Problème de clavier changeant

Weber Sébastien
Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum et j'espère ne pas faire de doublon
: j'ai beaucoup et longtemps cherché sans trouver de réponse.
Voilà : j'utilise un clavier PC compatible Mac avec Mac 10.5. Avec le
keyboard "français pc.layout", il fonctionne très bien. Le seul
problème, c'est qu'à chaque fois (ou presque) que je dois renseigner
mon mot de passe pour des tâches administratives (gestion des comptes
utilisateurs, par exemple), le clavier bascule en Français Mac, puis il
repasse en "Français PC" sitôt le mot de passe validé.
Je précise que le raccourci de changement de clavier est désactivé.
De fait, c'est beaucoup plus irritant que gênant, mais si l'un d'entre
vous avait une petite idée, franchement, je serai preneur...

SW.

blanc
Bonjour,

Weber Sébastien wrote:

[...]

Peux-tu préciser : c'est dans les préfs systèmes->comptes qu'il bascule,
dans d'autres préfs système ?

Je précise que le raccourci de changement de clavier est désactivé.

Que veux-tu dire exactement ?

As-tu le menu "drapeau" dans ta barre de menu ?

Peux-tu changer ton clavier avec ce menu au moment où tu as le problème
?

De fait, c'est beaucoup plus irritant que gênant,

En quoi n'est-ce pas gênant ? Veux-tu dire que tu arrive à contourner le
problème ? et comment ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc