Probleme clé activation

4 réponses
kamilane
Bonjour. Soit un Compaq Evo de 2003 avec XP Pro. Suite à une attaque virale
et à un nettoyage approffondi, j'ai voulu faire une réparation de XP. Au
moment où il a fallu mettre la productkey, j'ai constaté qu'il n'y avait pas
l'étquette sur le boitier. C'est un PC d'entreprise avec des OS OK mais ils
ne savent absolument pas où sont leurs licences. J'ai alors pluggé le DD sur
mon PC et, avec WinfoKeys, j'ai pu aller chercher la clé. Elle a été acceptée
pour finaliser la réparation mais ensuite, il a fallu procéder à l'activation
auprès de Microsoft. Et là, la voix automatique me dit qu'il y a une erreur.
J'ai donc recommencé 2 ou 3 fois, pensant avoir fait une erreur de frappe
mais non. Et impossible de lancer plus loin le démarrage de XP, il reboote en
boucle, comme si le délai de 30j était dépassé. j'aurais dû probablement
rechercher la clé AVANT la réparation, mais en attendant, comment puis-je
m'en sortir ? J'ai appelé HP qui me dit ne pas faire de soutien de ce genre.

Version XP 5.1

Merci d'avance si vous avez une solution, légale bien sûr.

4 réponses

Xavier
va acheter une licence XP OEM sur ebay, tu en aura pour environ 30 ? sinon
130 ? avec Bill
"kamilane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour. Soit un Compaq Evo de 2003 avec XP Pro. Suite à une attaque
virale
et à un nettoyage approffondi, j'ai voulu faire une réparation de XP. Au
moment où il a fallu mettre la productkey, j'ai constaté qu'il n'y avait
pas
l'étquette sur le boitier. C'est un PC d'entreprise avec des OS OK mais
ils
ne savent absolument pas où sont leurs licences. J'ai alors pluggé le DD
sur
mon PC et, avec WinfoKeys, j'ai pu aller chercher la clé. Elle a été
acceptée
pour finaliser la réparation mais ensuite, il a fallu procéder à
l'activation
auprès de Microsoft. Et là, la voix automatique me dit qu'il y a une
erreur.
J'ai donc recommencé 2 ou 3 fois, pensant avoir fait une erreur de frappe
mais non. Et impossible de lancer plus loin le démarrage de XP, il reboote
en
boucle, comme si le délai de 30j était dépassé. j'aurais dû probablement
rechercher la clé AVANT la réparation, mais en attendant, comment puis-je
m'en sortir ? J'ai appelé HP qui me dit ne pas faire de soutien de ce
genre.

Version XP 5.1

Merci d'avance si vous avez une solution, légale bien sûr.

Th.A.C
kamilane a écrit :
Bonjour. Soit un Compaq Evo de 2003 avec XP Pro. Suite à une attaque virale
et à un nettoyage approffondi, j'ai voulu faire une réparation de XP. Au
moment où il a fallu mettre la productkey, j'ai constaté qu'il n'y avait pas
l'étquette sur le boitier. C'est un PC d'entreprise avec des OS OK mais ils
ne savent absolument pas où sont leurs licences. J'ai alors pluggé le DD sur
mon PC et, avec WinfoKeys, j'ai pu aller chercher la clé. Elle a été acceptée
pour finaliser la réparation mais ensuite, il a fallu procéder à l'activation
auprès de Microsoft. Et là, la voix automatique me dit qu'il y a une erreur.
J'ai donc recommencé 2 ou 3 fois, pensant avoir fait une erreur de frappe
mais non. Et impossible de lancer plus loin le démarrage de XP, il reboote en
boucle, comme si le délai de 30j était dépassé. j'aurais dû probablement
rechercher la clé AVANT la réparation, mais en attendant, comment puis-je
m'en sortir ? J'ai appelé HP qui me dit ne pas faire de soutien de ce genre.

Version XP 5.1

Merci d'avance si vous avez une solution, légale bien sûr.

Le PC est certainement 'tatoué'.

L'installation d'origine devait valider la license grace à un
'signature' contenue dans le bios et le cd d'origine adapté à ce tatouage..
(tu peux vérifier ce point en regardant sur les autres PC identiques si
le n° de license est le même)

La validation est refusée par Microsoft puiqu'il n'y a normalement pas
besoin de valider la license avec le cd d'origine.

Je suppose que tu as du faire une réparation avec un cd 'standard' qui
ne comporte pas cette validation de license avec le bios.

Pour t'en sortir, le mieux est de retrouver le cd d'origine.
Sinon, lors de l'activation par téléphone, demande à avoir une personne
(de mémoire, au moment ou on te dit qu'il y a une erreur) et explique
ton problème.
On devrait te donner soit un code de validation, soit un autre n° de
license à conserver précieusement.

Au pire, on te dira de te retourner contre HP, et la malheureusement, tu
devras surement racheter un cd d'installation d'origine.

Sinon, tu peux essayer de récupérer les fichiers de validation sur un
autre pc identique (j'ai vu plusieurs sites qui en parlaient) mais il va
falloir faire des recherches sur google...
kamilane
"Th.A.C" wrote:

Le PC est certainement 'tatoué'.

L'installation d'origine devait valider la license grace à un
'signature' contenue dans le bios et le cd d'origine adapté à ce tatouage..
(tu peux vérifier ce point en regardant sur les autres PC identiques si
le n° de license est le même)

La validation est refusée par Microsoft puiqu'il n'y a normalement pas
besoin de valider la license avec le cd d'origine.

Je suppose que tu as du faire une réparation avec un cd 'standard' qui
ne comporte pas cette validation de license avec le bios.

Pour t'en sortir, le mieux est de retrouver le cd d'origine.
Sinon, lors de l'activation par téléphone, demande à avoir une personne
(de mémoire, au moment ou on te dit qu'il y a une erreur) et explique
ton problème.
On devrait te donner soit un code de validation, soit un autre n° de
license à conserver précieusement.

Au pire, on te dira de te retourner contre HP, et la malheureusement, tu
devras surement racheter un cd d'installation d'origine.

Sinon, tu peux essayer de récupérer les fichiers de validation sur un
autre pc identique (j'ai vu plusieurs sites qui en parlaient) mais il va
falloir faire des recherches sur google...

merci pour cette réponse. Effectivement j'ai trouvé sur ce NG un n° de tél
où appeler Microsoft (car par le n° donné pour l'activation, à part me dire
qu'il y a une erreur, il n'y a rien d'autre). On m'a dit qu'effectivement, le
code trouvé avec WinfoKeys n'est pas le bon car j'avais déjà fait la
réparation, et qu'ils pouvaient me régénérer un code mais à condition que
j'aie le cd de Compaq. Le tout, c'est qu'au siège de l'entreprise, ils le
retrouvent, ce qui ne semble pas évident (combien d'entreprises ou même de
particuliers ne se rendent pas compte de l'importance de garder ces documents
!) sinon, il faudra comme tu dis en commander un chez Compaq.
Par contre, il y a un autre PC identique à celui-ci, sans étiquette de
licence non plus. Mais est-ce que WinfoKeys et le code qu'il va me trouver
vont résoudre mon promblème ou faut-il que je cherche autre chose sur Google ?

Merci beaucoup pour ta réponse. de même à Xavier mais hélas je n'ai pas
trouvé sur ebay de cd Compaq
Th.A.C
kamilane a écrit :

merci pour cette réponse. Effectivement j'ai trouvé sur ce NG un n° de tél
où appeler Microsoft (car par le n° donné pour l'activation, à part me dire
qu'il y a une erreur, il n'y a rien d'autre). On m'a dit qu'effectivement, le
code trouvé avec WinfoKeys n'est pas le bon car j'avais déjà fait la
réparation, et qu'ils pouvaient me régénérer un code mais à condition que
j'aie le cd de Compaq. Le tout, c'est qu'au siège de l'entreprise, ils le
retrouvent, ce qui ne semble pas évident (combien d'entreprises ou même de
particuliers ne se rendent pas compte de l'importance de garder ces documents
!) sinon, il faudra comme tu dis en commander un chez Compaq.
Par contre, il y a un autre PC identique à celui-ci, sans étiquette de
licence non plus. Mais est-ce que WinfoKeys et le code qu'il va me trouver
vont résoudre mon promblème ou faut-il que je cherche autre chose sur Google ?

Merci beaucoup pour ta réponse. de même à Xavier mais hélas je n'ai pas
trouvé sur ebay de cd Compaq

d'autres idées en vrac:

-Fais des recherches sur le mot 'oembios.inf'.
-regarde si l'autre pc en état de marche n'a pas une option pour créer
un cd de restauration
-duplique le pc en état de marche sur celui qui ne marche pas

Tu peux regarder ceci:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres/windows_xp/un-cd-de-xp-sur-machines-livrees-sans-cd-nlite-145--sp3-326096/messages-1.html

http://ycathala.free.fr/pages-htm/cdxp.htm (plus simple et ressemble à
ton cas)
http://serialcomputer.mesdiscussions.net/serialcomputer/os/Windows-XP/recreer-windows-sp3-sujet_17_1.htm
(la même chose)

http://www.hotline-pc.org/slipstreaming.htm (voir en particulier la
partie 'activation e windows')