Probleme de chaleur du Q6600

stephanesoft81
Bonjour
J'aimerai savoir comment installer mon Intel Core 2 Quad Q6600 ?
j'ai install=E9 le microprocesseur, et au dessus, j'ai clip=E9 le
radiateur, avec le ventilateur au dessus.
Il faut autre chose ?
Par exemple, comme s'assurer que la chaleur passe bien de la CPU au
radiateur ? si il faut un produit, c'est quoi, et o=F9 l'acheter ?

En fait, chaque coeur passe les 100=B0c quand je fais tourner quelques
applis ... j'ai bon l=E0 ?? :-)

merci

Stephane
stephanesoft81@gmail.com

1 2 3
Bruno91
J'aimerai savoir comment installer mon Intel Core 2 Quad Q6600 ?
j'ai installé le microprocesseur, et au dessus, j'ai clipé le
radiateur, avec le ventilateur au dessus.
Il faut autre chose ?
Par exemple, comme s'assurer que la chaleur passe bien de la CPU au
radiateur ? si il faut un produit, c'est quoi, et où l'acheter ?

En fait, chaque coeur passe les 100°c quand je fais tourner quelques
applis ... j'ai bon là ?? :-)

Il faut mettre de la "graisse thermique" entre le processeur et le
radiateur.
Se trouve à pas cher en magasin d'électronique, et à prix d'or chez
certain revendeurs de PC.

--
ßruno
Le Gaulois
Bruno91 a écrit :

Il faut mettre de la "graisse thermique" entre le processeur et le
radiateur.

Il faut aussi enlever l'enballage du ventirad ;-)
Je ne plaisante pas. Je connais quelqu'un qui avait monté un PC
récemment en laissant un morceau de plastique entre le ventirad
et le processeur.

Se trouve à pas cher en magasin d'électronique, et à prix d'or chez
certain revendeurs de PC.

Chut ! tu vas de faire allumer par certains contributeurs de
fcmo. On ne compare pas de l'Artic Silver (aux particules
d'argent) avec de la vulgaire "compound transistor". Si ça
coûte beaucoup plus cher, c'est forcément beaucoup mieux.
G.T
Salut,

d'argent) avec de la vulgaire "compound transistor". Si ça
coûte beaucoup plus cher, c'est forcément beaucoup mieux.

Eh oui, c'est l'évidence même. La mienne me coûte la peau des fesses, mais
elle est garantie bénie par le Pape.
Petit conseil utile pour le contributeur d'origine : on ne vide pas le tube
sur le processeur, on en met juste une larme, qu'on étale
consciencieusement, la couche doit être très fine.

a+,
--
G.T

pxg
G.T wrote:
Salut,

Kikou

[...]

Pour bien commencer l'année, on lira, avec un sourire peut-être, la
comparaison de pâtes en tubes - si petits les tubes et parfois si chère la
pâte - dans le PC Assemblage de ce mois-ci. Et pour ceux que ça intéresse il
y a - même - un comparatif de performance sur la pâte juste posée et la pâte
conscienciement étalée avant installation du ventirad.
Adepte des tubes grands formats des magasins d'électronique, mais évitant
par principe l'overclocking - même le plus modéré - je me garderai de bien
de prendre parti pour une formule chimique ou pour une modalité
d'application particulière.

Très cordialement et bonne année 2009 à tous les contributeurs.

pxg
Saladin
Bruno91 avait soumis l'idée :
[...]

Il parle d'avoir clipsé son radiateur.
Il semble donc que ça soit un radiateur "stock" intel.
Qui est déjà pourvu de pate thermique pré étalée sur la base du
ventirad.
Saladin
avait énoncé :
[...]

Si je déduis bien, tu as utilisé le radiateur fourni avec la boite de
ton CPU.

Il possède déjà à sa base de la pate thermique (de mémoire, 3 larges
strilles)

C'est très simple

Il est impossible que tes coeurs montent à 100° sans que ton PC ne
plante... vers 80° il devrait déjà donner de sérieux signes
d'instabilité. D'ailleurs la plupart des cartes mères ont une alerte
intégrée préréglée en général à 70-80°.

Quel logiciel te donne cette mesure??

Tu es sûr que ce sont des celcius?

Tu as quelle température dans le bios en idle?
nospamthdu
euh, c'est pas sûr , j'avais un brave d820 qui m'a fait des calculs 3d
pendant 72 h en continu sous une temp qui variait autour de 85° ...
les calculs ont abouti et il marche toujours bien ( j'ai quand même revu la
fixation du ventirad et il est passé à 75° :o))

@+
stephanesoft81
On 4 jan, 11:29, Saladin wrote:
avait énoncé :

> [...]

Quel logiciel te donne cette mesure??

Tu es sûr que ce sont des celcius?

Tu as quelle température dans le bios en idle?

Le logiciel, c'est Core Temp, et OCCT confirme.
à 100°c, ça marche encore,mais il faut pas que les 4 coeurs dépasse nt
en meme temps !
Alain Naigeon
En tout cas, la première chose à expliciter, je pense,
c'est de dire que 100° c'est violemment anormal !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2 3