Probleme changement nom (XP)

34 réponses
Bruno91
Bonjour

Sur XP-mc sp2, j'ai suivi la procédure (bien décrite par jeuf),mais
ça coince quand je recopie le profil dans le nouveau nom.
Une grande partie est copiée, puis ce message:

"Echec de la copie du registre C:\Documents and
settings\Bruno\ntuser.dat. Erreur-Le processus ne peut pas accéder au
fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus."

Le problème persiste en mode sans échec.

Une idée ?

Merci

--
ßruno

10 réponses

1 2 3 4
CriCri
Salut

Bruno91 a écrit :

Le problème persiste en mode sans échec.

Une idée ?

Login comme 'Administrateur' (superuser) en mode sans échec?

CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Bruno91
Dans son message précédent, CriCri a écrit :
Salut

Bruno91 a écrit :

Le problème persiste en mode sans échec.

Une idée ?

Login comme 'Administrateur' (superuser) en mode sans échec?

CriCri

J'étais sur le compte administrateur pour le changement.
J'ai essayé le mode sans échec après, au cas où...

--
ßruno
CriCri
Bruno91 a écrit :

J'étais sur le compte administrateur pour le changement. J'ai essayé
le mode sans échec après, au cas où...

Le compte 'Administrateur' (qui est _normalement_ accessible
_uniquement_ en mode sans échec - mais ça peut être changé) n'est pas
simplement un compte d'administrateur quelconque de l'ordinateur: c'est
le compte suprême à qui tout est permis (ou presque).

L'essentiel est de _ne pas avoir une session ouverte_ pour les
utilisateurs (ancien et nouveau) que tu veux manipuler.

Si même ça ne marche pas tu pourras certainement faire ce que tu veux en
démarrant à partir d'un CD (Bart PE, UBCD...)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Bruno91
CriCri a formulé ce jeudi :
Bruno91 a écrit :

J'étais sur le compte administrateur pour le changement. J'ai
essayé
le mode sans échec après, au cas où...

Le compte 'Administrateur' (qui est _normalement_ accessible
_uniquement_ en mode sans échec - mais ça peut être changé) n'est
pas
simplement un compte d'administrateur quelconque de l'ordinateur:
c'est
le compte suprême à qui tout est permis (ou presque).

L'essentiel est de _ne pas avoir une session ouverte_ pour les
utilisateurs (ancien et nouveau) que tu veux manipuler.

C'est peut-être là le pb.

Si même ça ne marche pas tu pourras certainement faire ce que tu
veux en
démarrant à partir d'un CD (Bart PE, UBCD...)

Merci, je vais réessayer.

Je connais windows depuis 10 ans, Bart Pe depuis 10 min. , je ne vois
pas trop comment l'utiliser !

--
ßruno
Jean-Claude BELLAMY
"CriCri" a écrit dans le message de
news:486cf0e3$0$906$
Bruno91 a écrit :

J'étais sur le compte administrateur pour le changement. J'ai essayé
le mode sans échec après, au cas où...

Le compte 'Administrateur' (qui est _normalement_ accessible
_uniquement_ en mode sans échec - mais ça peut être changé) n'est pas
simplement un compte d'administrateur quelconque de l'ordinateur: c'est
le compte suprême à qui tout est permis (ou presque).

Encore une RALC ("Rumeur à la con") ! ;-)

Sous XP et précédents, le compte "administrateur" (SID se terminant par
"-500"), et créé lors de l'installation de Windows, N'A PAS le moindre
privilège supplémentaire par rapport aux autres comptes appartenant au
groupe des administrateurs!

La seule différence est que sous XP HOME ce compte est créé avec un mot de
passe vide (il n'est pas demandé de saisir un password lors de
l'installation, à la différence de XP PRO ou des autres versions de Windows)
et ce compte n'est utilisable qu'en mode sans échec (toujours sous XP HOME).
De plus, on ne peut pas le supprimer.

Mais à part ces différences minimes, tout ce qu'on peut faire sous le compte
"Administrateur", on peut le faire AUSSI sous N'IMPORTE QUEL AUTRE compte
administrateur !

Ce n'est qu'à partir de VISTA qu'il y a une différence entre le compte
"Administrateur" et les autres comptes administrateurs, à savoir que PAR
DÉFAUT le compte "Administrateur" n'est pas soumis aux restrictions de UAC
(User Access Control). (mais si on est masochiste, on peut faire en sorte
qu'il soit soumis aux mêmes règles !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"Bruno91" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Sur XP-mc sp2, j'ai suivi la procédure (bien décrite par jeuf),mais ça
coince quand je recopie le profil dans le nouveau nom.
Une grande partie est copiée, puis ce message:

"Echec de la copie du registre C:Documents and settingsBrunontuser.dat.
Erreur-Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est
utilisé par un autre processus."

Le problème persiste en mode sans échec.

Une idée ?

OUI !
Il faut avoir ouvert une session sous un compte administrateur et qui ne
soit pas concerné par les transferts de fichiers de profil!

Le fichier NTUSER.DAT n'est autre que la ruche HKEY_USERS<SID du compte>
Donc si une session a été ouverte sosu ce compte, ce fichier est en
perpétuelle utilisation (lecture et/ou écriture)!
Il est impossible d'y accéder, même en lecture.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Bruno91
Jean-Claude BELLAMY vient de nous annoncer :
"Bruno91" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Sur XP-mc sp2, j'ai suivi la procédure (bien décrite par
jeuf),mais ça coince quand je recopie le profil dans le nouveau
nom.
Une grande partie est copiée, puis ce message:

"Echec de la copie du registre C:Documents and
settingsBrunontuser.dat. Erreur-Le processus ne peut pas
accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre
processus."

Le problème persiste en mode sans échec.

Une idée ?

OUI !
Il faut avoir ouvert une session sous un compte administrateur et
qui ne soit pas concerné par les transferts de fichiers de profil!

Le fichier NTUSER.DAT n'est autre que la ruche HKEY_USERS<SID du
compte>
Donc si une session a été ouverte sosu ce compte, ce fichier est en
perpétuelle utilisation (lecture et/ou écriture)!
Il est impossible d'y accéder, même en lecture.

--
ßruno
Bruno91
Bonsoir Jean-Claude BELLAMY
"Bruno91" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Sur XP-mc sp2, j'ai suivi la procédure (bien décrite par
jeuf),mais ça coince quand je recopie le profil dans le nouveau
nom.
Une grande partie est copiée, puis ce message:

"Echec de la copie du registre C:Documents and
settingsBrunontuser.dat. Erreur-Le processus ne peut pas
accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre
processus."

Le problème persiste en mode sans échec.

Une idée ?

OUI !
Il faut avoir ouvert une session sous un compte administrateur et
qui ne soit pas concerné par les transferts de fichiers de profil!

Le fichier NTUSER.DAT n'est autre que la ruche HKEY_USERS<SID du
compte>
Donc si une session a été ouverte sosu ce compte, ce fichier est en
perpétuelle utilisation (lecture et/ou écriture)!
Il est impossible d'y accéder, même en lecture.

Ok merci
J'ai remarqué que si le compte à copier n'est pas un compte limité,
les cases sont grisées, mais le coup du compte en utilisation est
tellement évident que je n'y ai pas pensé !

--
ßruno
CriCri
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

...ce compte n'est utilisable qu'en mode sans échec (toujours sous XP
HOME).

Ni sous XP Pro non plus.
L'unique compte 'Administrateur' sous Windows XP n'est accessible par
défaut qu'en mode sans échec.
Pour y accéder en mode normal il faut modifier
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows_NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList
"Administrateur"=dword:00000001

Je viens de l'essayer et j'ai pu ainsi faire la manip souhaitée par Bruno.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Il faut avoir ouvert une session sous un compte administrateur et qui ne
soit pas concerné par les transferts de fichiers de profil!

Était-ce vraiment utile de répéter ce que je lui avais déjà dit?

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
1 2 3 4