Problème chkdsk /r

Jean Pierre
Bonjour,

Voilà j'ai XP SP2 installé et en lançant la CDR et en faisant un chkdsk
/p j'ai eu le message suivant chkdsk a trouvé au moins une erreur;
Donc j'ai lancé un chkdsk /r mais voilà celui ci ne s'achève pas à
savoir va jusqu'à 75% puis repars à 50 % et rien donc comment
solutionner le problème.

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Cdt.

Jean Pierre.

Claude LaFrenière
Salut *Jean Pierre* :

[...]

La commande dans la CDR n'est elle pas chkdsk C: /p /r ?

(Peut-être que /r seulement n'est pas suffisant... ??? )

La procédure est en général efficace mais très longue.

Pourquoi ne pas essayer aussi le chkdsk mais pas dans la CDR ?
Juste pour voir si l'exécution se rend jusqu'au bout...

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

Pas de meilleure idée.
Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet

Jean Pierre
Dans son message news:,
Claude LaFrenière a suggéré:
Salut *Jean Pierre* :

Salut Claude,

[...]

si elle peut être utilisée aussi le p servant à vérifier et le r
logiquement à réparer les secteurs défectueux.
Je l'ai fait par la BDR car cela est préconisé mais il est vrai que
c'est également possible en ligne de commandes ou suivant ta soluce.
Je teste de suite et te tiens au courant.

[...]

Jean Pierre
Dans son message news:%,
Jean Pierre .no spam.fr. rofl> a suggéré:
[...]

Re Claude,

Donc exécuté en ligne de commande et tout c'est bien passé. J'ai
l'impression que ma CDR déconne un peu tout comme moi d'ailleurs lol

A ce propos est il possible de supprimer le choix au démarrage entre la
console et windows enfin pour être plus clair je voudrais supprimez le
choix de la CDR et que windows démarre normalement sans avoir cette
fenêtre.

Cdt.

Jean Pierre.

Claude LaFrenière
Salut *Jean Pierre* :

Re Claude,

Donc exécuté en ligne de commande et tout c'est bien passé. J'ai
l'impression que ma CDR déconne un peu tout comme moi d'ailleurs lol

!!! Étrange ...
L'important est que le chkdsk ait fait son boulot jusqu'au bout.

[...]

Panneau de configuration:
système | avancé: démarrage et récupération | bouton "paramètres":
démarrage du système | bouton "modifier" ...

:)

--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

Jean Pierre
Dans son message news:8yz97lejc9y4$.8z464rhmwzvk$,
[...]

oui étrange

[...]

oui Ok mais après je fais quoi avec cela :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de r,cup,ration Microsoft Windows XP"
/cmdcons

je suppose qu'il faut que je supprime des trucs mais comme je ne veux
pas faire de couenneries merci de ton aide.

Cdt.

Jean Pierre.

Jean Pierre
[...]

Ne te fatigues pas c'est bon j'ai trouvé :
http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

Quand je te dis que je fatigue me crois tu lol

Merci de ton aide en tout cas.

Cdt.

Jean Pierre.

Claude LaFrenière
[...]

Jean-Pierre, fait comme le Président Nicolas Sarkozy:

prend quelques jours de repos pour te "ressourcer"...

;-)