probléme de chargement des photos de l'appareil photo à l'ordinateur

145 réponses
bambi
Bonjour,
je dispose depuis peu d'un appareil photo canon 60 d , et lorsque je copie mes photos à l'aide du cable relié à l 'ordinateur celles ci apparaissent en décalé sur l'ordi, alors qu'elles sont parfaitement belles sur un cadre numérique ou sur l'appareil photo...Pourriez vous me donnez la solution pour copier ces photos tout en gardant leur qualité d'origine. Merci de votre aide.

10 réponses

markorki
bambi a écrit :
Bonjour,
je dispose depuis peu d'un appareil photo canon 60 d , et lorsque je copie mes
photos à l'aide du cable relié à l 'ordinateur celles ci apparaissent en décalé
sur l'ordi, alors qu'elles sont parfaitement belles sur un cadre numérique ou
sur l'appareil photo...Pourriez vous me donnez la solution pour copier ces
photos tout en gardant leur qualité d'origine. Merci de votre aide.

Qu'entends-tu par "apparaissent en décalé" ???
Jacques Dassié
Le Tue, 01 Feb 2011 10:48:49 -0600, bambi écrit:

Bonjour,

Bonsoir,

je dispose depuis peu d'un appareil photo canon 60 d , et lorsque je copie mes
photos à l'aide du cable relié à l 'ordinateur ...

La majorité d'entre-nous entre simplement la carte mémoire dans
l'ordinateur, où elle apparait comme une nouvelle lettre de partition.
Si tu n'as pas de lecteur de cartes sur ton ordi, ce n'est pas un
problème ! toutes les grandes surfaces en vendent pour une dizaine
d'euros. Ces lecteurs amovibles lisent toutes les cartes (même celles
des téléphones) et se branchent sur l'USB.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ofnuts
On 02/01/2011 05:48 PM, bambi wrote:
Bonjour,
je dispose depuis peu d'un appareil photo canon 60 d , et lorsque je copie mes
photos à l'aide du cable relié à l 'ordinateur celles ci apparaissent en décalé
sur l'ordi, alors qu'elles sont parfaitement belles sur un cadre numérique ou
sur l'appareil photo...Pourriez vous me donnez la solution pour copier ces
photos tout en gardant leur qualité d'origine. Merci de votre aide.

Qu'entends-tu par "apparaître en décalé"?

Comme c'est un Canon, il n'apparaît pas comme disque quand tu le
branches (dans l'explorateur Windows, c'est un appareil photo, sans
lettre de lecteur). Avec quel logiciel fais-tu le transfert?

--
Bertrand
anneleguennec
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

> je dispose depuis peu d'un appareil photo canon 60 d , et lorsque je
> copie mes photos à l'aide du cable relié à l 'ordinateur celles ci
> apparaissent en décalé sur l'ordi, alors qu'elles sont parfaitement
> belles sur un cadre numérique ou sur l'appareil photo...Pourriez vous me
> donnez la solution pour copier ces photos tout en gardant leur qualité
> d'origine. Merci de votre aide.

Qu'entends-tu par "apparaissent en décalé" ???

IL est à craindre que ça soit "normal" : son logiciel doit afficher par
défaut une minaiture.

a moins qu'il cherche à afficher en JPEG un fichier RAW sans traitement,
bien sûr...
Jean-Luc
Bonjour,
Problème de corruption pendant le transfert ? Dans ce cas, les images
peuvent n'être que partiellement affichées (morceau manquant). C'est
peut-être cela que "apparaissent en décalé" veut dire ?
Cordialement,
Jean-Luc
Maurice
Anne avait prétendu :
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

je dispose depuis peu d'un appareil photo canon 60 d , et lorsque je
copie mes photos à l'aide du cable relié à l 'ordinateur celles ci
apparaissent en décalé sur l'ordi, alors qu'elles sont parfaitement
belles sur un cadre numérique ou sur l'appareil photo...Pourriez vous me
donnez la solution pour copier ces photos tout en gardant leur qualité
d'origine. Merci de votre aide.

Qu'entends-tu par "apparaissent en décalé" ???

IL est à craindre que ça soit "normal" : son logiciel doit afficher par
défaut une minaiture.

Avec quel logiciel de visualisation tu as ce problème ? Teste avec un
autre. Pour les JPG ça ne doit pas poser de problème.

a moins qu'il cherche à afficher en JPEG un fichier RAW sans traitement,
bien sûr...

Les fichiers RAW des Canon s'affichent parfaitement bien sans avoir été
traité, si le logiciel est prévu pour.
Azo4
+1 !!
apn libéré, lecture d'autres cartes, manipulation normalisée des photos!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le Tue, 01 Feb 2011 10:48:49 -0600, bambi écrit:

Bonjour,

Bonsoir,

je dispose depuis peu d'un appareil photo canon 60 d , et lorsque je copie
mes
photos à l'aide du cable relié à l 'ordinateur ...

La majorité d'entre-nous entre simplement la carte mémoire dans
l'ordinateur, où elle apparait comme une nouvelle lettre de partition.
Si tu n'as pas de lecteur de cartes sur ton ordi, ce n'est pas un
problème ! toutes les grandes surfaces en vendent pour une dizaine
d'euros. Ces lecteurs amovibles lisent toutes les cartes (même celles
des téléphones) et se branchent sur l'USB.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jide
Le Wed, 02 Feb 2011 09:28:01 +0100, Maurice a écrit:

Les fichiers RAW des Canon s'affichent parfaitement bien sans avoir été
traité, si le logiciel est prévu pour.

Elles s'affichent parfaitement si le logiciel est prévu pour.. Autrement
dit il suffit de prendre les mesures adéquates au moment opportun pour
que tout marche. :-)
J.D.
Ghost-Rider
Le 02/02/2011 12:11, Azo4 a écrit :
+1 !!
apn libéré, lecture d'autres cartes, manipulation normalisée des photos!

C'est marrant, moi je branche mon D90 sur mon PC par le câble USB prévu
pour, branché en permanence sur le PC (comme je le faisais avec mes
Olympus).
Je n'enlève jamais la carte.
Le logiciel Nikon Transfer me détecte automatiquement le D90, m'affiche
toutes les photos et transfère seulement les nouvelles photos, dans le
répertoire ad-hoc, en les renumérotant à la suite des précédentes, sans
trou et sans erreur, le tout en 3 coups de cuiller à pot.
Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde sauf moi s'embête à
enlever la carte, à la mettre dans un lecteur ou dans la fente du PC,
puis à gérer le transfert et surtout la renumérotation éventuelle à la main.
Et ça serait pareil si j'avais deux boîtiers car la renumérotation
marcherait tout pareil sans questions existentielles.
D'ailleurs, je fais pareil avec mon iPhone que Nikon Transfer reconnait
de la même façon.

Alors, de deux choses l'une :
- ou bien je suis vachement en retard,
- ou bien je suis vachement en avance.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
LG
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4d494aa9$0$32423$
Le 02/02/2011 12:11, Azo4 a écrit :
+1 !!
apn libéré, lecture d'autres cartes, manipulation normalisée des
photos!

C'est marrant, moi je branche mon D90 sur mon PC par le câble USB
prévu pour, branché en permanence sur le PC (comme je le faisais avec
mes Olympus).
Je n'enlève jamais la carte.
Le logiciel Nikon Transfer me détecte automatiquement le D90,
m'affiche toutes les photos et transfère seulement les nouvelles
photos, dans le répertoire ad-hoc, en les renumérotant à la suite des
précédentes, sans trou et sans erreur, le tout en 3 coups de cuiller à
pot.
Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde sauf moi s'embête à
enlever la carte, à la mettre dans un lecteur ou dans la fente du PC,
puis à gérer le transfert et surtout la renumérotation éventuelle à la
main.
Et ça serait pareil si j'avais deux boîtiers car la renumérotation
marcherait tout pareil sans questions existentielles.
D'ailleurs, je fais pareil avec mon iPhone que Nikon Transfer
reconnait de la même façon.

Alors, de deux choses l'une :
- ou bien je suis vachement en retard,
- ou bien je suis vachement en avance.

--
Ghost Rider

Un chouia de retard,
En placant la carte dans l'ordinateur, c'est beaucoups plus rapide de
transfer.
ProjetPicture donne la possibilité de renommer, nommer, numéroter à
partir du numéro désiré, de sauvegarder dans le répertoire que l'on veux
avec le détail que l'on désire. Pour ma part, nom-date-heure de prise de
vue, cela évite toutes erreurs d'écrasement lors de tri et classement
dans un autre répertoire.
De plus, il peut aussi servir de correcteur d'image, basique mais
suffisament performant pour l'amateur qui ne désire pas plus.
Si par une mauvaise manipulation, comme il peut arriver, un cours
circuit, même sur 1,5 volt et c'est soit l'appareil, soit l'ordinateur
qui y passe. Très rare je le concède, mais pas inexistant.
Alors, je préfère abîmer une carte.
£g