Problème de changement d'écran

benoit
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon Mac ne change plus d'écran virtuel quand je
change d'appli via un cmd-tab.

J'ai six écrans, un par thème de travail, à peu de chose près, et si je
fais cmd-tab je change bien d'appli mais le popup avec la liste des
applis en plein milieu de l'écran n'apparaît pas.

En plus il arrive que le pointeur ne réponde plus sur les fenêtres de
l'ancienne appli qui sont au premier plan (le clavier lui saisit
toujours dans cette fenêtre) et je dois faire défiler les écrans pour
amener les fenêtres de l'appli qui est dans la barre de menu. Un peu
comme si l'appli qui a pris en main la barre de menu avait une fenêtre
d'alerte qui bloque les clics tant qu'on ne lui répond pas.

Au bout d'un moment le popup réapparaît et tout roule comme avant. Une
idée ?

P.S. j'espère avoir été clair ;)

g4fleurot
Benoit wrote:

Au bout d'un moment le popup réapparaît et tout roule comme avant. Une
idée ?

P.S. j'espère avoir été clair ;)

Je comprend que tu parles de Mission Control.

Le raccourci cmd-tab correspond au sélecteur d'applications par défaut.
-> conflit ?

Regardes dans Préférences Système > Clavier > Raccourcis > Mission
Control

Chez moi, par défaut, c'est ctrl -> ou ctrl <- pour changer d'écran.
Les raccourcis pavé numérique ne fonctionnent plus depuis yo.
J'ai contouné le problème en choisissant ctrl & pur écran 1, ctrl é
pour 2 et ainsi de suite.

--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:

Je comprend que tu parles de Mission Control.

Non non, du sélecteur d'appli qui n'apparaît plus à l'écran mais le
cdd-tab permet de changer d'application. C'est jusque que si
l'application, qui a été sélectionnée à l'aveugle, est au premier plan
du point de vue de la barre de menu, on ne bascule pas sur l'écran où se
trouvent les fenêtres.

Le raccourci cmd-tab correspond au sélecteur d'applications par défaut.
-> conflit ?

Je ne comprends pas qu'un conflit de ce type apparaisse ou disparaisse
dans le temps quelque soient les applications.

[...]

Absolument, c'est ctrl flèche. Mais ça ça fonctionne c'est juste que
lorsque je change d'appli par

g4fleurot
Benoit wrote:

Je ne comprends pas qu'un conflit de ce type apparaisse ou disparaisse
dans le temps quelque soient les applications.

OK : j'avais mal compris le problème.
Mais il est bien question d'une liaison entre une application et un
bureau.

Absolument, c'est ctrl flèche. Mais ça ça fonctionne c'est juste que
lorsque je change d'appli par

En fait, il faut que ton application soit reliée à un bureau.

Pour l'application concernée, faire un clic droit sur l'appli dans le
Dock, puis Options > Attribuer à > Ce bureau

Tous les bureaux -> l'application reste à l'écran en changeant de bureau
Ce bureau -> l'ouverture de l'application affiche le bureau auquel elle
est affectée
Aucun -> l'application reste affectée au bureau sur lequel elle a été
ouverte (si on change de bureau, elle disparait).

Ensuite, en sélectant cette application par le sélecteur, la logique
voudrait qu'elle apparaîsse avec le bureau auquel elle est reliée.
Or, chez moi, ça ne marche pas non plus. (10.10.2 comme toi)

Et ça avait fonctionné auparavant chez toi ?

--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> [...]

OK : j'avais mal compris le problème.
Mais il est bien question d'une liaison entre une application et un

Il est question du passage automatique au bureau (écran) sur lequel
travaille l'appli. Et de l'affichage de la liste des applis actives via
le cmd-tab.

g4fleurot
Benoit wrote:

Il est question du passage automatique au bureau (écran) sur lequel
travaille l'appli. Et de l'affichage de la liste des applis actives via
le cmd-tab.

OK. Donc ce que j'ai écrit est bon.

J'ai sept bureaux avec des applis associées. (option appli, Ce bureau)
J'ai l'habitude de passer par le dock pour opérer la sélection
(je n'utilise pratiquement pas cmd-tab) et je n'ai jamais eu de
problème.

Tout à l'heure, à mon précédent message, j'ai fait l'essai par cmd-tab,
ça ne fonctionnait pas et maintenant, je viens de recommencer et c'est
bon à tous les coups.

Va comprendre...

--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Tout à l'heure, à mon précédent message, j'ai fait l'essai par cmd-tab,
ça ne fonctionnait pas et maintenant, je viens de recommencer et c'est

Bin voilà. Ça fonctionnait parfaitement et maintenant de façon
aléatoire. Bienvenu au club :)

benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Tout à l'heure, à mon précédent message, j'ai fait l'essai par cmd-tab,
ça ne fonctionnait pas et maintenant, je viens de recommencer et c'est

Je crois que j'ai un début de solution. De temps en temps, le fait de
faire glisser deux doigts sur le trackpad est analysé comme un mouvement
des trois doigts pour passer d'un bureau à un autre. Comme le geste
n'est pas complet, l'écran se trouve entre deux bureaux et s'arrête. Si
le geste est assez marqué, alors on voit la barre noire entre les deux
bureaux. Si le geste est trop léger, le mouvement n'a lieu que sur
quelques pixels et on ne se rend compte de rien.

La souris bouge, le cmd-tab permet de changer d'appli, mais on ne
bascule pas sur son bureau puisqu'on est bloqué entre deux. Le clavier
fonctionne aussi on peut saisir.

Tordu comme truc.

g4fleurot
Benoit wrote:

[...]

J'utilise une magic mouse sur mon iMac et je n'arrive pas a rester
bloqué entre deux bureaux.

Depuis le dernier contact, je suis passé en 10.10.3 et aujourd'hui, pas
moyen de faire marcher cette fonction.
Le clic sur l'application dans le doc appelle bien le bon bureau, mais
par cmd-tab, ça ne veut plus fonctionner du tout.

--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:

[...]

Ce doit être désactivé dans les raccourcis clavier dans les preférences
système.

g4fleurot
Benoit wrote:

Ce doit être désactivé dans les raccourcis clavier dans les preférences
système.

Non, le cmd-tab fonctionne. C'est l'affichage de l'application et de son
bureau associé qui ne fonctionne plus.

Pour que ça fonctionne, il faut qu'une application qui est associée "à
tous les bureaux" (clic droit sur l'application dans le dock, puis
Options) ait été ouverte sur un un bureau déterminé.
Mais si elle est associée à un bureau ou aucun, la sélection de
l'application dans le cmd-tab reste figée sur le bureau en cours.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2