problème CHKDSK

3 réponses
nicolas
Voila, avant tout, je tient à préciser que je suis sous windows XP avec
Kaspersky comme antivirus (c'est peut être important).
Mon problème vient de la "vérification du système de fichiers sur C:" qui
s'est lancé au démarrage du pc l'autre jour (suite à un arrêt brutal au
bouton ...)
Sur fond d'écran bleu il y a écrit :

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichier est NTFS.
Le nom de volume est 568087.

L'intégralité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement
recommandée.
windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
Suppression d'une entrée d'index de l'index $0 du fichier 25.

Voila, il se bloque sur cela, qu'il répète à l'infini...
Il ne me semble pas avoir fait une manipulation néfaste mais je me pose des
questions du coté de l'antivirus, qui commence lui aussi à se comporter d'une
façon bizarre.

Si quelqu’un connaît ce problème et peut m'aider à le résoudre je lui en
serait reconnaissant.
Je vous remercie, Nicolas

3 réponses

galida
Executer chkdsk en mode sans echec.

--
Daniel - galida
nicolas
Merci d'avoir répondu si vite,...
Après avoir démarré en mode sans échec (laborieusement) je suis allé dans :
"Démarrer", "tous les programmes", "accessoires" et "invite de commandes" et
j'ai alors tapé "Chkdsk /c" (et puis aussi "Chkdsk /f", ne connaisant pas du
tout cette manip et faisant d'après ce que j'ai bien pu trouver)...
Je ne sais pas du tout si c'est ce qu'il falait faire, quoi qu'il en soit,
il s'est alors passé la même chose que lors du démarrage du pc, il s'est
bloqué à la deuxième étape !!!
Pouvez vous me dire si je n'ai pas éffectué la bonne manip ou si il faut
faire autre chose ...
Je vous remercie, Nicolas
Roger LEDIG
Bonjour

Il faut pas réparer mode console de récupération, ce disque est déjà
gravement atteint.

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#65

Et faire la vérification CHKDSK avec /R

si le disque est gros cela dure des heures !

Bon courage et bonne chance

Cordialement

Roger

"nicolas" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Merci d'avoir répondu si vite,...
Après avoir démarré en mode sans échec (laborieusement) je suis allé dans
:
"Démarrer", "tous les programmes", "accessoires" et "invite de commandes"
et
j'ai alors tapé "Chkdsk /c" (et puis aussi "Chkdsk /f", ne connaisant pas
du
tout cette manip et faisant d'après ce que j'ai bien pu trouver)...
Je ne sais pas du tout si c'est ce qu'il falait faire, quoi qu'il en soit,
il s'est alors passé la même chose que lors du démarrage du pc, il s'est
bloqué à la deuxième étape !!!
Pouvez vous me dire si je n'ai pas éffectué la bonne manip ou si il faut
faire autre chose ...
Je vous remercie, Nicolas