Probleme charset Apache/php

2 réponses
Matthieu N
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème de charset,
j'ai une page php (sur un apache 1.3) qui permet l'upload de fichier sur
le serveur,
quand j'upload un fichier avec un nom contenant des accents, j'obtient
ça : ééé.mpg
lorsque je crée le fichier directement sur le serveur, pas de problèmes.

voici la liste des locales utilisées:
C
français
french
fr_FR
fr_FR.iso88591
POSIX

J'ai regardé au niveau du php.ini, et j'ai bien:
default_charset = "iso-8859-1"

je spécifie bien "iocharset=iso8859-1" dans mon fstab.

Avez vous une petite idée concernant la cause du probleme?
Faut t'il une configuration particulière de apache?
Les locales de l'utilisateur "www-data" peuvent elles causer ce probleme?

J'avoue que je suis un peu perdu :-(

Merci d'avance !!!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

edouard cante
Regardes aussi la valeur de ton charset par défaut dans a conf de
Apache. Même s'il est correct dans PHP, c'est celui d'Apache qui doit te
poser problème.

Bon courage

Matthieu N a écrit :

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème de charset,
j'ai une page php (sur un apache 1.3) qui permet l'upload de fichier sur
le serveur,
quand j'upload un fichier avec un nom contenant des accents, j'obtient
ça : ééé.mpg
lorsque je crée le fichier directement sur le serveur, pas de problèmes.

voici la liste des locales utilisées:
C
français
french
fr_FR
fr_FR.iso88591
POSIX

J'ai regardé au niveau du php.ini, et j'ai bien:
default_charset = "iso-8859-1"

je spécifie bien "iocharset=iso8859-1" dans mon fstab.

Avez vous une petite idée concernant la cause du probleme?
Faut t'il une configuration particulière de apache?
Les locales de l'utilisateur "www-data" peuvent elles causer ce probleme?

J'avoue que je suis un peu perdu :-(

Merci d'avance !!!

--
-----------------------------
Edouard Cante
http://www.zone-libre.info
-----------------------------

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Matthieu N
après installation de Samba j'ai le même probleme lors de la copie de
fichiers!
J'ai ajouté ceci au fichier de configuration de samba:

dos charset = 850
unix charset = ISO-8859-1
display charset = ISO-8859-1

En faisant correspondre avec mes locales (comme précisé dans les posts de Alexis et Phil).
Pensez vous qu'il y ait quelque chose de particulier a configurer coté système?

Si vous avez quelques pistes de recherches à me donner je suis preneur !!!

Merci d'avance !

Matthieu N a écrit :
Merci !

Je viens de regarder, effectivement je n'avais pas bien réglé de charset
par défaut dans apache! Je viens de changer, et visiblement pas
d'améliorations... Toujours le même problème.
bizarre bizarre...

Matthieu

edouard cante a écrit :

Regardes aussi la valeur de ton charset par défaut dans a conf de
Apache. Même s'il est correct dans PHP, c'est celui d'Apache qui doit
te poser problème.

Bon courage

Matthieu N a écrit :

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème de charset,
j'ai une page php (sur un apache 1.3) qui permet l'upload de fichier sur
le serveur,
quand j'upload un fichier avec un nom contenant des accents, j'obtient
ça : ééé.mpg
lorsque je crée le fichier directement sur le serveur, pas de problèmes.

voici la liste des locales utilisées:
C
français
french
fr_FR
fr_FR.iso88591
POSIX

J'ai regardé au niveau du php.ini, et j'ai bien:
default_charset = "iso-8859-1"

je spécifie bien "iocharset=iso8859-1" dans mon fstab.

Avez vous une petite idée concernant la cause du probleme?
Faut t'il une configuration particulière de apache?
Les locales de l'utilisateur "www-data" peuvent elles causer ce
probleme?

J'avoue que je suis un peu perdu :-(

Merci d'avance !!!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact