Problème de charnière sur HP Pavillion G6

2 réponses
Tigerfr
Bonjour,
Soit un HP Pavillion G6 de novembre 2012.
A l'usage (ouverture/fermeture de l'écran), ce PC portable a un sérieux
problème sur l'une des charnières, le capot plastique côté clavier
s'ouvre laissant présager une rupture proche.
Le forum HP n'est pas optimiste, vu le nombre de stations ayant ce
problème et les non réponses du support officiel de HP.
Après prise de contact sur twitter, le service me répond de prendre
contact avec une station de réparation... à mes frais.
Y a-t il moyen de réparer de façon élégante et définitive ce problème.
Photo possible.
Merci.

2 réponses

Th.A.C
Le 31/01/2016 08:48, Tigerfr a écrit :
Bonjour,
Soit un HP Pavillion G6 de novembre 2012.
A l'usage (ouverture/fermeture de l'écran), ce PC portable a un sérieux
problème sur l'une des charnières, le capot plastique côté clavier
s'ouvre laissant présager une rupture proche.
Le forum HP n'est pas optimiste, vu le nombre de stations ayant ce
problème et les non réponses du support officiel de HP.
Après prise de contact sur twitter, le service me répond de prendre
contact avec une station de réparation... à mes frais.
Y a-t il moyen de réparer de façon élégante et définitive ce problème.
Photo possible.
Merci.

Avant d'aller plus loin, as-tu vérifié que les vis n'étaient pas désserrées.

En général, il y a 2 vis (pour chaque charnière) coté clavier et et 2
autres vis dans l'écran lui-même.
S'il y a des caches sur les charnières, elles sont probablement dessous
ce cache.

Quelques-fois, il y a aussi une ou deux vis en dessous ou encore à
l'arrière qui servent à maintenir la charnière.

A noter que quand les charnières deviennent trop dur, c'est la ou sont
fixées les charnières que ca va casser....
Marcel
Le 31/01/2016 08:48, Tigerfr a écrit :
Bonjour,
Soit un HP Pavillion G6 de novembre 2012.
A l'usage (ouverture/fermeture de l'écran), ce PC portable a un sérieux
problème sur l'une des charnières, le capot plastique côté clavier
s'ouvre laissant présager une rupture proche.
Le forum HP n'est pas optimiste, vu le nombre de stations ayant ce
problème et les non réponses du support officiel de HP.
Après prise de contact sur twitter, le service me répond de prendre
contact avec une station de réparation... à mes frais.
Y a-t il moyen de réparer de façon élégante et définitive ce problème.
Photo possible.
Merci.

Bonjour,
j'ai deja reparé ce probleme. Il faut demonter les charnieres pour
degripper les axes. Si ce n'est deja pas trop bloqué, du dégrippant et
en bloquant un coté de la charniere dans un étau la faire travailler
jusqu'a ce qu'elle devienne bien man½uvrable. Sinon il faut desserrer la
pression sur l'axe en faisant levier avec un tournevis. Le risque c'est
de rendre la charniere trop lache. Il faut bien doser

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus