Problème de charset sur NFS

Le
Rudy
Bonjour,

j'ai un problème de charset sur un montage nfs. Les accents dans les
noms de fichier sont remplacer par des espaces.

Client NIS/NFS : Mandriva free 2006,

dans /etc/fstab
IP:/home /home defaults 0 0

fichier /etc/sysconfig/i18n
SYSFONTACM=iso15
LANGUAGE=fr_FR:fr
LC_ADDRESS=fr_FR
LC_COLLATE=fr_FR
LC_NAME=fr_FR
LC_NUMERIC=fr_FR
LC_MEASUREMENT=fr_FR
LC_TIME=fr_FR
LANG=fr_FR
LC_IDENTIFICATION=fr_FR
LC_MESSAGES=fr_FR
LC_CTYPE=fr_FR
LC_TELEPHONE=fr_FR
LC_MONETARY=fr_FR
LC_PAPER=fr_FR
SYSFONT=lat0-16

Serveur NIS/NFS : RHEL4
fichier /etc/sysconfig/i18n
LANG="fr_FR.UTF-8"
SUPPORTED="fr_FR.UTF-8:fr_FR:fr"
SYSFONT="latarcyrheb-sun16"

Je ne sais pas si la cause est la config des i18n mais je vous remercie
d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Rudy
Nicolas George
Le #1885233
Rudy wrote in message
j'ai un problème de charset sur un montage nfs. Les accents dans les
noms de fichier sont remplacer par des espaces.

Il n'y a pas de notion d'encodage dans les filesystems Unix : les noms de
fichiers sont des suites d'octets, pas des suites de caractères. Toute
l'interprétation comme caractères se fait au niveau de l'application.