Probleme clavier

3 réponses
Philippe Delavalade
Bonjour.

Je travaille sur une lenny et je suis passe au noyau 2.6.24-1-686.

Depuis je deviens fou avec mon clavier ! Les accents sont le noeuds du plrobleme.

Je voudrais travailler en fr-latin9 et non en utf8.

Manifestement au boot, le fichier /etc/console/boottime.kmp.gz n'est plus
pris en compte. La commande kbd_mode indique que je suis en utf8.

J'ai fais quelques essais de manipulation dans /etc/kbd/config, dans
/etc/X11/xorg.conf, rien n'y fait.

Je n'ai rien trouve© sur le we bou alors de l'ancien et ne correspondant
plus a l'arborescence.

Merci pour des conseils ou aides.

Ph. Delavalade

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Fabien LUCE
Philippe Delavalade wrote:
Bonjour.

Je travaille sur une lenny et je suis passe au noyau 2.6.24-1-686.

Depuis je deviens fou avec mon clavier ! Les accents sont le noeuds du plrobleme.

Je voudrais travailler en fr-latin9 et non en utf8.

Manifestement au boot, le fichier /etc/console/boottime.kmp.gz n'est plus
pris en compte. La commande kbd_mode indique que je suis en utf8.

J'ai fais quelques essais de manipulation dans /etc/kbd/config, dans
/etc/X11/xorg.conf, rien n'y fait.

Je n'ai rien trouve© sur le we bou alors de l'ancien et ne correspondant
plus a l'arborescence.

Merci pour des conseils ou aides.

Ph. Delavalade

Tiens au passage, quels sont les améliorations apportés par cette
version du noyau?
Moi j'ai essayé et ca m'a fait planté tout mon système...et ce depuis le
2.6.22-2 que je garde...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Delavalade
Re, c'est encore moi avec mon clavier.

Le jeudi 10 avril à 14:07, Philippe Delavalade a écrit :
Je travaille sur une lenny et je suis passe au noyau 2.6.24-1-686.

Depuis je deviens fou avec mon clavier ! Les accents sont le noeuds du plrobleme.

Je voudrais travailler en fr-latin9 et non en utf8.

Manifestement au boot, le fichier /etc/console/boottime.kmp.gz n'est plus
pris en compte. La commande kbd_mode indique que je suis en utf8.

J'ai fais quelques essais de manipulation dans /etc/kbd/config, dans
/etc/X11/xorg.conf, rien n'y fait.

Je n'ai rien trouve© sur le we bou alors de l'ancien et ne correspondant
plus a l'arborescence.

Je suis finalement revenu au noyau 2.6.22-3-686 mais mes problemes de
codage persistent.

Comment supprimer au boot ce foutu utf8 !

Merci d'une aide car c'est invivable :-(

Ph. Delavalade

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
Le 11-04-2008, à 10:31:28 +0200, Philippe Delavalade () a écrit :

Lignes : 37

Re, c'est encore moi avec mon clavier.

Le jeudi 10 avril à 14:07, Philippe Delavalade a écrit :
> Je travaille sur une lenny et je suis passe au noyau 2.6.24-1-686.
>
> Depuis je deviens fou avec mon clavier ! Les accents sont le noeuds du plrobleme.
>
> Je voudrais travailler en fr-latin9 et non en utf8.
>
> Manifestement au boot, le fichier /etc/console/boottime.kmp.gz n'est plus
> pris en compte. La commande kbd_mode indique que je suis en utf8.
>
> J'ai fais quelques essais de manipulation dans /etc/kbd/config, dans
> /etc/X11/xorg.conf, rien n'y fait.
>
> Je n'ai rien trouve© sur le we bou alors de l'ancien et ne correspondant
> plus a l'arborescence.

Je suis finalement revenu au noyau 2.6.22-3-686 mais mes problemes de
codage persistent.

Comment supprimer au boot ce foutu utf8 !

T'as essayé un

dpkg-reconfigure locales

Merci d'une aide car c'est invivable :-(

Ph. Delavalade

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact