problème clavier avec activation de la clé windows xp

eric
bonjour
Voilà après avec connecté mon clavier et la souris, je démare le pc neuf, il
me demande la langue et ensuite la clé qui est inscrite sur la tour, mais là
gros problème le clavier fonctionne pour une partie de la clé mais pas pour
le reste (0,1,2,5,a,z, etc marche pas) donc je place un autre clavier qui lui
fonctionne sur un port usb et toc le même problème.
que faire, merci de votre aide.

O.B. [MVP]
Bonjour eric,

eric a ecrit dans son message
:
[...]

vous devez être en langue anglaise lors de cette saisie (clavier QWERTY)
alors que votre clavier est en AZERTY ou vice et versa
entre les 2 type de clavier le A et le Q sont inversé ainsi que le W et le Z
et le M se trouve a coté du N en Qwerty et a coté du L en Azerty, de plus
les chiffres doivent par contre marcher sur le clavier alpha/numérique, il
est possible qu'il vous suffise d'apuyer sur la touche "verr num" ou "num
lock" pour faire fonctionner les autres.
donc tapez A pour Q , Z pour W (et vice et versa) et le M comme indiqué
ci-dessus en fonction de votre clavier. pour les chiffres, utilisez ceux qui
sont au dessus des lettres, je pense qui'il faut mettre en majuscule si
votre clavier et en Qwerty et rester en minuscule si votre clavier est en
Azertye ou essayer la touche "verr num" ou "num lock" (la lumière la plus a
gauche en haut du clavier doit être allumé pour utiliser les chiffres sur le
pavé numérique)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]