probleme de chiffrage

2 réponses
dav
bonjour,
sous vista lorsque je clic droit sur un fichier et que je choisi
"chiffrer", j'ai un message : cette demande n'est pas prise en charge....
j'ai pourtant une clé EncryptionContextMenu à "1" dans le registre
j'ai essayé sur plusieurs fichiers, rien a faire.

une idée ?
merci.

question subisdiaire : y'a pas de groupe de news spécifiquement vista ?

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"dav" a écrit dans le message de
news:47ee1dbb$0$862$
bonjour,
sous vista lorsque je clic droit sur un fichier et que je choisi
"chiffrer", j'ai un message : cette demande n'est pas prise en charge....
j'ai pourtant une clé EncryptionContextMenu à "1" dans le registre
j'ai essayé sur plusieurs fichiers, rien a faire.

une idée ?

Sous quelle version de Windows es-tu ?

Le chffrement EFS n'est disponible que sous les versions "PRO" et au dela :
- W2K PRO
- XP PRO
- VISTA PRO, Entreprise, Intégrale

question subisdiaire : y'a pas de groupe de news spécifiquement vista ?

Dans USENET, non, il n'y a que 3 groupes windows :
news:fr.comp.os.ms-windows (stations de travail)
news:fr.comp.os.ms-windows.serveurs
news:fr.comp.os.ms-windows.programmation

Si tu veux des NG plus spécialisés, crée-toi un nouveau compte de news en te
connectant au serveur de news de Microsoft ("news.microsoft.com" d'accès
totalement libre).
Tu y trouveras les NG suivants :
news:microsoft.public.fr.windows.vista.administration
news:microsoft.public.fr.windows.vista.general
news:microsoft.public.fr.windows.vista.installation
news:microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
news:microsoft.public.fr.windows.vista.multimedia
news:microsoft.public.fr.windows.vista.programmation
news:microsoft.public.fr.windows.vista.reseau
news:microsoft.public.fr.windows.vista.securite

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Eric Rossé
Le Sat, 29 Mar 2008 11:45:15 +0100, dav écrivait:

sous vista lorsque je clic droit sur un fichier et que je choisi
"chiffrer", j'ai un message : cette demande n'est pas prise en charge....
j'ai pourtant une clé EncryptionContextMenu à "1" dans le registre
j'ai essayé sur plusieurs fichiers, rien a faire.

une idée ?

Utiliser un logiciel tel truecrypt qui rend l'encryptage transparent ?

question subisdiaire : y'a pas de groupe de news spécifiquement vista ?

Si on l'a renommé, c'est justement pour qu'il soit pour toutes versions
de ms-windows, sans préjuger du nom de versions futures ou anciennes,
et pour ne pas avoir à créer un nouveau groupe chaque fois que Microsoft
sort une nouvelle version, aussi bien que détruire les groupes n'ayant
plus d'audience pour cause d'obsolescence du système.