Probleme chargement Windows XP

Le
phil89
Bonsoir

J'ai clone mon PC avec partimage afin de changer de disque dur,
remplacer mon 80Go par un 160.
Lorsque je met le nouveau disque j'arrive bien au Login.
Le login se charge puis il y a deconnection ?
Idem en mode sans echec ?
Auriez vous une idee ?
Merci d'avance
Philippe
David D.
Le #17927401
> Le login se charge puis il y a deconnection ?

Qu'appelez-vous déconnection ?
phil89

Je rentre mon nom d'utilisateur, et mon mot de passe, le chargement
des parametres commence, puis Windows affiche deconnexion et je me
retrouve de nouveau au Login
David D.
Le #17963391
phil89 a formulé ce dimanche :
Je rentre mon nom d'utilisateur, et mon mot de passe, le chargement
des parametres commence, puis Windows affiche deconnexion et je me
retrouve de nouveau au Login

Ouille, jamais vu ça.
JF
Le #17963361
*Bonjour David D. * !

[...]

Il est apparu début 2008 qu'un virus se propageant à l'aide d'une pièce
jointe piégée était transmise par les contacts de MSN Messenger. Le
résultat, si on exécute le fichier joint, est l'impossibilité d'ouvrir
une session, celle-ci se refermant aussitôt. Le Mode Sans Échec est
également concerné.

Le parasite efface le contenu de la valeur Userinit commune à tous les
utilisateurs.
Voici le nom de la clé, et le contenu normal de la valeur Userinit
qu'il faut rétablir ==>

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
JF wrote:
*Bonjour David D. * !

[...]

Des infos utiles certes mais dis moi, comment accede-t-on au base de
registres si on n'arrive pas à démarrer une session?
JF
Le #17968521
*Bonjour Lou Ravi * !

JF wrote:
*Bonjour David D. * !

[...]

À partir d'un autre système on peut charger
la ruche concernée et l'éditer avec regedit
http://fspsa.free.fr/ruche-distante-edition.htm

Méthode avec UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
vers la fin ...
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#editer-registre-distant-avec-regedit
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#editer-registre-distant
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

Voir aussi ERD Commander qui permet encore plus facilement l'édition du
registre du disque dur, mais encore, tout simplement, de revenir à un
point de restauration (si disponible)
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#autres

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
phil89
Le #17983001
Bonjour a tous et Merci

J'ai resolu le probleme, le logiciel Partimage qui faisait le clonage
du disque dur devait poser probleme, je l'ai remplacer par ntfsclone,
et cela fonctionne.

Merci
Philippe
JF
Le #17985141
*Bonjour phil89 * !

[...]

Bonne idée.
Rappel : UBCD4WIN inclu DriveImage XML et SelfImage :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/03/24/2505-ubcd4win-ultimate-bootcd-for-windows

Merci du retour d'info et bonne continuation.