et on se met dans le mur en utilisant les consoles
a la Windows 2003. :(
--
Cordialement.
GG.
-=lolol=-
Bonsoir GG,

[...]

Le problème est bien là ... si Chris n'a pas penser à utiliser
l'assistant, j'imagine qu'il n'a rien fait avec les assistants ... et
donc lui suggérer de passer les assistants maintenant risquerait de le
mettre plus dans le mur qu'il n'y est déjà ...

Cordialement
@+lolo
Chris
Effectivement....je ne suis pas très branché "assistant", j'ai toujours
l'impression qu'il ne me disent pas tout ce qu'ils font ;)
Maintenant si c'est la seule solution.....

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir GG,

[...]

Clark [MVP CRM]
Bonjour
Non ce n'est pas la seule solution, si vous savez exactement ce que font les
assistants vous pouvez le faire à la main. Maintenant, si vous ne savez pas
exactement ce qu'ils font et j'en connais peu qui peuvent le prétendre, il
vaut mieux effectivement passer par les assistants.

"Chris" a écrit dans le message de
[...]

Chris
Bonjour Clark,

Je n'ai nullement besoin d'assistant pour ajouter une station au domaine ou
pour parametrer mon serveur dns, mes cartes réseaux...etc
Par contre il est vrai que pour le certificat je ne maitrise pas vraiment,
le sujet deviens vaste et complexe quand on 'gratte' un peu...d'ou mon post
d'ailleurs ;)
Ce que je trouve dommage c'est de devoir passer par l'assistant
configuration du réseau et internet alors que j'ai 'juste' besoin d'assainir
ma partie certificat.

J'arrete la car je ne veux pas transformer ma question en débat sur les
assistants :p

Pis d'ailleurs comme j'ai pas d'autres solution je vais me poser et l'passer
cet l'assistant...comme ca vous aurez le resultat.

Effectivement....je ne suis pas très branché "assistant", j'ai toujours
l'impression qu'il ne me disent pas tout ce qu'ils font ;)
Maintenant si c'est la seule solution.....

"-=lolol=-" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir GG,

[...]

Clark [MVP CRM]
Bonjour
Moi non plus je n'en ai pas besoin mais sur un SBS je les passe car c'est la
démarche qu'il faut suivre si on veut éviter le mur.
M'enfin ce n'est que mon avis.

Effectivement....je ne suis pas très branché "assistant", j'ai toujours
l'impression qu'il ne me disent pas tout ce qu'ils font ;)
Maintenant si c'est la seule solution.....

"-=lolol=-" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir GG,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Et voilà, effectivement, tous les gros nuls intégrent les stations
sans passer par l'assistant et sans savoir que l'assistant est un peu
moins nul qu'eux et l'assistant sait parfaitement intégré les
cetificats dont la station a besoin pour travailler, je trouve cela
très triste de se trouver plus intelligent qu'un assistant, surtout
quand a l'étape suivante on se retourve bloquer, mais bon c'est
juste mon avis. :(