Problème de chkdsk

Le
Harfang
Bonjour,

Alors j'ai un souci, j'ai fais un chkdsk du disque, sans l'option /F, il me
sort qu'il y a une erreur dans le système de fichiers et que je dois
utiliser /F pour les corriger. Ce que je fais. Donc je reboot la machine, et
windows me fait un chkdsk.

Mais il me détecte aucune erreur.

De retour sous windows, je refais un chkdsk, et de nouveau même message, qui
demande un /F pour corriger le système de fichiers.

Bref je tourne en rond.

Une idée pour me débloquer ?

Laurent Jumet
Le #6722121
Hello Harfang !

"Harfang"
[...]

J'ai ça aussi. Il n'y a pas d'erreur, c'est une imperfection de CHKDSK qui ne parvient apparemment pas à travailler convenablement sur un volume monté.

KeyID: 0xCFAF704C

Harfang
Le #6722481
"Laurent Jumet" news:
J'ai ça aussi. Il n'y a pas d'erreur, c'est une imperfection de CHKDSK
qui ne parvient apparemment pas à travailler convenablement sur un volume
monté.

Ok merci. Y a t-il alors des alternatives gratuites à chkdsk ?

Laurent Jumet
Le #6722471
Hello Harfang !

"Harfang"
[...]

Ce n'est pas nécessaire, chkdsk suffit.
En réalité avec XP, tu as très peu d'erreurs. Et quand il y en a, il va souvent les réparer lui-même; par exemple si suite à une coupure une ruche de ton registre est abîmée, au reboot XP va eller chercher sa copie tout seul et te mettra un message pour te dire qu'il l'a fait.
Tu n'as pas besoin de passer chkdsk en routine.

KeyID: 0xCFAF704C