Problème de clavier en Word et Outlook

Flaguette
Au travail, j'ai Office 2003 sous Vista depuis quelques jours seulement. Mon
clavier est configuré par défaut "Canada anglais", c'est-à-dire que je dois
taper l'accent puis la lettre, tel que je l'ai appris avec l'ancienne
technologie (lire dactylo manuelle!). Les claviers "Canada français" (accents
sur lettre d'une seule touche) et Anglais US étaient également installés.

Lorsque je suis en Word ou en Outlook, après un certain temps d'utilisation
assez court (une trentaine de minutes et même moins), bien que l'affichage du
clavier soit toujours "Canada anglais", il se met à se comporter en "Canada
français" et ce, même après que j'aie supprimé cette configuration! À ce
moment, mes combinaisons de clavier "Ctrl-Home", "Ctrl-End" ou "Ctrl-Flèches"
me permettant de me déplacer plus rapidement dans ma lettre ou mon courriel
ne fonctionnent plus non plus.

Or, si je vais dans Excel ou PowerPoint, mon clavier se comporte
correctement. Dès que je bascule dans Word ou Outlook, ça recommence. J'ai
vérifié et l'option permettant à Word de changer de clavier automatiquement
est désactivée (Tools, Option, Edit, Auto-keyboard switching).

Ce problème fait également parfois "coller" ma touche Ctrl, ce qui fait que
lorsque je tape O, j'ai la boîte de dialogue Ouvrir qui apparait, V colle le
dernier item du presse-papier, et ainsi de suite. Il ne s'agit pas d'un
problème avec le clavier physique puisque ce dernier a été changé pour tenter
de résoudre mes problèmes, sans succès.

La seule façon de régler le problème - jusqu'à la fois suivante - c'est en
fermant Outlook et Word avant de les ouvrir à nouveau. Mais quand on doit
fermer ces logiciels 4-5 fois par demi-journée, ça fait bien du temps de
perdu...

Avez-vous une idée de ce qui se passe?

Anacoluthe
Bonjour !

'Flaguette' nous a écrit ...
[...]

Empruntez un autre clavier pour voir si le vôtre n'aurait pas pris
trop de sirop d'érable...

Ensuite si ce n'est pas une question de matériel craignez une
sale bestiole de virus : les keyloggers enregistrent ce que vous
écrivez et font des trucs bizarres avec les touches...

C'était juste deux pistes comme ça z'au hasard :-)

Anacoluthe
« Et fluide clavier dont les étranges touches
Battent de l'aile ainsi que des oiseaux farouches »
- William CHAPMAN

Flaguette
Hi! Hi! Heureusement pour moi et pour mon clavier, je ne suis pas une
Québécoise typique et je ne suis pas une bibitte à sucre!!!

Merci cependant de votre réponse. Je viens tout juste de changer de clavier
physique et le problème persiste.

Quant au virus, de ce côté nous sommes assez blindés au travail. Donc, il me
faudra chercher ailleurs. Aujourd'hui a été une bonne journée : je n'ai dû
sortir de Word et Outlook qu'à deux reprises!!! Wow!

Et naturellement, connaissant notre ami des TI, il va sûrement me sortir une
réponse à la con encore une fois! ;-)

Je préfère me débrouiller sans lui, il m'apporte plus de frustrations dont
je peux me passer que d'aide!!!

Bonjour !

'Flaguette' nous a écrit ...