Probleme chargement Olympus

9 réponses
babyglam
Bonjour,

Je viens d'acquérir le modèle x930 d'Olympus et malgré mes recherches je suis peut etre cruche, mais je ne trouve absolument pas où il faut brancher le secteur qui est selon moi trop gros pour rentrer quelque part d'ailleurs..
J'arrive à le brancher sur PC via le port USB mais la batterie ne se recharge pas..
Est ce que vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance

9 réponses

Pleinair
Le 01/12/10 18:45, babyglam a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acquérir le modèle x930 d'Olympus et malgré mes recherches je suis
peut etre cruche, mais je ne trouve absolument pas où il faut brancher le
secteur qui est selon moi trop gros pour rentrer quelque part d'ailleurs..
J'arrive à le brancher sur PC via le port USB mais la batterie ne se recharge
pas..
Est ce que vous pouvez m'aider ?

C'est une batterie propriétaire ou des accus AA ?
C'est rare que les fabricants propose un chargeur direct sur l'appareil,
généralement c'est un chargeur à part...

--
François.
Jean-Claude Ghislain
"babyglam" a écrit :

Je viens d'acquérir le modèle x930 d'Olympus et malgré mes recherches je
suis peut etre cruche, mais je ne trouve absolument pas où il faut
brancher le secteur qui est selon moi trop gros pour rentrer quelque part
d'ailleurs..

Il faut simplement placer la batterie dans le chargeur...

-- JCG
babyglam
babyglam a écrit le 01/12/2010 à 18h45 :
Bonjour,

Je viens d'acquérir le modèle x930 d'Olympus et malgré mes
recherches je suis peut etre cruche, mais je ne trouve absolument pas où
il faut brancher le secteur qui est selon moi trop gros pour rentrer quelque
part d'ailleurs..
J'arrive à le brancher sur PC via le port USB mais la batterie ne se
recharge pas..
Est ce que vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance

Merci de vos réponses,

Que voulez vous dire par batterie propriétaire ? "fournie" ? Si c'est cela, oui c'est une batterie fournie, qui est bien placée dans mon appareil, tout est nickel, c'est juste ce cable secteur qui ne rentre nulle part, et comme je vous le disais je ne peux apparemment charger mon appareil que par le biais de ce cable, même pas avec des piles.
D'ailleurs est ce que c'est normal que même en branchant l'appareil sur mon PC avec le cable USB, celui ci ne se recharge pas ?
Désolée si j'ai mal compris vos réponses et questions..
Jean-Claude Ghislain
"babyglam" a écrit :

Que voulez vous dire par batterie propriétaire ? "fournie" ? Si c'est
cela, oui c'est une batterie fournie, qui est bien placée dans mon
appareil, tout est nickel, c'est juste ce cable secteur qui ne rentre
nulle part

Et c'est normal puisque la batterie se recharge à l'extérieur de l'appareil,
page deux du manuel, le contenu de la boite :
http://tinyurl.com/23yov3j

-- JCG
babyglam
Jean-Claude Ghislain a écrit le 01/12/2010 à 19h45 :
"babyglam" a écrit :

Que voulez vous dire par batterie propriétaire ? "fournie" ?
Si c'est
cela, oui c'est une batterie fournie, qui est bien placée dans mon
appareil, tout est nickel, c'est juste ce cable secteur qui ne rentre
nulle part

Et c'est normal puisque la batterie se recharge à l'extérieur de
l'appareil,
page deux du manuel, le contenu de la boite :
http://tinyurl.com/23yov3j

-- JCG

Merci Jean Claude je n'ai pas eu exactement le même manuel mais le schéma est le même.
Où voyez vous qu'il faut recharger la batterie à part ? car je l'ai levée, et je ne vois pas où la mettre du tout! où se recharge t-elle cette batterie ? Sur le schéma on voit clairement un secteur; c'est ce que j'ai aussi! mais il ne rentre nulle part, il est énorme! je suis drolement ennuyée et ca m'agace j'ai l'impression d'etre vraiment bete sur ce coup, je tourne en rond..
Jean-Claude Ghislain
"babyglam" a écrit :

Merci Jean Claude je n'ai pas eu exactement le même manuel mais le schéma
est le même. Où voyez vous qu'il faut recharger la batterie à part ?

Là, je ne peux pas faire mieux :
http://cjoint.com/data/0mbuVOby5y4_Chargeur.png

-- JCG
Jean_
babyglam avait écrit le 01/12/2010 :
Où voyez vous qu'il faut recharger la batterie à part ?

Sur les schémas indiqués par Jean-Claude, on voit un *chargeur de
batterie* qui fait partie du contenu de la boite

je ne vois pas où la mettre du tout! où se recharge t-elle cette batterie ?

Dans le chargeur et le cordon secteur se branche sur le chargeur.
babyglam
Jean-Claude Ghislain a écrit le 01/12/2010 à 20h51 :
"babyglam" a écrit :

Merci Jean Claude je n'ai pas eu exactement le même manuel mais le
schéma
est le même. Où voyez vous qu'il faut recharger la batterie
à part ?

Là, je ne peux pas faire mieux :
http://cjoint.com/data/0mbuVOby5y4_Chargeur.png

-- JCG

Bon.. merci beaucoup de votre gentillesse!
Mon modèle n'a pas du tout d'emplacement où mettre le secteur, donc vraiment je ne vois pas, tampis, j'appelerai le service client demain. Merci encore!
babyglam
Jean_ a écrit le 01/12/2010 à 21h24 :
babyglam avait écrit le 01/12/2010 :
Où voyez vous qu'il faut recharger la batterie à part ?

Sur les schémas indiqués par Jean-Claude, on voit un *chargeur de
batterie* qui fait partie du contenu de la boite

je ne vois pas où la mettre du tout! où se recharge t-elle
cette batterie ?

Dans le chargeur et le cordon secteur se branche sur le chargeur.

Pardon je n'avais pas vu votre message.. ben voilà c'est ce que je disais, je suis cruche! je pensais que c'était l'appareil photo en schéma! alors je ne l'ai pas..